Format: CD|Modifier

le 22 avril 2004
Ce greatest hits contient les chansons pop les plus connus des Cure et est une introduction à qui ne connait pas du tout ce groupe. Le hic c'est qu'il y a juste A forest comme morceau de la première période (si l'on exclut Boys don't cry). Aucun extrait de Faith, Pornography ou The Top. Logique vu que tout les morceaux présents sont ceux qui se sont le plus vendus. Alors certes on va dire que ce n'est pas trop représentatif de leur musique, on est d'accord. Ici point de morceaux noirs comme Cold, Othervoices ou encore Shake Dog Shake. Mais on peut dire que quand les Cure faisait de la pop, c'était sans nul doute la meilleure des années 80 (Just Like Heaven et Love Song sont innoubliables) . Y'a quelques chansons qui n'ont rien à faire ici (d'où ma note) comme Just Say Yes, Mint Car, Wrong Number, et il manque Killing an Arab, Play For Today, Charlotte Sometimes ou encore Pictures Of You. Alors pour tout ceux qui veulent découvrir ce groupe mythique dirigez vous pour commencer sur Staring At The Sea qui est une superbe compil. Si vous voulez écouter des albums, alors en priorité : 17 seconds, Faith et Pornography puis le Génial Disintegration et Kiss Me Kiss Me...(plus facile d'accés) et enfin Bloodflowers.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2008
Ce disque est une rétrospéctive des Singles du groupe qui se sont le mieux vendus. Idéal donc pour toute personne ne connaissant pas les Cure.

Sur cette compilation l'absence de certaines chansons (10.15 saturday night, Play for today, Primary, Other voices, Charlotte Sometimes, The hanging garden, A Night like this, Fascination Street) fait cruellement défault.

Il vaut mieux se plonger dans Staring at the sea qui regroupent tous les singles de 79 à 85 et dans Galore qui couvre la période allant de l'album Kiss Me Kiss Me Kiss Me à Wild Mood Swings pour une avoir une palette de chanson plus étendue.

Mais bon le top est de découvrir chaque album un à un. Seventeen Seconds, Faith, Pornography, Disintegration et Bloodflowers ont ma préférence. Je pense qu'il n'y a pas de mauvais album de The Cure mais des disques plus faibles que d'autres (The Top, Wild mood swings)qui contiennent tout de même d'excellents titres (Shake dog shake, Want). Allez tout de même jetter une oreille sur Kiss Me Kiss Me Kiss Me, sur ce disque on trouve The Kiss et If Only Tonight We Could Sleep, deux excellentes chansons.
le 10 mai 2004
Avec cette compilation c'est un vrai retour dans le passé qui nous est proposé. Tous les plus grands tubes des Cure figurent dans cette compilation "Boys don't cry", "close to me", "lullaby", ... Le 2ème CD est intéressant car on y trouve les versions acoustiques des chansons ce qui permet de les découvrir sous un nouvel angle. Quand au DVD il regroupe tous les clips (amateurs de clips vidéos kitsch vous serez servi !). Bref pour les fans de Cure cette compilation est indispensable et pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le groupe elle permet de découvrir leur univers si particulier.
le 30 janvier 2016
Quel plaisir de se replonger dans les années 80.
Ce qui est intéressant dans cet album, c'est la chronologie des titres qui partent de leur début aux plus récents.
Intéressant de suivre leur évolution musicale.
le 3 janvier 2005
Compil sympa organisée de façon chronologique.Elle sent un peu la redite par rapport aux autres complilations du groupe mais le dique acoustique fourni avec relève le niveau.
le 20 novembre 2001
Les Tubes de The Cure, aujourd'hui sont archi connus alors penchez vous sur CUT HERE et Just Say Yes. Ce dernier titre est particulierement reussi, et a ma preference.
En ce qui concerne la partie acoustique elle est irreprochable, les Cure sont...........MAGIQUES tout simplement. Alors n'attendez pas.....VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.
le 14 septembre 2015
Musique conforme à mes espérances. Bon enregistrement qui permet un usage fréquent sur supports nomades. Rien à dire qur la mise à disposition au client. C'est parfait.
le 27 août 2015
c'est l'album par exellence qui reprend les titres qui ont bien marcher tres bonne musique voir exellente le chanteur super genial qui assurent a fond.
le 10 mars 2014
Une version accoutique en prime, bon pour un deuxième cd il y a mieux. A moins que j'ai mal lu.
livré dans les temps, conforme à la description
le 18 avril 2014
j'avais pensais double album ,mais non simple seulement mais super,toute ma jeunesse!!!!!! de la balle,rien a dire c'est the cure