Format: DVD|Modifier

le 17 octobre 2013
Malgré le départ de deux personnages emblématiques de la série, Grey's Anatomy a su se renouveller en introduisant de nouveaux personnages qui sont de jeunes internes : Jo, une charmante jeune fille qui semble avoir des points communs avec Alex, Heather, l'interne très tordue, Shane, l'interne sérieux, Leah, l'interne discrète et Stephanie. La série a pris des risques avec ces petits nouveaux et le pari est réussi. Jo est la plus attachante pour moi. Grey's Anatomy vit une nouvelle jeunesse et cette saison s'achève (encore une fois) sur un final épique et moins catastrophe que celui de la saison 8. Vivement la saison 10 !...
44 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2014
Je suis fan de "Grey's anatomy" depuis les premières saisons, il était donc primordial pour moi de commander la saison 9 vu que TF1 tarde à la diffuser ! :) Dans cette saison comme dans toutes les saisons, on passe de rebondissements en rebondissements et on continue de suivre la vie des médecins du Seattle Grace, c'est ça qui fait qu'on s'attache énormément à la série :).
le 16 février 2014
Après le drame du "final season 8", comment espérer que la saison 9 puisse être aussi bien sans 2 personnes aussi importantes ?

Nos petits chéris deviennent (enfin) des titulaires et de nouveaux internes font leur entrée. Au début, je me demandais si la série serait toujours aussi chouette avec 2 grosses pertes et de nouveaux personnages. Eh bien oui ! On commence aussi à s'attacher aux nouveaux internes et, pour finir, c'est comme s'ils avaient toujours été là ! Leur intégration au Grey†Sloan Memorial Hospital se déroule parfaitement bien. De nouveaux couples se forment, d'autres se disputent et on se demande ce que certains font... Quelques conséquences du final saison 8 vont venir perturber certains mais plus précisément un couple que j'affectionne particulièrement.

Le final saison 9 n'est pas banal (comme celui de la saison 7), mais n'est pas aussi tragique que celui de la saison 8. Bref, le parfait équilibre pour ne pas nous ennuyer ou nous faire pleurer à chaudes larmes. Cela promet une excellent suite et trame pour la saison 10 !
le 29 juin 2014
Toujours le même rythme, scenario a l'américaine, bien ficelé, avec des personnages bien "pleins", et des acteurs irréprochables. Tous les ingrédients qui font le succès des séries américaines....
le 5 août 2014
cette saison elle est francais donc si vous aimez grey's anatomy vous aimerez regarder cette saison autant que les autres
le 25 janvier 2014
Fan je dirais presque malgré moi de cette série -- j'ai longtemps préféré ER/Urgences, découverte en DVD, et pas à la TV-- je suis finalement devenue une vraie addict du Seattle Grace ;)
J'ai donc acheté toutes les saisons, que je regarde dans le désordre, en commençant toujours par les morceaux de bravoure que constituent les épisodes à haute tension, à grand pouvoir lacrymogène, qui sont toujours axés sur trois grandes thématiques qui remontent à la naissance des sentiments humains : la trilogie Amour/Mort/Vie.
Cette saison 10 ne déroge pas à la règle.

Le spectateur lassé, comme moi, d'attendre la diffusion télévisuelle découvre une nouveauté : la possibilité de regarder dans la foulée les épisodes, qui ne sont pas coupés par les publicités. Et Dieu sait que la fin de chacun d'entre eux donne la frénétique envie de regarder le suivant.
Il me semble qu'ainsi on est davantage capable de voir l'évolution des personnages principaux et secondaires.
Évidemment, on a déjà connu le fameux Syndrome de Stress Post Traumatique après le shooting final de la saison 6. Les scénaristes sont obligés de puiser à nouveau dans cette manne, mais j'ai trouvé qu'elle était exploitée différemment et sur un temps beaucoup plus long que lors de la saison 7. L'ensemble m'a donc paru beaucoup plus sombre. Plus sombre également le regard quasi sociologique porté sur la médecine et la chirurgie qui, en France comme aux États-Unis, sont soumises à un devoir ubuesque de rentabilité. Les "patients" deviennent des "clients" !

Comme d'habitude également, de petits nouveaux font leur apparition et ils sont très intéressants, de même que les personnages principaux, qui sont désormais de vrais chirurgiens.
C'est souvent des internes que viennent ces fous rires que sait aussi faire naître Shonda Rhymes, avec une mention spéciale à Gaius Charles en Shane Ross !

Mort, deuil, regrets, larmes, rires sont à nouveau le cocktail gagnant de cette saison, qui tourne autour du "Carpe diem". Un vrai bonheur...

P.S. : la saison 10, qui normalement aurait dû être la dernière sera peut-être suivie d'une 11e saison !
le 30 décembre 2015
Après une fusiade au sein de l Hopital ou Dereck et Alex ont failli mourir ,voilà cette saison qui débute sur le crache aérien ou était 6 médecins partie réaliser une séparation sur des siamois.deux des six médecins décèdent.les autres survivant ont des séquelles plus au moins importante. Ce crash va conduire l hôpital à peu être fermer ses portes.
désormais titulaires , les anciens résidents se montrent à la hauteur de leur tâche.
le 1 mars 2014
je suis fan de cette serie et comme tf1 ne l'a pas encore diffuser je me suis dis tiens je vais me l'acheter et j'ai bien fais cette saison 9 est tres bien juste au debut decu que le beau marc slone meurt :-( car j'appreciée beaucoup dans la serie mais bon malgré sa tres bien quand meme du debut a la fin maintenant plus qu'a attendre que la saison 10 sort! qu'un mot a dire vivement j'ai hate :-)
le 12 mai 2014
Je l'ai acheté car la série tarder a passer sur TF1.
Très bonne saison, on l'a regardé en 1 semaine car il y avait un tel suspense qu'on voulait voir la fin qui nous a laissé en haleine comme d'habitude.
Vivement la saison 10.
le 29 janvier 2014
Une série qui sait surprendre ces téléspectateurs !! Riche en emotion, cette saison regorge d'autant plus de suspence et de drame. Fidèle suportrice de Grey's, j'attend avec impatience la suite !!!!
Je recommande au plus vite !!