La qualité des dessins et des textes sont indéniables, ils sont représentés en pleine pages sur du papier d'excellente qualité.
Le gros reproche que l'on peux faire sont dans le survol des sorcières, l'approche qui est faire des sorcières auraient mérité quelques éclaircissement, et ont auraient aimés avoir des détails et petites histoires biens plus intéressantes.

Car certaine sorcières pourtant connu n'ont pas toujours l'accroche mérité dans ce livre,
ex: Gretzel dont l'histoire raconté manque d'intérêt par rapport a l'original.
review image review image review image review image
le 8 février 2013
Fan des illustrations de Benjamin Lacombe? Il vous faut ce livre, très bien illustré, il vous fera rêver et revivre certains récits célèbres. Les histoires sont peut être un peu trop résumées, ce serait pour ma part le seul bémol.
Le livre est beau, les illustrations magnifiques. Toutefois le contenu est un peu léger. Il ne s'agit que d'un survol des "sorcières" dans l'histoire. Chaque personnage traité l'est avec rapidité. A la limite, un livre pour les pré-ados mais rien d'exceptionnel pour celui qui veut en apprendre plus sur la question.
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2011
Ce livre est tout simplement beau.
Pendant des mois je l'ai observé sur internet et je n'ai pourtant pas pu m'empêcher d'être émerveillée quand je l'ai eu entre les mains.
La couverture est magnifique, les illustrations magiques, comme d'habitude merci Benjamin!!! Et les textes... merci Sebastien Perez. Quand les deux se réunissent, c'est toujours pour nous offrir un livre merveilleux.
Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une bible de la sorcellerie, et ce n'est pas le but.
Un petit bijoux à avoir dans sa bibliothèque des merveilles.
le 25 janvier 2013
Très joli livre que ma fille avait vu au salon du livre....Je n'avais pas vu l'intérieur, et je pensais sincèrement qu'il y avait une réelle histoire de sorcière mais en fait ce n'est pas du tout ça, c'est une présentation de différentes sorcières
le 2 novembre 2014
Beau...tout simplement beau ! Un livre à toucher, à sentir, à partager....ma petite s'en régale, s'en effraie un peu mais l'adore..!
le 1 avril 2016
Beau grimoire plein de mystère, de formules magiques et de même d'anecdotes historiques... mes filles de 10 et 7 l'adorent.
le 18 octobre 2015
Trop d'histoire et peu d'informations sur la magie en general. Il manque beaucoup de charmes et de sortilèges pour le prix
le 1 mai 2016
c'est un livre tres instructif tres facile a lire et a comprendre en tres bon etat pour un livre d'occusion
le 4 novembre 2015
Très déçue, vu le tarif je m attendai à un livre complet ...... La couverture est magnifique par contre il s' aparente plus à un libre pour enfants.