Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Le Guépard [Version longue - Edition limitée]

4.4 étoiles sur 5 81 commentaires client

2 neufs à partir de EUR 19,99 3 d'occasion à partir de EUR 14,99

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Burt Lancaster, Alain Delon, Claudia Cardinale, Rina Morelli, Paolo Stoppa
  • Réalisateurs : Luchino Visconti
  • Format : Couleur
  • Audio : Français, Italien
  • Sous-titres : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Pathé
  • Date de sortie du DVD : 8 février 2011
  • Durée : 184 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 81 commentaires client
  • ASIN: B004IVKF8O
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 65.924 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

Interview de Alain Delon et Claudia Cardinale
Interview de Goffredo Lombardo (producteur)
Cannes 1963 : la montée des marches
Cannes 2010 : la montée des marches
"Un viaggio nella memoria" : reportage avec Claudia Cardinale et Alain Delon
Cinegiornale : actualités d'époque sur la sortie du film
Cinecronaca : images d'archives sur la sortie du film
La première du Guépard
Photos de tournage
Photos du scénographe

Description du produit

Description du produit

Le film en version longue remasterisée

Amazon.fr

Chef-d'œuvre, bien sûr… Palme d'or 1963, Le Guépard mérite bien mieux que sa réputation un peu poussiéreuse de monument officiel. Prenez la fameuse séquence du bal, dont s'inspireront Coppola – Le Parrain – ou Cimino – La Porte du paradis. Un tiers du film ! Tous les enjeux tragiques de la petite et de la grande Histoire y sont concentrés : déclin de l'aristocratie, avancée de l'âge, avènement de la bourgeoisie, fougue de la jeunesse, aucun détail n'est laissé au hasard. Sous des dehors de reconstitution historique – la Sicile dans les années 1860, Le Guépard touche en fait aux questions les plus essentielles. En adaptant l'unique roman de Lampedusa, publié à titre posthume, Luchino Visconti a réussi l'impossible : faire une œuvre à la fois moderne et académique, audacieuse et épique, politique et romantique, intelligente et populaire. Bref, une œuvre aussi riche que complexe, transcendée par une mise en scène maîtrisée de bout en bout. Des costumes aux décors, de la musique de Nino Rota au montage, c'est une absolue réussite. Sans oublier la distribution, dominée par un trio impérial : Burt Lancaster, dans le rôle de Salina, ce bouleversant prince sicilien au seuil de la mort ; Alain Delon, au sommet de sa beauté, dans le rôle du fougueux Tancrède ; Claudia Cardinale, révélation foudroyante. À leurs côtés, dans des seconds rôles, on pourra redécouvrir Serge Reggiani, Pierre Clémenti, et même Mario Girotti, futur... Terence Hill ! --Sylvain Lefort --Ce texte fait référence à l'édition DVD.

Voir l'ensemble des Description du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Clitandre TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 19 novembre 2011
Format: DVD Achat vérifié
Giuseppe Tomasi de Lampedusa (1926-1957) n'a pas connu le succès de son unique roman « Il Gattopardo », publié peu après sa mort, en 1959. Ce récit, appuyé sur une documentation personnelle précise - l'histoire de son arrière-grand-père - n'est pas seulement un roman historique ayant pour cadre la genèse de la nouvelle nation Italienne ; il y a bien d'autres enjeux. Le Prince don Fabricio di Salina, le personnage principal (un guépard figure au centre de son armoirie et il parle de lui-même en utilisant cette métaphore) se trouve confronté à la fois au changement brutal de son environnement social et à son propre vieillissement. « Sans illusions » comme il le déclare volontiers, il doute : ni la science (l'astronomie) ni son confesseur jésuite, le père Pirrone, ne lui permettent d'assumer le poids de la vie et l'angoisse de la mort. L'amour ? Très présent dans le récit, de façon pudique, il n'échappe pas aux ravages du Temps. Le roman vite devenu un classique de la littérature italienne, résiste aux classifications en sa qualité d'oeuvre ouverte aux interprétations contradictoires (politique, psychologique, philosophique, esthétique..). Le style de l'auteur, précis et baroque, déborde de poésie et d'humour. « Un des plus grands romans de ce siècle » d'après Louis Aragon. En français, la nouvelle traduction de Jean-Paul Manganarro, édité en Points Poche semble irréprochable.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hellblazer TOP 1000 COMMENTATEURS le 22 décembre 2010
Format: DVD Achat vérifié
Sans doute la meilleure interprêtation de Lancaster, qui incarne le Prince Salina à la perfection... chacune de ses interventions est dévastatrice verbalement. Quant aux autres acteurs, ils sont excellents également. Une gigantesque fresque historique de 1er ordre tourné sur le terrain sicilien... superbe.

Cette édition présente le double intérêt d'être soit en DVD en VF (durée 2h50), soit en VOST (italien sous-titré français - durée 3h), ce qui donnera aux puristes comme moi l'opportunité de visionner ce chef d'oeuvre dans sa diffusion d'origine, dans laquelle le doublage des acteurs français et américains est très bon.

En bonus des suppléments, des imprimés collectors... bref, un bel investissement !
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Je suis très contente de revoir ces films. Ce sont des trésors de la Cinématographique !
Il était une fois : La Cinecitta !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Mi domando se la durata del film contenuto su questo supporto blu ray sia davvero di 205 minuti.
Tale durata corrisponde al montaggio voluto originariamente dal regista, ma la produzione scelse di tagliare circa 25 minuti e così il film è andato nelle sale nel classico taglio di 180 o 184 minuti che abbiamo sempre visto - in DVD e BLU RAY - da dieci anni a questa parte.
Ho sempre cercato in giro per il mondo una edizione contenente il <<director's cut>> ma alla fine delle inutili ricerche mi sono rassegnato all' idea che quei venticinque minuti fossero andati irrimediabilmente perduti.
Ho scoperto recentemente che in Francia è stata pubblicata in DVD, nel lontano 2003, una edizione di 205 minuti (mah!) e che, il primo febbraio prossimo, in Francia,analoga versione (<<director's cut>>?)sarà pubblicata in Blu Ray.
Sarà vero?
E' ancora possibile recuperare ed ammirare la versione originariamente voluta da Visconti?
Questa domanda mi perseguita e tormenta da più di dieci anni e spero proprio che un cinefilo più attento, documentato e fortunato di me possa darle una risposta pacificatrice.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Le cinéma italien est à l'honneur dans ces deux monuments, si différents mais inoubliables. On ne se lasse pas de les revoir.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
une très belle histoire dans une période assez méconnue de l'unité italienne (intervention de Garibaldi en Sicile); ambiance typique de l'épopée cinématographique de Visconti : la fin d'une époque.
Certains ont pu reprocher que la scène du bal occupe une trop longue place dans ce film ; moi, je trouve, au contraire, qu'on ne s'en lasse pas, tant, tant il est plus observé et si somptueusement illustré.
Le personnage du "guépard" est superbement interprêté, j'aimme un peu moins le jeu d'Alain Delon nen jeune premier ; quant à Claudia Cardinale, je la trouve très belle, mais un peu vulgaire, ce qui convient bien à son rôle.
Au total, une excellente soirée !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Les amoureux, nombreux, de ce film mythique croiront difficilement leurs yeux en découvrant cette nouvelle restauration (la première ayant été réalisée dans les années 1990). Les couleurs sont absolument somptueuses et permettent une redécouverte même lorsqu'on a déjà vu le film de nombreuses fois. La prière introductive, le départ de Tancrède pour la montagne, la prise de la ville par les garibaldiens, l'arrivée poussiéreuse dans la résidence de campagne, et naturellement la finale grandiose du bal laissent une impression fabuleuse. Dix fois merci aux restaurateurs.

Les amateurs de joies plus légères pourront s'amuser en voyant Delon et Cardinale revenir sur les marches du festival de Cannes presque 50 années après leur visite initiale. La pauvre Cardinale doit vraiment jouer des coudes pour se faire entrevoir tellement Delon monopolise la scène.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : burt lancaster

Rechercher des articles similaires par rubrique