le 7 juillet 2012
Je l'ai depuis 3 jours et je peux déjà vous livrer mon sentiment :

les + :

1) Je suis globalement très satisfait de la protection, qui combine coque rigide et silicone pour amortir les chocs en cas de chute => je peux donc prêter mon précieux à mes enfants de 5 et 8 ans sans arrière-pensée et je ne redoute plus le "lâcher intempestif" qui nous pend au nez à tous, un jour ou l'autre !

2) La coque double l'épaisseur de l'iPhone, mais rend la prise en mains excellente (toucher agréable, antidérapant et relief améliorant le "grip" de la bête..)=> pour moi qui ne le mets jamais en vrac dans une poche ou dans un sac, ce n'est pas un inconvénient.

3) la "lucarne" prévue pour le capteur ccd Facetime, l'écouteur et le capteur de luminosité semble suffisante

4) le film de protection de l'écran possède à la fois une bonne transparence, pas beaucoup plus de reflets que la vitre de l'iphone et retransmet le "tactile" avec une très bonne sensibilité.

J'avais peur des bordures d'écran très proches du bord et très "profondes" et de la mauvaise accessibilité des bords avec le doigt, mais c'est "moins pire" que ce que je craignais : on arrive à taper les lettre périphériques et même à réorganiser des applis et les droppant sur le bord des pages, en poussant bien !! seulement, j'ai pas des doigts de camionneur...

les -:

1) le silicone noir est un "aspirateur à poussières", à voir dans qcq semaines à quelle fréquence je serai contraint de dé-housser pour laver ce silicone à l'eau tiède et au savon...

2) le clip de ceinture est très rigide et très fin, et me semble très fragile : tiendra-t-il longtemps ? (impossible de le trouver ailleurs que chez griffin, à 10€ pièce hors frais d'envoi pour le clip seul !! ça fait un peu cher le kilo de polypropylène...) Pour moi il est indispensable, car je le porte en permanence à la ceinture. J'avais peur que le téléphone ne se décroche à l'usage, en me baissant, par exemple, car les 2 clips sont très peu "verrouillés". ça tient, pour le moment, à voir à l'usage, avec l'usure inévitable et l'assouplissement des ergots... idem pour le blocage en position ouverte et fermée : s'usera-t-il vite ? je crains que oui..

3) défaut corrigible (et donc d'autant plus énervant !) : le bouton "home" est désormais en relief, et non en creux ! Il est donc aussi facile à utiliser qu'avant mais si on retourne le téléphone dans le clip (pour garder l'écran face contre soi et non vers l'extérieur, ce qui est logique pour éviter les chocs directs sur l'écran) le contrôle vocal se lance toutes les 2 minutes de façon intempestive !
En effet, il y a un évidement dans l'épaisseur du clip pour accueillir cette protubérance, mais il est insuffisant !!
Remède immédiat : il suffisait de réaliser un bouton home concave (comme l'original)au lieu de convexe !! Quelle idée ! En plus, il n'y a aucun écueil technique, l'épaisseur du silicone est plus que suffisante.

4)Autre défaut corrigible : le clapet qui protège le capteur n'est pas évident à ouvrir, mais on y arrive. Par contre, un ergot en silicone est prévu dessus, pour le bloquer "ouvert" et prendre des photos les 2 mains libres. Mais cet ergot est insuffisant pour un blocage efficace : une fois sur deux, il sort de son logement et le clapet se referme... énervant !

5) la "trappe" pour le bouton "silence/vibreur" est profonde et étroite : mieux vaut avoir des doigts fins et des ongles ! J'arrive à la manipuler, car c'est mon cas, mais c'est limite... tout comme l'attache de ce clapet en silicone qui semble bien fine et fragile... à combien d'ouvertures résistera-t-elle ?

6) même remarque pour la trappe de protection du connecteur "dock", utilisé presque au moins une fois chaque jour : la charnière tiendra-t-elle après des dizaines d'ouvertures ?

Globalement, pour moins de 20€ j'en suis très satisfait et ne regrette vraiment pas mon achat.
Je vous conseille donc cet achat
à voir à l'usage ce qu'il retourne des points évoqués ci dessus de durabilité des charnières silicone et du clip...

