Ayant désormais des soucis d'articulation et de poignet j'avais de gros problèmes pour tailler mon jardin.
Mon kiné étant passionné comme moi de jardinage m'a conseillé l'achat d'un sécateur à crémaillère car il en avait fait l'expérience et ne reviendrait en arrière pour rien au monde. J'ai acheté celui-ci et quel bonheur, il faut un petit temps d'adaptation mais après c'est parfait, quel soulagement. En plus on trouve des lames de rechange sans problème dans cette marque.
le 8 février 2014
C'est un bon outil mais il a un point faible : le ressort se casse assez rapidement et le sécateur n'est plus à crémaillère et je ne sais pas où trouver des pièces détachées.
J'en suis à mon 4ème sécateur cassé en 2 ans, mais je ne me résous toujours pas à acheter un sécateur à très cher et demi. J'essaye donc ce printemps ce sécateur Génial Garden.

Les points positifs :
- très bonne prise en main l'ergonomie de l'engin est bien vue. J'apprécie la poignée fermée qui protège la main. Il s'utilise facilement et confortablement,
- crémaillère efficace. la démultiplication permet de couper des petites branches, même si le bois est dur, sans forcer comme une bête,
- la construction assez robuste,
- le ressort est bien protégé dans le corps du sécateur,
- la lame + ressort de rechange + la pochette de rangement fournis,
- le prix !
Les points négatifs :
- ne coupe pas si bien que ça. Il est en fait plus efficace sur du bois dur où l'on utilise pleinement la crémaillère que sur des tiges de ronces vertes où l'on fait la coupe en une fois,
- passera t'il le printemps ? A suivre.....
review image review image review image
le 8 novembre 2014
J'ai voulu essayé ces sécateurs à crémaillère en achetant 2 de marques différentes .
On est loin des bons vieux sécateurs d'autrefois avec un ressort au milieu.
Meme pour elaguer des rosiers , il faut passer son temps à actionner la crémaillère
le 30 août 2015
Désolée toujours contente de leurs produits. ..là ne coupe pas bien et est déjà abîmé. Il vaut mieux un petit sécateur de force que ça qui pour une femme demande une sacrée poigne
le 8 novembre 2015
J'aurais du lire tout les commentaires avant de l'acheter! car à l'usage il n'est pas fiable après quelques utilisations la crémaillère a des sautes d'humeur et on essaye en vain de couper . En sommes ce sécateur s'est avérer bien moins fiable qu, sécateur que j'ai utilisé pendant des années,sécateur que jai acheter à un camion d'outillage . En conclusion il vaut mieux acheter un produit de marque connues !
le 23 février 2015
J'avais lu les commentaires avant de passer commande.
Après une dizaine d'heures d'utilisation, je suis un peu déçu par une lame déjà émoussée et une crémaillère qui ne s'enclenche pas systématiquement. On ne cesse d'actionner le mécanisme (qui fait du bruit et a beaucoup de jeu) et au final le sécateur se bloque en position fermée avec la tige coincée entre les deux lames.
Je m'attendais à mieux.
J'ai aussi acheté et testé le Brüder Mannesmann Werkzeuge M63210. Pas emballé non plus.
le 27 septembre 2013
J'ai acheté cet appareil pour ma maman qui est vieille et qui a mal aux mains. Avec ça, elle peut trafiquer dans son jardin sans se faire mal et elle est très contente.
le 10 juin 2015
secateur leger et bonne prise en main, un systeme cremaillère qui evite les ressorts qui sautent.
de plus une pochette a accroché a sa ceinture
le 25 juillet 2014
Absolument magique: couper des branches dures en un tournemain, et sans effort, d'une seule main. C'est un outil pratique à recommander.

Voir 1 question avec réponse