le 23 avril 2013
Très bon ouvrage.

J'ai retrouvé bon nombre d'expressions employées par mes amies italiennes, et celles qu'elles n'osaient pas prononcer en ma présence!

Du langage familier au plus vulgaire, vous saurez tout pour comprendre ou partager les discussions les plus débridées.

Certaines expressions très imagées donnent vraiment le sourire!
le 20 août 2013
Etant d'origine italienne, mia mamma utilisat souvent des jurons, et je ne savais forcément ce qu'ils racontaient....

Quand j'ai décidé d'apprendre ma langue d'origine, j'ai aussi voulu savoir les jurons de mamma !! et c'est chose faite avec cette petite bible !
le 12 mai 2015
Je croyais connaître l'italien!
Ce manuel - au format très agréable - m'indique que je n'en connaissais qu'une faible partie aseptisée.
On retrouve dans ce fascicule toute la truculence des parler régionaux de la péninsule, toutes les nuances du langage cru et vivant. On comprend - parfois après coup - ce qui se dit autour de nous, mais de là à l'introduire dans notre façon de s'exprimer!
Ce manuel est tellement fouillé que je me demande même si les Italiens connaissent les expressions d'argot utilisées dans d'autres provinces du pays!
Merci Assimil. Il faut que je vérifie s'ils ont également fait cette démarche pour le français et l'anglais.
le 5 août 2014
En effet, il n'y a pas que de l'argot mais bien sûr et surtout un très grand nombre de vulgarités et insultes truculents à savoir manier avec une très grande précaution et à apprécier en contexte à leur juste valeur, là où ça peut faire très mal....
le 21 juin 2013
tout ce que j'ai toujours voulu savoir dire en italien sans oser le demander à ma prof d'italien.

compte tenu de son profil un peu coincé je pense qu'elle n'aurait pas su répondre de toute façon

et bien ce livre répond à toutes mes questions !
et pas que de l'argot sexuel, c'est beaucoup plus large que ça !

ainsi ce livre couvre les domaines suivants : faire connaissannce /

dis moi ce que tu en penses/ le corps dans tous ses étas / les gens / la grande bouffe italienne/

les divertissements / le sport et les supporters / les paradis artificiels

/le boulot / couple,sexe, sentiments / thune et businness/ mafia crime et châtiments/
les besoins naturels, les jurions et insultes/

bravo aux auteurs passionnés on le sens par leur sujet !!...
+ une biographie + une webographie + un index thématique
le 6 juin 2015
Produit qui correspond à la description. Guide complet ( avoir déjà des bonnes notions d'italien, il ne reprends pas les bases ). Ravie de mon achat, j'apprends certaines tournures de phrases, du vocabulaire qu'on t'apprends pas a l'école. Je recommande pour toutes personnes qui veulent approfondir leurs italiens, ou du moins avoir un italien plus rural.
le 5 juillet 2016
C'est assez drôle de lire et de comprendre les " insultes " utilisées en italien. À utiliser avec précaution surtout!