APRÈS 7 MOIS D'UTILISATION QUOTIDIENNE :

Tout a très bien tenu, mais certains défauts pressentis se confirment :

1) le clapet de protection du capteur tient de moins en moins en position ouverte et se referme inopinément : ce n'est pas rédhibitoire compte tenu de tous les autres avantages mais c'est plus que pénalisant : à revoir absolument sur le prochain modèle !

2) le bouton HOME proéminent au lieu de "en retrait" pose toujours s les mêmes problèmes

3) le revêtement silicone granuleux s'use aux angles et devient "tout lisse" ce qui ne nuit qu'à l’esthétique.

4) les charnières tiennent mieux que prévu, de même que pour le clip, qui a blessé ma fille de 6 ans à la cuisse à 2 reprises (lorsqu'elle me saute dans les bras, iPhone hors du clip) mais qui n'a pas bronché...

5) Par contre l'enveloppe silicone commence à "bailler" un peu aux endroits même où elle s'ajustait au millimètre... la faute à mon support de voiture qui comprime le silicone sur les côtés.

Enfin, last but not least, il a déjà sauvé la vie de mon iPhone au moins 3 fois, alors que ce dernier resplendit comme au 1er jour et n'a pas une trace d'usure...
Au final et pour ce prix de 20€ je reprendrais le même, surtout si Mr GRIFFIN corrigeait les 2-3 défauts aisément modifiables (clapet capteur, bouton home,...)
11 commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2012
Après une recherche sur le Net des coques intégrales existantes, mon choix s'est porté sur la Survivor qui était alors à un prix défiant toute concurrence, frais de port inclus, sur Amazon. Délais parfaitement respectés, emballage soigné, le produit est arrivé en parfait état.
La coque en plastique moulé épouse parfaitement le téléphone et comprend une vitre qui protège la dalle tactile de l'Iphone. Le tout est alors enveloppé par la "peau" en caoutchouc semblable à celle des protections pour télécommande de TV.
La protection est optimale contre les griffures et autres coups du quotidien. De plus, sortie auxiliaire, prise de recharge et haut-parleurs sont protégés de la poussière grâce à leurs caches spécifiques. Toutes les fonctions sont bien accessibles et le clavier virtuel reste exploitable (quelques lettres en bordure de clavier difficiles pour ceux qui ont des gros doigts).
En ce qui me concerne, il correspond à mes attentes, il n'y a rien à redire !
le 10 août 2011
L'iPhone est sérieusement en sécurité, par contre, un petit bémol sur les saletés qui peuvent se glisser entre la protection et l'écran, et également, le fait que la coque est parfois agaçante quand on essaye d'aller dans les coins de l'écran (pour le clavier par exemple).
Mais le choix de la sécurité prend le dessus !
le 8 juin 2012
L'iphone est totalement en sécurité, un peu gros du fait de la protection, mais c'est rien comparé à la sécurité qu'il apporte.
Cet article aurait était au top si le controle vocale ne s'activer pas tout le temps, en effet avec la protection, le bouton "home" est bcp plus sensible, donc des qu'il est en poche, et qu'on exerce une légère pression, aussi petite soit elle, le voice controle s'active, et donc l'iphone se met à a appeler ou à faire autre chose selon ce qu'il crois comprendre avec les differents son ambiant, et comme on ne peux désactiver le voice control (a part apparemment en jailbreakant), il est difficile de le garder en poche...
le 12 janvier 2012
Cette protection, si elle n'est pas la plus jolie ni la plus discrète, protège parfaitement l'IPhone des petits chocs... ainsi que des gros.
Son look baroudeur n'est d'ailleurs pas gênant en usage sportif tel qu'une sortie VTT durant laquelle on peut profiter des excellentes applis GPS sans s'inquiéter de l'état de l'appareil au retour.
De plus, inutile d'ajouter une protection pour l'écran, elle est intégrée dedans.
Enfin, le clip ceinture sert également de support pour tenir l'appareil sur le côté, pour regarder une vidéo par exemple..
Cet étui est compatible avec les IPhone 4 et 4s.
le 29 août 2013
Très bon produit. Iphone en sécurité. Pour travailler sur les chantiers c'est parfait.
Vous demandez de donner son avis sur un produit et il faut vous écrire un roman sinon il n'y a pas assez de mots. Je ne suis pas écrivain.
le 19 avril 2013
pas trop aisé à mettre en place. Ensuite semble bien résistant. Penser à désactiver la reconnaissance vocale car le bouton home se met facilement en œuvre du fait de l'épaisseur de celui de la coque....
le 20 mai 2012
J'ai acheté la coque griffin en rose, ( pour pas que mon compagnon me la pique :-) et du coup il s'est acheté la noire :-)))
Nous sommes tous les deux très contents de notre achat.
Constitué de deux couches, première coque en polycarbonate, qui protège des impacts en rigidifiant le tout et surtout ce qui est génial, c'est la "vitre " rigide ( attention c'est intégré à la coque en polycarbonate et ça n'a rien à voir avec les films collants qu'on trouve partout, ça protège beaucoup mieux ) qui recouvre la vraie vitre de l'iphone sans perdre le coté tactile. C'est étonnant, ça fonctionne très bien, et surtout ça protège l'iphone en cas de chute sur sa vitre.
Après cette couche en polycarbonate, vient se superposer une épaisse couche de caoutchouc, un peu rugueuse, donc on agrippe très bien l'appareil. Tous les orifices sont protégés par un clapet qui isole les prises etc.

Avec cette coque, on est sur à la revente de proposer un appareil qui sera resté en état neuf !

Seul inconvénient le volume, qui multiplie environ par deux l'épaisseur de l'iphone, donc il rentre difficilement dans une poche ou le cas à main. Avantage, quand on sort ce truc personne ne sait que c'est un iphone emballé comme ça, et pour les vols à la tire, c'est dissuasif...

En espérant que ce commentaire vous servira :-)
le 1 février 2014
La coque en elle même protège très bien le téléphone des chutes ou autres tentative d’agression extérieur.
Les points négatifs son à porté sur l’accroche en plastique qui sur le long terme casse et sur les caches caoutchouc entrée écouteur et bouton silencieux qui cède.

En résumé bon produit de protection peux être très utile pour les personnes qui travail ou utilise leur smartphone dans des milieux susceptible de les endommagés.
le 29 décembre 2012
Comme beaucoup de geek, toute ma vie est dans mon iPhone, autant dire que j'accorde beaucoup d'importance à sa protection, j'ai essayé précédemment, la Defender d'Otterbox mais l'entourage en silicone a commencé par ce détendre, j'ai ensuite acquis la Tank mais elle a fini par me couter un écran, a force d'ouvrir et de fermer le rideau protecteur et avec la poussière, ça m'avais rayé mon écran (j'aurais pu mettre une protection d'écran classique mais j'en ai horreur).
J'ai maintenant jeté mon dévolu sur cette housse.
Commençons par le départ, la housse est livrée dans un super emballage fait de plusieurs couche de carton, franchement super top !
Ensuite, la matière extérieure de la housse est extra, en silicone ou équivalent, un peu granuleuse au touché, très agréable et étonnamment, elle ne chope pas trop la poussière.
Toute les connectiques sont protégées, même l'appareil photo, avec un ingénieux système pour éviter le rabat du cache sur l'appareil.
La protection plastique (soudée à l'étui) est de très bonne qualité, ne diminuant que très peu la tactibilité.
Malheureusement, une ombre au tableau et pas des moindres, le bouton Home qui ressort... tellement handicapant que je me demande si la housse a été testée avant d'être commercialiser, un petit détail me direz vous, mais très chiant à la longue, surtout quand le portable se met à appeler seul pendant 10 minutes ou que la musique se lance dans ... les toilettes (c'est du vécu !!!)
En conclusion, une excellente housse, très bon rapport qualité/prix, le meilleur même à mon sens mais ce bouton qui ressort...pffff, qu'est-ce que c'est chiant !!!

Voir 1 question avec réponse