Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Grossesses de la honte : Etude sur les filles-mères et leurs enfants au Maroc Broché – 20 août 2013


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage, unique étude éditée au Maroc sur la détresse des filles mères et de leurs enfants, repose sur une enquête minutieuse sur le terrain et sur des témoignages poignants de jeunes filles, ayant enfanté hors du mariage. Jeunes filles abusées, victimes de leur naïveté et de leur ignorance. Considérées comme des parias, elles sont cruellement condamnées par la société au nom de la religion. L'islam est-il aussi intolérant à leur égard ? L'intolérance est justifiée par latteinte à lhonneur. A quel honneur peut prétendre un père qui chasse sa fille en détresse, la livrant aux menaces de la rue et de la prostitution ? La législation et son application sont sévères vis-à-vis des filles mères et de leurs enfants et souvent complaisantes vis-à-vis des hommes, partenaires sexuels et pères biologiques. Victimes de tout un système, elles ne trouvent de grâce que dans des associations, faisant un travail fabuleux, mais trop peu nombreuses. Cette étude est le fruit de plus de vingt ans d'engagement des deux auteurs dans leur lutte pour la défense des droits des exclus. Elle propose aux lecteurs une analyse approfondie et des recommandations précieuses pour diminuer de l'intensité d'un phénomène social qui affecte les droits de l'être humain.

Biographie de l'auteur

Soumaya Naamane Guessou, Casablanca. Sociologue, professeur universitaire, experte consultante internationale, chroniqueur, consultante en développement du potentiel humain, elle s'attaque à des thèmes sensibles et brise des tabous pour dénoncer les injustices à l'égard des femmes et des enfants. Spécialiste du couple, elle milite pour l'assainissement des relations homme/femme. Auteur de multiples études et ouvrages, dont un best seller, traduit en plusieurs langues, « Au-delà de toute pudeur » et « Printemps et automne sexuels ».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?