Acheter d'occasion
EUR 3,06
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Guérir la France, la thérapie de choc Broché – 22 janvier 2015

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.4 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 16,95 EUR 2,74

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

12 février 2018. Paris. 8 h. Encore une journée difficile qui s'annonce pour la France et sa Présidente, Marine Le Pen : dégradation des obligations de l'État français au rang de «junk bonds» (obligations pourries), taux de chômage à 25 %, émeutes à répétition dans tout le pays, mise en garde de l'ONU. Depuis l'arrivée en tête de la patronne du RBM (Rassemblement bleu marine) au premier tour des élections présidentielles de mai 2017, tout est allé très vite.
Pourtant, les politologues en tout genre étaient formels : si cette percée du RBM était inévitable, compte tenu de la faible popularité de François Hollande mais aussi de la multiplicité des candidatures à droite, elle devait être balayée rapidement par le fameux sursaut républicain du second tour de la présidentielle. Seulement voilà, comme souvent, le consensus a eu tort et ce sursaut n'a pas eu lieu. Grâce à l'adoucissement de son discours, au ralliement de nombreuses personnalités de tous bords, mais aussi à la prestation calamiteuse de François Hollande lors du débat de l'entre-deux-tours, la présidente du RBM l'a emporté avec plus de 51 % des voix.
Dès le lendemain de cette victoire, la note de la dette publique française, déjà nettement abaissée auparavant, est passée de B à C. Mais là encore, certains politologues et économistes prêts à tout pour tirer leur épingle du jeu n'ont pas hésité à avancer que cette nouvelle présidence ne serait pas si dramatique que cela et qu'il était de l'intérêt de tous, y compris des partenaires européens, de jouer l'apaisement. Balivernes !
Marine Le Pen avait été élue pour sortir la France de la zone euro, elle se devait de tenir sa promesse, quitte à engager le pays et l'ensemble de l'Europe dans une crise, politique, financière, économique et sociale, historique. Pour ce faire, elle décidait de créer la VIe République, de supprimer le poste de Premier ministre et de former une sorte de gouvernement d'union national, autoproclamé «Union sacrée», qui, au-delà du RBM, rassemblait des personnalités politiques de l'UMP, de l'UDI, ainsi que des représentants de la société civile et même d'anciens dissidents du PS.
Le 1er juillet 2017, par une simple ordonnance, la France quittait l'Union économique et monétaire, remplaçant l'euro par le franc au taux de 1 pour 1. Par souci de simplification nous disait-on à l'époque, oubliant que lors de sa création, l'euro valait 6,56 francs. Quelle baisse de pouvoir d'achat ! Mais, peu importe : «les Français veulent une vraie rupture, ils vont l'avoir et retrouveront leur orgueil perdu» martelait Marine Le Pen. Tout paraissait d'ailleurs bien huilé : pour accompagner cette révolution monétaire, la France imposait le contrôle des changes, engageait un moratoire sur sa dette publique, qui était réduite des trois quarts, et bénéficiait d'une «planche à billets» illimitée de la part de sa Banque centrale, qui finançait les déficits publics gratuitement.
Dans le même temps, la France fermait ses frontières commerciales, imposaient des droits de douanes exorbitants sur les produits importés et dénonçait les accords au sein de l'OMC et même de l'Union européenne.
Porté par un élan nationaliste impressionnant, l'ensemble de ces mesures passait bizarrement comme une lettre à la poste et faisait même monter Marine Le Pen dans les sondages d'opinions. Les médias, de moins en moins libres, titraient en choeur «Oui, c'est possible !» soulignant que les économistes et les élites d'avant l'ère Le Pen avaient menti au peuple et qu'une sortie de la zone euro était non seulement faisable, mais surtout bénéfique.

Présentation de l'éditeur

Après ses trois derniers livres Krach, boom... et demain ?, Quand la zone euro explosera et Le Dictionnaire terrifiant de la dette, l'économiste Marc Touati monte une nouvelle fois au créneau pour présenter ses solutions de sortie définitive d'une crise qui n'en finit plus et qui menace désormais les fondements de la société française.
Selon lui, il ne nous reste plus beaucoup de temps. Voici ses dix mesures à prendre d'urgence pour ne pas tomber dans la confusion générale, parmi lesquelles baisser les impôts pour tous, actionner la planche à billets ou encore faire baisser l'euro au niveau du dollar.
Un livre engagé, pédagogique mais aussi plein d'énergie pour éviter le chaos.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,4 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 8 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 25 janvier 2015
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2015
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2015
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2016
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2015
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2015
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?