OU

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Grouth Isle: Nulle Part Format Kindle
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 0,89 € à l'achat - Broché
15,00 €
Cette île paradisiaque tant convoitée par Simon, Louane et Xavier, avec son eau claire et scintillante, son soleil rayonnant
et ses magnifiques plages de carte postale.
Nos trois amis ont tout pour passer leurs plus belles vacances.
Et pourtant…
Grouth Isle dissimule un inconcevable secret qui les amènera…
NULLE PART.
Avec d’autres touristes, ils vont découvrir ce nouveau lieu étrange, magique et terrifiant à la fois.
L’île leur réserve de nombreuses épreuves qui amèneront inéluctablement certains à la mort. Ils vont tout tenter pour essayer de s’en sortir, à commencer par chercher la sortie…
Grouth Isle est une trilogie dont le premier tome est intitulé "Nulle part" : un récit fantastique et surréaliste dans un monde parallèle. A moins que ce ne soit un monde qui n'existe Nulle Part ?!?
- Âge de lecture12 - 18 ans
- LangueFrançais
- Date de publication2 janvier 2018
Les clients qui ont lu ce livre ont également lu
Détails sur le produit
- ASIN : B078SD6TX2
- Éditeur : Fict Editions (2 janvier 2018)
- Langue : Français
- Taille du fichier : 2944 KB
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Pense-bêtes : Sur Kindle Scribe
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 323,211 en Boutique Kindle (Voir les 100 premiers en Boutique Kindle)
- 887 en Science-fiction d'aventure (Boutique Kindle)
- 8,822 en Personnages scientifiques (Boutique Kindle)
- 33,397 en Science-Fiction (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Florent Ott est un écrivain alsacien né en 1972.
Sa passion pour l'écriture vient du collège, en 6ème plus exactement. Ce jour-là, son professeur de français rendait les dissertations sur le thème de l'imaginaire et du comique. Son professeur lui a demandé de lire sa copie. Difficile à cet âge lorsqu'on est plutôt du genre timide.
Résultat ? Des rires, et même des applaudissements en fin de lecture. Un grand moment de gloire qui s'est réitéré à plusieurs reprises durant l'année. Depuis cet instant magique, il n'avait qu'une chose un tête : devenir écrivain.
Ce rêve est devenu réalité. Largement plus élaborés que ses dissertations d'antan, les romans de Florent Ott plaisent et les lecteurs en redemandent.
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon
Commenté en France le 23 mars 2019
-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
« Grouth Isle: Nulle Part », de quoi ça parle ?
Nous sommes embarqués aux côtés de trois potes, Xavier, Louane et Simon, qui sont bien décidés de profiter un maximum de leur vacance sur une île paradisiaque. Mais tout ne se passe pas comme prévu : durant une marche guidée en pleine jungle, ils se retrouvent, avec d’autres touristes, propulsés dans un monde parallèle terriblement dangereux. C’est une véritable escape game grandeur nature qui débute pour retourner dans leur monde et survivre.
Maintenant que les présentations sont faites, c’est parti pour la critique !
Tout d’abord, je voulais aborder le thème de l’écriture. Dans sa narration, « Grouth Isle: Nulle Part » est très accessible, ce n’est pas prise de tête, ça avance bien, il n’y a pas de description interminable des lieux, etc. Par contre, il y a une chose qui m’a, personnellement, agacée durant ma lecture : les répétitions. C’est dommage, car certains paragraphes en deviennent vraiment lourds, car un seul mot est utilisé excessivement. C’est le genre de chose qui est simple à corriger et à améliorer pourtant. Dommage !
Ensuite, parlons de l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’idée de l’escape game grandeur nature sur cette île diabolique. Cependant, je trouve que l’idée est mal dosée. Ça devient vite répétitif et lassant, c’est toujours le même schéma qui se répète pour faire évoluer les personnages. C’est dommage, car ce souci aurait pu être évité, je pense, en élargissent les possibilités pour s’échapper par exemple, ou en complexifiant le système d’apparition des clés.
Enfin, dernier point que je voulais aborder dans la rubrique « négatif/bof » : les personnages. Nous débutons l’histoire avec Xavier, Louane et Simon, ensuite viennent se greffer quelques touristes dont trois sortiront du lot pour se porter en avant aux côtés du trio de base. Tout d’abord, avouons-le, dès le départ on arrive à deviner qui va survivre et qui va y rester. Faute à la manière de présenter les personnages secondaires. Dans le noyau dur de cette aventure, nous retrouvons quelques clichés ambulants (d’ailleurs le personnage de Xavier m’a rapidement tapé sur le système, heureusement qu’il n’était pas là tout du long !), mais comme j’aime le dire les clichés ne sont pas forcement négatif quand ils sont bien utilisés, et dans le cas de « Grouth Isle: Nulle Part » ça colle plutôt bien avec l’histoire.
Je m’égare, je m’égare ! Mais que puis-je bien reprocher à notre brochette d’aventuriers ? Et bien, simplement leur manque de background. Les personnages sont survolés, nous ne connaissons rien d’eux si ce n’est quelques détails par-ci par-là, mais rien d’assez développé pour nous expliquer leur caractère par exemple. Je trouve ça dommage, surtout que j’ai tendance à aimer les personnages qui ont de la profondeur. Spéciale dédicace à l’amourette Simon x Cassandra qui, pour ma part, a été d’une superficialité à toute épreuve à cause du manque de profondeur des personnages.
Maintenant que j’ai abordé tous mes points « négatifs/bof » passons aux positifs !
« Grouth Isle: Nulle Part » est un petit roman qui se lit vite. La mise en page de sa version numérique est aux petits oignons et ça fait plaisir quand on voit comment certains se permettent de la bâcler !
En plus de se lire facilement grâce à sa narration rythmée, il est aussi un livre tout public. Il n’y a rien de choquant ni de violent, et comme dit plus haut, le style d’écriture, malgré les répétitions est vraiment abordable.
Je dois tout de même avouer que « Grouth Isle: Nulle Part » m’a un peu déçu. Je l’ai acheté sans consulter le résumé, et sa couverture me laissait imaginer une intrigue bien plus sombre. J’aime beaucoup l’idée de base, mais le tout est beaucoup trop lissé à mon gout. J’aurais apprécié un peu plus de développement pour les personnages et un peu plus de challenge pour récupérer les clés. Durant ma lecture, j’ai plutôt eu l’impression de suivre des candidats de Koh-Lanta que des touristes luttant pour sauver leur vie.
« Grouth Isle: Nulle Part », une mauvaise lecture au final ? Bien sûr que non. Les idées sont là, et je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de lecteurs. Je pense d’ailleurs que c’est un roman idéal pour le bord de mer ! N’oublions pas que c’est aussi le premier roman de Florent Ott et que sa fin laisse deviner une suite !
Nan parce que, comment dire, c'est un peu flippant quand même ! ( ← preuve que c'est bien écrit !!! )
Et moi, pas trop du genre téméraire...
Alors, emmenez-le à la plage, mais pas pour y dormir sous la tente car pour le coup, vous risquez de ne pas dormir beaucoup : une intrigue à suivre plutôt flippante, ça vous laisse les yeux ouverts !
Bon, le tome 2, j'irai, mais j'aiiii peuuuur...
Une histoire intéressante, prenante, haletante...un récit mené tambour battant...
et... je lirai le prochain opus !
NB : Pour éviter les cauchemars : à ne pas lire le soir !

Commenté en France 🇫🇷 le 23 mars 2019
Une histoire intéressante, prenante, haletante...un récit mené tambour battant...
et... je lirai le prochain opus !
NB : Pour éviter les cauchemars : à ne pas lire le soir !

On se laisse aisément guider par le narrateur qui vie également les différentes péripéties.
Parfois un peu de naïveté dans la réaction des personnages, mais qui sait comment nous réagirions si nous étions à leur place ?
Un roman qui en appelle d’autres…