Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guerre éternelle / Libre à jamais - Intégrale complète - tome 1 - Sans titre Album – 11 novembre 2009

4.8 étoiles sur 5 12 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 88,73
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 70,00 EUR 49,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Boutique BD Boutique BD


Coffets et Intégrales bandes dessinées
Découvrez notre sélection
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pour la première fois de l'histoire de la bande dessinée, Dupuis et Dargaud s'associent pour proposer au lecteur cette édition intégrale, en petit format, de La Guerre éternelle et de sa suite, Libre à jamais. Fruit de la collaboration entre Marvano et le célèbre auteur Joe Haldeman, cette histoire emprunte son ambiance à la science-fiction pour mieux nous parler de l'homme et de sa propension millénaire à la destruction.

Quatrième de couverture

Jusque-là, personne n'avait jamais vu les Taurans, ni su à quoi ils ressemblaient, ni même connu leurs véritables intentions. Mais une fusée terrienne fut détruite par les ennemis extraterrestres, c'est du moins ce qu'annonça la télévision. Aussitôt, politiciens et généraux décrétèrent qu'il fallait en finir une fois pour toutes avec cette menace intolérable. Cela commença avec la Grande Conscription de 2009 et la constitution d'un corps expéditionnaire d'élite. C'est ainsi que Marygay Potter et William Mandella furent embringués dans une guerre qui allait durer plus de mille ans... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
10
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 12 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Hellblazer TOP 1000 COMMENTATEURS le 23 juin 2010
Format: Album
Déja grand fan d'anticipation, je découvre tardivement cette oeuvre, qui plus proposée en un gros pavé intégral regroupant les 2 volets de la saga, "La guerre éternelle", suivie de "Libre à jamais".

Je n'ai pas lu le livre originel, je ne peux donc que parler de sa version bd. Son intérêt réside selon moi dans l'ampleur intersidérale qu'a su donner l'auteur à son oeuvre. Si jusque là j'avais pour référence en la matière l'excellent(issime) "Universal War One" (UW1) de Bajram, qui, bien que vraiment très bon, reste (et je le réalise à la lecture de "La guerre éternelle" !) en "vase clos", c'est à dire avec la même petite équipe de personnages et surtout dans un "périmètre" spacio temporel largement plus restreint que ce que Haldeman nous propose avec cette saga qui nous emmène loin... très loin, aussi bien dans l'espace que dans le temps. Grâce à ce concept de saut temporel.

L'autre singularité de l'oeuvre est que l'humain y devient minoritaire ethniquement, perdue dans les confins spatiaux et raciaux.

Ces 2 particularités précitées donnent presque le vertige au lecteur, car sans non plus être choquant, va très loin dans l'idée et donne une dimension à l'oeuvre aussi infinie que l'espace lui-même.

Au rayon du scénario, j'avoue sans ambage ma très nette préférence pour UW1, qui est tout de même beaucoup plus brillant, même s'il possède moins d'envergure au niveau des possibilités.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
L'intrigue est géniale: l'histoire d'un soldat broyé par la logique guerrière de son époque et de sa société. J'ai adoré le scénario, basé sur les souvenirs de vétéran de l'auteur (ancien du Viet-Nam), les dessins sont excellents, l'intrigue est passionnante pour tous ceux qui apprécient de trouver une ame à leurs personnages de BD. Un album qui ne sombre pas forcément dans l'antimilitarisme, mais est profondément humaniste. A lire absolument.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Bizarrement, le classique d'Haldeman ne m'avait pas autant enthousiasmé que cette BD qui en est l'adaptation. C'est simple, je ne trouve aucun défaut (à part peut-être parfois un dessin qui manque très légèrement de finition, mais rien de rédhibitoire) à cet album à juste titre considéré comme un chef d'oeuvre du genre: scénario très intelligent, sans longueurs, servi pour un graphisme parfaitement adéquat, avec quelques pages éclairantes sur la genèse de l'oeuvre et un bref échange épistolaire entre Marvano et Haldeman autour de cette réédition des trois albums en un seul volume, vingt ans après.
Outre la construction remarquable du récit, plusieurs trouvailles scénaristiques -déjà présentes dans le livre d'Haldeman, évidemment- témoignent à mes yeux de la portée visionnaire/allégorique de l'histoire:

1)Le fait que les Taurans soient d'abord présentés comme des sortes de gros diplodocus inoffensifs (on peut oser ici le parallèle avec les civils vietnamiens, paisibles et tranquilles jusqu'à l'arrivée des Américains)

2) Cette mesure assez radicale contre la surpopulation mise en place par le gouvernement, à savoir instituer l'homosexualité en tant que norme, pour les hommes comme pour les femmes

3) La cause même expliquant que cette guerre est éternelle, qui est que, humains et taurants fonctionnant selon deux modes opposés (respectivement comme individus égoïstes et isolés et comme masse homogène qui ne forme qu'"un").
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 19 février 2003
Format: Album
Hadelman nous livre un scénario puissant, qui convainc dès les premières pages. L'allégorie avec le Vietnam, mais aussi avec toutes les guerres, est évidente mais portée au firmament par un maître du genre et servi par un dessin impeccable et envoutant de Marvano. Aussi indispensable que SOS Bonheur !
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
L'intégrale de la guerre éternelle et de libre à jamais (la suite) en un seul volume ! ça c'est déjà un bon point, les intégrales sont difficiles à trouver en BD, surtout à un prix intéressant.
L'histoire elle même est très intéressante, ça parle de guerre comme au Vietnam, mais version espace, avec en fond les problèmes liés à l'isolement des voyageurs qui franchissent des distances incroyables en faisant des sauts via des colapstars mais la déformation temporelle fait qu'à leur retour 200, 300 ou 500 ans se sont écoulés, ils sont alors de plus en plus isolés face au monde qui a terriblement changé. C'est une partie du récit qui m'a beaucoup plus et m'a rappelé "Retour d'Etoile" de Stanislas LEM si ma mémoire est bonne.
Très bonne BD, un peu violente quand même.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique