le 3 mai 2014
Le peu de commentaires sur le site me faisait hésiter, mais un passage sur la version US m'a ôté les doutes (on compte plus de 380 avis sur la version américaine)

Le produit est simple : facile a assembler (assembler la perche, attacher les 4 vis du deflecteur, et attacher la poignée en mousse). Assurez vous juste d'avoir suffisamment bien placé l'accroche du harnais et de la poignée, sinon vous risque de pester que la perche est un peu courte vous obligeant a trop forcer sur le dos.

Le poids est très contenu, le bruit lui aussi très discret : avantages de l’électrique. Mais rassurez-vous la puissance est bien là.

La bobine double fil est efficace, mais attention : le soin apporté a son bobinage est essentiel, si le fil n'est pas soigneusement enroulé vous devrez vous arrêter pour le bidouiller de temps en temps au lieu de profiter du mécanisme de rallonge du fil automatique.
Hors justement, j'ai remarqué que d'origine ce n'était pas bien fait... Ce qui m'a causé la surprise de tondre avec un seul fil (l'autre était coince dedans - et un bruit légèrement différent vu le coté "déséquilibré" de la bobine) quelques temps avant que je réalise ce qui était arrivé.

Le disque de coupe en métal présent, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

A l'usage je pense que j'aurai apprécié
- un verrouillage "on" du fonctionnement, et oui de maintenir presser les 2 commandes (sécurité oblige) ca fatigue un peu...
- une bobine d'avance (certaines références de la marque sont fournies avec 2)

Pensez a avoir un fil électrique orange bien visible (histoire de pas le couper par accident)
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
Cet appareil m'avait séduit pour sa puissance car je voulais quelque chose de puissant avec un renvoi d'angle au niveau de la tête de coupe. Les 1200 watts sont bien au rendez-vous , la machine de ce point de vue est réussie . Cependant c'est le produit pêche sur les point suivants : ergonomie discutable d'autant plus que l'herbe est éjectée vers la gauche ( moi qui suis droitier, je ne sais vraiment pas comment bien porter la machine) , de surcroît le mode d'emploi ne vous guide pas vraiment car il vous le montre porté à gauche, position qu'il est impossible d'obtenir si on monte la poignée comme il est décrit . J'ai essayé d'en inverser le montage, mais dans ce cas cette poignée se retrouve dans une position impossible. Finalement la machine est fatigante à la longue .
De plus , le montage du tube est à mon avis un point faible de la conception.
La sangle se dérègle continuellement contribuant ainsi à la sensation de fatigue... et son crochet est de qualité très médiocre.
Enfin , n'espérez pas vraiment les performances d'une machine thermique si vous voulez utiliser le disque de coupe en débroussaillage . Ce disque fatigue beaucoup trop la machine et l'assemblage se " déglingue " vite ...
Les points positifs sont : tête de coupe vraiment facile à garnir-monter-démonter ( j'espère qu'elle durera longtemps )
utilisation d'un fil de 2.5mm donc solide
système de tenue du fil électrique originale et performante
niveau sonore en dessous de la moyenne .
les points négatifs : sangle qui glisse continuellement
crochet de la sangle médiocre
ergonomie contestable pour une personne faisant 1,80m !
assemblage du tube trop faible
interrupteur fatigant .
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2014
Avantages : légèreté, double usage (coupe-herbe et débroussailleuse), confort d'utilisation, efficacité de la coupe, astuce pour bloquer le fil d'alimentation.
Inconvénients : à-coups au démarrage dus au montage du tube en deux parties, sangle sommaire qui se décroche parfois.
le 21 juin 2014
Un vrai défi de l'assembler et comprendre comment inter-changer les systÃ'mes de coupe. La notice est presque inutile est ne parle pas du tout comment monter le disque. Enfin j'ai téléphoné Greenworks aux États-Unis.

Une fois monter, le produit est bon, mais lourd et pas facile de trouver ajustements pour confort d'utilisation.

Maintenant, globalement satisfait. C'est puissant, et avec le disque est une vraie débroussailleuse.
review image review image review image review image review image
le 19 juin 2014
J'ai eu du mal à trouver une débroussailleuse pas trop cher et durable! Franchement mieux que mes attentes! Le fils de coupe à une très bonne durée de vie. Travail efficace et rapide. Bien sûr peu de bruit puisque électrique, pas de soucis d'entretien comme les 2 temps, c'étais ma priorité. Je vous recommande ce produit, léger et maniable, parfait également pour nous les femmes!
le 14 août 2014
Très puissant, cet appareil n'a peur de rien du tout .Simplement génial! (hormis le fil fourni qui ne vaut rien.)
le 2 juin 2014
très bonne débroussailleuse mais notice de montage et d'utilisation très mal faite
5 étoiles pour le produit -1 étoile pour la notice donc 4 étoiles au total
le 5 février 2015
Montage laborieux mais très efficace. Le fil est très robuste: nous avons utilisé deux rotofils sur un même terrain: je vais aussi vite que le thermique, sans avoir cassé le fil (fourni). La puissance est tout à fait convenable. Pour le mode débroussailleuse, l'enfer est dans le montage. Je n'ai pas assez testé cela pour me faire un avis. Si vous utilisez uniquement le coupe-bordure, c'est le parfait rapport-qualité prix.
le 11 novembre 2014
bon appareil puissant un peu lourd par contre système de raccordement du bras moteur et de la bobine se défait souvent obligé de s arrêter pour le remettre en place
le 8 mai 2015
D'abord, la notice : franchement peu claire, en particulier en ce qui concerne l'installation de la lame à débroussailler.
Mais bon, après quelques efforts on y arrive.
Le problème arrive à la mise en route : d'énormes vibrations se font sentir dès le démarrage, au point que vous savez que vous aurez du mal à tenir plus d'un quart d'heure.
Mais pas le temps d'arriver jusque là ! au bout de 3 minutes, la jonction entre la partie coupe et le partie moteur (au milieu du manche) s'est mis à chauffer de façon invraisemblable, au point de faire fondre certaines parties ! il s'en est fallu de peu que la partie coupe se désolidarise avec des conséquences qui auraient pu être dramatiques.
Sans doute ce produit fait l'affaire avec la partie fil, mais l'utilisation de la lame à débroussailler le rend dangereux.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.