undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 13 février 2011
Banksy sévit dans les villes, sur les murs, en toute illégalité, pour y apporter un peu de beauté, d'humour, de réflexion... Tags, graphs, pochoirs, collages, installations, ses forfaits mettent en scène des singes qui préviennent : "riez toujours... bientôt, c'est nous qui commanderons", des rats philosophes qui investissent la ville, des vaches maquillées... Pour illustrer les photos de ses dessins pacifistes sur les murs de Gaza, il cite un habitant mécontent : "vous embellissez ce mur... mais justement, nous ne voulons pas qu'il soit embelli !". L'homme de la couverture du livre, qui semble, offensif, lancer un projectile envoie en fait... un bouquet de fleurs ! L'humour est présent le plus souvent, comme avec ce distributeur de billets de banque à l'effigie de Lady Di. Une créativité et une énergie communicatives qui donnent envie de prendre une bombe aérosol et de s'y mettre à son tour !
le 23 juin 2011
Banksy, artiste de tag au pochoir mais pas seulement...
Beaucoup de photos de qualité, beaucoup d'humour, très engagé...
Je connaissais vite fait et j'ai découvert un artiste plein d'idées, une vraie petite bouffée d'oxygène...
Conquis
Original, surprenant, drôle, poétique, décapant, subversif... les qualificatifs ne manquent pas pour définir le travail de ce grapheur de talent. En tous cas, impossible de rester indifférent en voyant deux bobbies s'embrasser avidement ou une reine assise sur le visage d'une jeune femme allongée... ce qui, pour un sujet de sa majesté Elisabeth II, devrait forcément constituer un outrage majeur... Et comme si cela ne suffisait pas, l'artiste ne se limite pas aux murs. Il fait feu « sur tous bois », plaquant ses facéties explosives sur des toiles anonymes achetées en brocante voire sur des vaches ou des moutons (des vrais !), distribuant des pancartes « je suis une célébrité, sortez-moi de là » aux singes d'un zoo, fabriquant des sculptures à l'aide de cônes de signalisation. C'est créatif en diable, et ça peut même donner envie de se lancer...

Prince du « street art », ses œuvres éphémères - parfois effacées dans le quart d'heure après leur réalisation - font sens, la société capitaliste et son agent insidieux, la pub, étant ses ennemis jurés : «Toute publicité dans un lieu public qui ne vous laisse pas le choix de la voir ou non est à vous. Elle vous appartient. A vous de la prendre, de la réarranger, de la réutiliser. Demander la permission serait comme demander si vous pouvez garder la pierre qu'on vient de vous jeter à la figure. » On ne saurait être plus clair.
le 23 janvier 2014
Je ne connaissais pas les travaux de Bansky, ou plutôt ses œuvres artistiques et j'ai été très agréablement surpris par ce recueil.
On y retrouve une recherche permanente d'originalité et de messages à l'égard de notre société décadente.
Bansky a des idées centrées très à gauche qu'il exprime dans toutes ses œuvres, ainsi qu'un message type "Peace and Love" qu'il s'efforce de faire passer dans les lieux les plus improbables.
Il transforme la vie des urbains en démontrant qu'une ville ce n'est pas seulement la tristesse et le gris des murs, du goudron et du métal.
Qu'on peut aussi y introduire de la couleur, des idées, des messages, des protestations, bref qu'on a encore un minimum de liberté d'expression, et qu'on peut colorer et illuminer le plus gris des paysages et peut-être de temps en temps, s'offrir le luxe de provoquer un sourire.
Bravo !
le 16 août 2014
Si vous avez la chance d'habiter Londres ou NYC, peut être avez-vous pu acheter une oeuvre à un prix défiant toute concurrence récemment….Toujours dans une lancée subversive, Banksy a effectivement mis en vente de vrais tags à des prix extrêmement compétitifs. Et évidemment, les acheteurs potentiels n'ont pas pensé une seule minute qu'ils achetaient un original….avant que la manoeuvre ne soit rendue publique. Quelques temps plus tard, des petits malins ont vendu des reproductions plus chères qui sont parties rapidement….. Par ses actes et ses prises de position, Banksy bouscule à nouveau le monde de l'art en posant les questions sur les prix d'une oeuvre et les d'acheteurs.. Pour ceux et celles comme moi qui n'ont pas eu le chance (ou le risque) d'obtenir un original, je recommande vivement ce livre qui met en scène plusieurs de ses oeuvres sauvages dans les grandes capitales. Une oeuvre très poétique, dans le sens large du terme.
le 10 août 2014
J'avais vu un petit sujet à propos de l'artiste à la télévision. J'ai de suite commandé ce livre. Beaucoup de subversion, d'amour de l'humain, d'humour qui porte à la réflexion dans cet ouvrage très bien fait! Belle mise en page. Je le conseille, d'un prix abordable, il apportera beaucoup de plaisir au lecteur. Je l'ai montré à quelques amis qui ont de suite adoré. Faites de même quand vous l'aurez acheté, faites découvrir cet artiste des temps actuels!
J'ai acheté ce livre en pensant qu'il s'agissait d'un livre sur Banksy... et comme on ne sait pas grand chose de lui ! EN fait c'est un livre DE Banksy et ça c'est bien. Banksy explique dans quelle conditions il a fait telle ou telle oeuvre. Ce qui le distingue des autres grapheurs c'est son sens du décalage, de la dérision, de l'a-propos. (vous comprendrez en voyant ses oeuvres). Il a un sens de l'observation et parfois un bel humour. le livre est très abondamment illustré.
le 12 décembre 2015
Ce livre est une merveille ! Pour ceux qui découvrent, comme pour les connaisseurs, cet ouvrage est splendide, les photos sont excellente et les oeuvres de Banksy sont mises en avant. Enfin et surtout ce livre est une source de savoir puisqu'il propose des anecdotes, des explications, des récits d'histoire sur les révolutions ou manifestations dans le monde. Super cadeau à offrir et surtout à recevoir !
le 14 novembre 2014
très sympae à voir mais aussi à lire ! Plein d'humour
A ne pas rater : La dédicace bien involontaire de la police de Londres au dos du livre : Rien que pour elle ce livre vaut le coup d'être acheté.
le 4 août 2014
ce type est génial. Il restera dans l'histoire des arts comme celui qui aura montré que le Street Art peut être autre chose que du "vandalisme" et peut rassembler les générations.