Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 12 mars 2017
pas évident de retrouver ces vieilleries dont je ne me lasse plus ....en plus le son est excellent sur ces CD !!!
le 31 octobre 2010
Difficile d'évoquer cette période disco-funk sans parler d'EARTH, WIND & FIRE!
Ce groupe aura marqué son temps grâce à des titres basés sur le R&B et le funk (puisant également dans le jazz) même si ils furent souvent rangés dans la catégorie disco. Souvent joyeuse et festive, leur musique n'a d'autres conséquences que de vous donner envie de danser et de vous envahir d'un bien-être assez enivrant! Ce "Greatest hits" s'en donne à coeur joie retraçant leur glorieux parcours allant de 1975 à 1982.
Ces américains ont raflé la mise dans les années 70, coïncidant avec l'ouverture du "monde" pour la black music. Ils ont su subtilement l'arrangée pour la rendre trés populaire sans la dénaturée. Aujourd'hui encore tous ces titres s'écoutent sans avoir pris une ride ce qui semble quand même un gage de qualité!
On y retrouve évidemment les classiques "September" (#3 GB, #8 USA Nov. 78), "Let's groove" (#3 GB, #3 USA Oct.81) et "Boogie wonderland" (#4 GB, #6 USA été 79) qui ont fait et feront encore danser plusieurs générations, mais aussi "Serpentine fire", "Fantasy", "Shinning star", "Saturday nite", "Getaway", "Brazilian rhyme".... accompagnés d'une section de cuivres des plus reconnues qui frôle l'excellence!
Ah oui, j'oubliais! Impossible de conclure sans mentionner les deux somptueuses ballades "That's the way of the world" et "After the love has gone" qui ont dû conduire à quelques naissances!
9/10*
le 6 novembre 2010
Mention spéciale pour ce revival.

Un son impeccable, et une rythmique d'enfer du premier au dernier titre.

Je dois dire qu'il est rare que dans une compile, même les morceaux inconnus soient enthousiasmants. C'est le cas ici. La preuve que ce groupe était fameux, et que sa musique peut traverser les ages.

Pour s'en convaincre, il suffit de prêter l'oreille aux arrangements vocaux, et à la section rythmique; les cuivres en particulier: c'est toujours très pointu, et impeccablement interprété.

Un travail très funky, qui nous fait taper du pied tant l'enthousiasme de ce groupe est contagieux.

Un régal.
le 23 septembre 2001
Earth Wind & Fire a réinventé le funk. Point final! La troupe de Maurice White restera à jamais comme l'un des plus importants groupes de Black Music de l'histoire et quand on écoute aujourd'hui TOUT ce qui se fait dans le genre, on ne peut s'empêcher de remarquer ici ou là quelques accents qui sont autant de références à l'alchimie d'EWF. Un signe qui ne trompe pas !
le 3 mai 2013
Comment ai-je pu oublier de commenter cet album, ce groupe mythique "Earth, Wind & Fire" qui a bercé ma jeunesse ? Ce best of est un petit bijou, une merveille que dis-je un joyau ! J'adore In The Stone, Boogie Wonderland, After the love has gone (avec ses cuivres époustouflants) et September qui remplace avantageusement une visite chez le médecin et met de la joie dans les journées moroses... Les harmonies des voix et des instruments font merveille : à écouter en boucle pour avoir la "pêche" et du soleil dans le coeur !
le 10 décembre 2014
ON ACHÈTE CES ALBUM ( kool ans the gang / earth wind and fire , etc ) PARCE QU'ILS SONT INCONTOURNABLE ET FONT PARTIE DE L'HISTOIRE DE LA MOTOWN DE LA SOUL ET DU R&B. ( Et entre nous , qu'est ce qu'ont à fait de mieux ?? )
le 21 juillet 2016
Le Cd ne marche pas très bien. On dirait que c'est un vieux CD re-enregistré. Est-ce que c'est possible d'être remboursée?
le 28 janvier 2013
Mon fils de 14 ans a découvert ce groupe grâce au film "Intouchable".
Moi j'avoue que réentendre ces mélodies joyeuses me fait du bien.....

Souvenirs souvenirs ....
le 24 avril 2012
après être allée voir les Intouchables, j'avais trop envie de le revivre au travers des chansons d'EWF. trop bon, en voiture, à la maison, tout le temps, ça redonne la pêche !!
le 22 avril 2014
Bon album qui donne un aperçu complet de la carrière musicale de ce groupe. 4 étoiles car malgré quelques succès et morceaux excellents, au final il n'y en a pas tant que ça.