Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 8,00 (53%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Grimpez vers le TOP 100, Publiez sur Amazon ou ailleurs, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique par [Vandroux, Jacques-line]
Publicité sur l'appli Kindle

Grimpez vers le TOP 100, Publiez sur Amazon ou ailleurs, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 82 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 292 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Vous souhaitez publier un manuscrit et devenir auteur indépendant ? Facilitez-vous la tâche en découvrant le parcours de Jacques Vandroux.

Jacques Vandroux a publié son premier roman sur Amazon en février 2012. Plus de quatre ans plus tard, plusieurs titres sont disponibles dans la boutique Kindle : de la nouvelle au roman et du guide pratique aux livres pour enfants. Plusieurs titres et plusieurs dizaines de milliers de romans vendus en tant qu’auteur indépendant. Tous ont fait un passage dans le top 100 des meilleures ventes, dont certains avec un beau record de longévité.

Mais qui est Jacques Vandroux ? En réalité, il y a deux personnes actives derrière ce nom : le romancier, sans lequel cette aventure n’aurait jamais vu le jour, et son épouse, qui a pris en charge tous les aspects de la publication de ses titres. Elle a beaucoup lu, observé et appris sur le sujet. Comme c’est de publication qu’il s’agit, Jacques a donc cédé sa plume à Jacques-Line pour vous proposer aujourd’hui ce témoignage qui n’a pas la prétention d’être très technique, mais qui foisonne de bons conseils sur l’autoédition numérique.

Voici un livre dont ils auraient aimé disposer lorsqu’ils ont débuté. Il leur aurait fait gagner beaucoup de temps et leur aurait permis d’éviter quelques erreurs !

Vous êtes intéressé par le sujet ? Vous avez encore des choses à apprendre ? Ce guide est fait pour vous ! La version 2013 préalablement publiée a été mise à jour et plus que largement complétée.

Ce que vous trouverez dans ce livre :

  • le témoignage d’un parcours avec ses réussites et ses erreurs : un contenu non dénué d’humour, mais sérieux et sans langue de bois ;
  • des bonnes pratiques pour produire un livre de qualité ;
  • des idées pour améliorer la visibilité de votre ouvrage ;
  • des informations sur les démarches administratives ;
  • des retours d’expérience chiffrés exclusifs ;
  • des liens vers de bonnes adresses.

Ce que vous ne trouverez pas dans ce livre :

  • une recette magique pour vendre vos livres par milliers ;
  • des tutoriaux pour l’utilisation des divers logiciels et plateformes ;
  • un guide du parfait petit blogueur ;
  • un guide exhaustif de marketing.

Dans cet ouvrage, Jacques-Line a fait l’effort d’adopter une démarche progressive, traitant les difficultés dans un ordre logique au fur et à mesure qu’elles se présentent. Un béotien y trouvera son compte, car une fois qu’il aura acquis les bases, il lui sera ensuite beaucoup plus facile de naviguer sur les différents sites en rapport avec l’autoédition numérique.

Ce livre ne vous garantira pas la réussite, mais, parmi les auteurs qui ont lu la précédente version, certains ont connu de jolis succès littéraires. De leur propre aveu, ce guide les a bien aidés.

Ce qu’ils en pensent :

« C'est un guide très complet. Franchement n'importe quel auteur débutant devrait avoir cette "Bible" !! Bravo. » Amélie Antoine

« Ce livre a été pendant 3 mois mon livre de chevet pour finaliser la rédaction de mon ebook. Il m’a évité de faire pas mal d’erreurs sur les aspects pricing, ISBN, relecture, 4ème de couverture. Le ton de Jacques-Line est agréable, les anecdotes croustillantes, et comme elle se met à notre portée en avouant ne pas bien maîtriser les techniques avancées d’editing, on se dit qu’on va pouvoir y arriver aussi tout seul. » Jean-Baptiste Viet

« Mon seul regret... ne pas l’avoir lu avant d’autoéditer mon propre polar. Cela m’aurait évité de nombreuses corrections et autres mises à jour. Mes erreurs sont maintenant réparées grâce aux auteurs de ce guide écrit, cerise sur le gâteau, avec style et humour. » Enzo Bartoli



Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1538 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 292 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Vandroux; Édition : 2 (20 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00E8HRTAU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 82 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°16.826 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Merci aux deux auteurs pour ce témoignage plein de conseils éclairés, qui aident à s'y retrouver dans le monde de l'auto-édition.
Je découvre pour ma part cette expérience depuis quelques semaines et j'ai trouvé dans ce livre des réponses claires à certaines questions que je me posais et sur lesquelles je n'avais pas encore eu le temps de me pencher, faute de temps justement, car entre l'écriture, les corrections, la partie technique et la promotion, l'auto-édition est très chronophage, surtout quand on est seul.
Je les félicite pour tout le travail préparatoire qu'ils ont dû mener, et les remercie de partager avec d'autres leur expérience en leur simplifiant la tâche.
C'est un livre enfin que je recommande pour son sérieux, il ne donne pas de recette miracle pour écrire un "best-seller" (si elle existait, ça se saurait) mais montre aussi que l'écriture est un travail long et qui demande du temps, notamment dans les phases de relecture et de correction, quand l'auteur veut produire un livre de qualité.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une véritable mine de renseignements pour tous les auteurs qui veulent tenter l'auto-édition et atteindre les hauteurs.
Ce ne sont pas les élucubrations d'un soi-disant détenteur de toutes les clés du succès mais une réelle expérience vécue relatée avec beaucoup d'humilité car Jacques-line nous explique tous les faux-pas et les erreurs qui jalonnent inévitablement le parcours d'un débutant mais aussi tous les enseignements retirés des embûches surmontées qui ont permis au "bicéphale" Jacques Vandroux de connaitre un réel succès depuis plus d'une année.
Pas à pas, sans abus de termes techniques, de manière claire et didactique l'auteur(e) nous fait découvrir le petit monde de l'auto-édition numérique et aidera certainement beaucoup d'auteurs à y voir un peu plus clair et leur fera gagner beaucoup de temps.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Pour la première fois, j'ai utilisé abondamment les signets de mon Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go - Avec offres spéciales afin de repérer, pour une relecture ultérieure, les bonnes idées et les bons trucs (j'ai ainsi appris avec joie comment réaliser, sous Word, un espace insécable avant les points d'interrogation, d'exclamation, les guillemets fermant pour ne pas les retrouver rejetés à la ligne en caractère orphelin, après changement de la taille de la police).

Travail sobre, clair, bien explicite (reste pour moi encore floue la façon d'envoyer un livre gratuit par e-mail). Jacques et Jacques-line Vandroux se sont mis en demeure de partager leur expérience sans volonté de polémiquer sur les affres et les tourments de l'auto-édition... plutôt concrets et disant avec une chaleureuse proximité : " Vous aussi, pourquoi pas ? ". Il me reste à convertir le fichier .mobi propre à Amazon en fichier .epub pour pouvoir le lire également sur la liseuse Kobo Mini, au poids plume de 134 g que je viens d'acquérir (logée dans ma poche, elle me semble plus facile à dégainer à tout moment, pour la mettre en action même si elle ne m'offre qu'une résolution en 16 niveaux de gris, moins fatigante à tenir).

Peut-être un oubli involontaire : " Calibre ", inventé par Covid Goyal, un indien...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je me félicite d'avoir acheté ce guide: il donne vraiment de bons conseils et qui viennent de quelqu'un qui a déjà réalisé le parcours du combattant de publier sur kindle, et ce avec succès.
L'auteur, qui est l'épouse de Jacques Vandroux, prend la peine d'envisager tous les aspects de la publication sur KDP, et dit aussi comment il faut faire pour protéger son œuvre, comment éviter de se mettre dans son tort en pensant à envoyer un exemplaire de son livre à la BNF, bref, dévoile tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour progresser dans l'autoédition. J'ai acheté plusieurs guides dans ce but, mais celui-ci est indispensable, il fait un tour de la question très complet. Un grand merci à l'auteur.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je me suis laissée guider ce midi par les commentateurs flatteurs, j'ai acheté, songeant qu'à 2.99€, je n'avais pas grand chose à perdre, j'ai dévoré le guide cet après-midi, et je viens ce soir féliciter les auteurs (madame et monsieur) qui ont su réunir ici toutes les informations nécessaires et pratiques et tous les écueils à éviter pour qui veut se lancer. Tout cela dans un langage accessible et modeste, arrosé d'une bonne pointe d'humour comme je les adore (les tata Gisèle et tonton André par exemple...) !
Bref, un guide indispensable que je vais reprendre pas à pas lors de ma première auto-publication, car c'est qu'ils m'ont donné envie de me lancer aussi, les bougres !! :-)

Un immense merci.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents