EUR 39,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par TGL Harmattan.
EUR 39,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Guadeloupe face à son patrimoine : Itinéraires et modalités d'une reconnaissance et d'une revalorisation Broché – 1 juillet 1996

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 39,00
EUR 39,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Il n'existait à ce jour aucune étude d'ensemble sur le patrimoine guadeloupéen. C'est dire que l'ouvrage de Jean-Pierre Giordani vient à point nommé remplir un manque. Il a le mérite pionnier d'une approche globale, en nous aidant à découvrir les facettes multiples d'un vaste ensemble à la fois autochtone et colonial, rural et urbain, industriel et jardinier, minéral et végétal. L'approche originale de l'auteur réside dans sa traque, retenue mais passionnée, des demeures et des jardins, des manufactures et des édifices publics, des bourgs et des quartiers qui, s'ils ne sont pas tous éclatants ou grandioses, témoignent de la richesse et de la diversité du domaine bâti en Guadeloupe. Jean-Pierre Giordani pose la question fondamentale de la relation des Guadeloupéens avec les richesses de leurs îles. Au fil de son étude, la réponse se dessine, prospective et non dépourvue d'une conscience, des problèmes rencontrés et de la mise en oeuvre des solutions proposées. Car, s'il convient de mieux faire connaître leur patrimoine aux Guadeloupéens eux-mêmes, il importe également de le protéger, afin que la Guadeloupe et ses dépendances conservent la mémoire de leur histoire complexe et contrastée et développent la qualité de vie que seul un environnement architectural et urbain, préservé de la banalisation mondiale, pourra faire vivre. La conservation du patrimoine est enfin un des leviers à partir duquel il devient possible de concevoir les aménagements nouveaux, pour le plaisir du corps et de l'esprit des habitants.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?