Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

Il y a déjà beaucoup de commentaires très positifs sous cet excellent film.... Je voudrais en rajouter un autre, pour bien souligner à quel point il me paraît riche et intéressant... très "profond"...
Comment passer d'une journée "pourrie/ratée", à une journée réussie, parfaitement pleine, heureuse et réussie ??? Comment passer d'une vie "pourrie/ratée" à une vie réussie.... Comment sortir du cycle des journées ratées, des vies ratées, des .... réincarnations ???, de l"Enfer" ???
Ce n'est pas évident... et le film le montre bien... Il s'agit d'abord de comprendre l'étendue des dégâts, du "désastre".... puis viennent les "fausses bonnes idées", les mauvaises stratégies, les erreurs, le désespoir...l'abandon (montrés ici avec beaucoup d'humour et de "gags"... C'est réellement drôle...)... Mais on ne peut pas toujours abandonner.... "ça revient"... toujours et toujours... Il faut donc repartir, recommencer... Et puis, un jour, on s'améliore... Et puis, un jour, on comprend, on finit par comprendre... Et puis on apprend... (comme le héros apprend le piano...)...Et puis, un jour, on met en pratique tout ce qu'on a appris, avec facilité, brio et élégance... Et puis, un jour, on aime... On respecte, on se met au service de, on aime... Et puis, un jour, on est heureux et on rend heureux..... Et puis, un jour, la vie a du SENS... Tout a du sens, tout est parfait... "On est PARFAIT dans une vie PARFAITE"... comme elle est... Car RIEN N'A CHANGE A L'EXTERIEUR... Tous les événements extérieurs continuent de se produire inlassablement, comme si de rien n'était... Et on peut deviner que les éléments extérieurs ne deviendront pas "parfaits" quand, enfin, on basculera "du jour au lendemain"... Mais c'est l'état intérieur, l'état d'esprit du protagoniste qui a changé... C'est notre regard sur le monde qui "doit", qui "peut" changer... C'est sans doute lui seul qui peut changer... Le monde ne changera pas en un jour..... Ce que nous n'aimons pas ne disparaîtra pas... sans doute pas... sans doute jamais... Mais nous pouvons changer notre cœur, notre regard et nos attitudes... Et cela peut SUFFIRE, être SUFFISANT... Ce qui était difficilement supportable devient MAGNIFIQUE, puissant, source de BONHEUR... La Vie, enfin, devient BELLE... Elle vaut alors, d'être VECUE... vécue... PLEINEMENT ...
C'est donc une "MORALE" magnifique... Mais le film est sans aucune morale, ou "moraline", ou "moralisme"...
C'est un "bon" film américain, une "bonne" comédie américaine, avec son scénario bien ficelé et ses stars... Il se laisse voir à tous les niveaux... des gags aux leçons de vie...
Il me paraît drôle et amusant... et RICHE...
Je le conseille à tous, POUR TOUS LES ÂGES... On peut le comprendre à tout âge et, je crois, on peut en "tirer quelque chose" à tout âge... Après, on peut approfondir...
Pour les amateurs, j'ajouterai une petite remarque supplémentaire... Il y a une vidéo, sur YouTube, où Eckhart Tolle parle de ce film que, visiblement, il apprécie beaucoup.... C'est peut-être, quasiment, son "film préféré"... Bien sûr, c'est un détail qui n'intéressera pas tout le monde... Mais cela peut en convaincre certains d'acheter ce DVD... Je crois qu'ils ne seront pas déçus... PAS DU TOUT !!!
le 6 juillet 2017
Revivre sans cesse la mème journée et tout y est testé jour après jour.
Bien sur les acteurs sont exceptionnels. Il faut absolument voir ce film.
le 21 avril 2017
Un film d'Harold Ramis, avec Bill Murray. Déjà, rien que là, on a tout dit! Une journée qui se répète, de quoi devenir dingue, mais finalement qui se répète jusqu'à la perfection, jusqu'à changer le héros en gars bien sympathique, humain, agréable! Tout est bien qui finit bien!
le 17 février 2014
J'ai cru un moment que ça aurait mal vieilli... et bien finalement pas tant que ça. toujours aussi charmant avec un bill murray jeune et incroyablement drôle. Voici un film que je montrerais définitivement à mes enfants. notre futur film de Noel !!
le 4 mars 2017
pas prit une ride. comme dans mes souvenirs ce film. Bill Muray est toujours excellent et Andy superbe comme dans mes souvenirs. J'ai revu ce film avec plaisir et me le repasserait encore et toujours. c'est sans fin.
le 1 septembre 2017
Toujours un aussi bon film après tant d'années, je l'ai montré a une personne qui ne l'avais jamais vu, elle la grandement apprécier dans ces conditions. La qualité du blu-ray est correct
le 20 avril 2015
Ce film est hilarant, très bien fait et il passe par plusieurs états avant de ce rendre compte de ce qui est le plus important... très bon film à recommander fortement...
le 6 septembre 2017
J'ai vu ce film à sa sortie et depuis chaque fois que je le regarde j'y découvre quelque chose de plus.
Les acteurs semblent eux-mêmes peu touchés par le temps.
Bref, un film intemporel.
le 26 novembre 2016
Il y a comme un miracle dans ce film. Le scénario est incroyable, les acteurs magnifiques, la drôlerie est magique. Très, très vivement conseillé !
Plus de 20 ans après sa sortie en salle, « Un jour sans fin » est devenue un classique de la comédie romantique, sous la forme d'un petit conte philosophique désopilant qui n'a pas pris une ride.

La force du film est sans doute de ne chercher à donner aucune explication à son postulat de départ : Phil Connors (Bill Murray) se retrouve condamné à revivre tous les matins la même journée, celle du d'un reportage a priori peu valorisant sur le « jour de la marmotte » dans une petite ville de Pennsylvanie, en compagnie de sa productrice Rita (Andie MacDowell) et de son caméraman Larry (Chris Elliott).

Réalisant ce qui lui arrive Phil s'essaye, pour tromper l'ennui, au défoulement sans limite, à la dépression, avant de découvrir que son supplice n'en n'est pas un et que cette journée dénuée d'intérêt peut en fait également devenir la plus belle de sa vie, à force d'ouverture et de partage. Donnant tort à Jean-Paul Sartre, Phil finit par trouver son paradis en s'intéressant aux autres. Le message est si simple, si beau, si universel, qu'il passe presque inaperçu, camouflé qu'il est par un comique de situation (et de répétition') parfaitement exploité tout au long du film.

Si l'expression « feel good movie » n'a pas été inventée pour « Un jour sans fin », elle aurait mérité de l'être, tant Bille Murray et Andie MacDowell y sont parfaits et nous rendent heureux.