Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide PARKER des vins de France Relié – 1 octobre 2009

3.6 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 50,09
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 69,00

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Depuis plus de vingt ans, Robert Parker sillonne le monde à la recherche non seulement des meilleurs vins, mais aussi de parfums nouveaux, de saveurs inédites. Il reste que, de son propre aveu, la terre du vin est la France, dont il continue de nous faire découvrir les multiples richesses, les innombrables nuances. Bordelais, Bourgogne, Champagne, vallées du Rhône et de la Loire, Alsace, Languedoc-Roussillon, Provence... trouvent dans ce nouvel ouvrage leur plus fin analyste, leur plus grand exégète. Loin des polémiques et des modes, ce dégustateur incomparable présente, décrit, commente plus de 10 000 vins et nous offre, par le biais de sa célèbre notation sur 100, une échelle de valeur précise tenant compte de tous les paramètres d'évaluation d'un vin.

Cette nouvelle édition propose :

- Une structure claire, en distinguant pour un même domaine, vins blancs et vins rouges, ce qui favorise une meilleure lisibilité.

- Une présentation au sein de chaque rubrique (rouge ou blanc) d'un classement des vins par ordre alphabétique et pour chaque vin un classement des millésimes.

- De tenir compte des étiquettes des producteurs, ce qui devrait faciliter l'achat du consommateur.

- Les plus de cette 7e édition :


- Un nouveau chapitre présentant les vins du Jura et de la Savoie.

- Pour les vins de Champagne, la date de dégorgement pour affiner le choix du consommateur.

- Les nouveaux vins dégustés pour le Bordelais : 278 vins de 2007, 355 vins de 2006.

- Les nouveaux vins dégustés pour la Bourgogne et la vallée du Rhône : 500 nouveaux vins 2006.

Biographie de l'auteur

Robert Parker est l'homme qui a fait connaître les vins français à l'Amérique. Salué et reconnu par la presse internationale et les amateurs de vin à travers le monde, ce critique sévère et impartial, consciencieux et parfaitement indépendant, est devenu incontournable. Il s'est imposé en quelque trente ans comme l'arbitre incontesté des vins du monde et le plus sûr allié du consommateur.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.6 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Ce guide est surtout intéressant pour les nombreuses descriptions des cuvées des principaux domaines de Bordeaux, de Bourgogne et de la vallée du Rhône : les vins sont bien décrits ce qui s'avère beaucoup plus précieux pour l'amateur que la note brute sur 100 (qui intéressera surtout le spéculateur). De nombreuses cuvées y figurent, souvent sur les 4 ou 5 derniers millésimes (du coup niveau format, le livre est un vrai pavé mais c'est tant mieux). Il en reste tout de même quelques inconvénients : les autres régions sont moins bien traitées, les "petits" domaines méritants ne sont pas référencés, le guide n'est pas réactualisé fréquemment. Certains objecteront également la préférence de Parker pour un certain style de vins (plutôt puissants, faits de raisins bien mûrs), c'est peut-être vrai mais sûrement pas un argument pour se tenir à l'écart de cet ouvrage tant les descriptions sont fiables. Non, le vrai problème pour moi est plutôt son centrage sur les domaines phares des régions phares. L'amateur souhaitant s'éloigner des sentiers archi-battus (et préserver son portefeuille lors de ces achats de vins) lui préférera sans nul doute le grand guide des vins de france de Bettane et Desseauve.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Si vous avez un budget minimum de 300 Euros pour bouteille, alors, achetez ce livre. Il reste trouver les bouteilles dans le commerce ou internet (Difficile)

Les évaluations vont jusqu'aux millésimes 2003 et elles sont pour des grands vins usuellement introuvables pour un simple amateur comme moi.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Guide excellent
Pour les amoureux du vins francais
Plein de bons conseils, 'histoire personnelle du rédacteur
A avoir sur sa table lors de dégustation.
Attention, il n'y recense pas tout le monde.
Seulement ses préférés...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Bonjour,
Avant d'offrir ce livre à un passionné des vins, je l'ai soumis à un oenologue qui l'a trouvé fort pertinent , écrit de façon claire et très intéressant! d'un autre côté, le contraire m'eût étonnée dans la mesure où l'on cotôyait un grand parmi les grands dans ce domaine. Je le recommande à toute personne qui est également passionnée de vins, pour élargir ses connaissances car le vin reste un centre d'intérêt fabuleux pour les épicuriens et autres ! et puis, rien de plus important lorsque vous voulez accorder un mets à ce nectar!: le comble du raffinement! alors bonne lecture et achat recommandé aux amis de BACCHUS! LOL
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
L'épouvantable Parker vous aiguillera encore et toujours vers des vins outrageusement extraits et boisés, sans guère de considération du terroir et de la spécificité de nos différentes appellations. C'est à cet américain qu'on doit la tendance bordelaise du boisé excessif et de la sur-extraction, qui masque toute la finesse du fruit et ma richesse du terroir... Beaucoup d'excellents vignerons ne sont pas dans ce guide, font du meilleur vin et le vendent moins cher que ceux bien notés par Parker: sachez les découvrir. Avec Parker, un big mac et un jus de copeaux de chêne, sinon rien !
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Parker... Parker...

Ah oui Parker... c'est ce fameux "pape du vin" à l'américaine qui a été surpris en train d'enfreindre ses propres règles contre les cadeaux promotionnels et les contacts rapprochés avec les importateurs de vin, tandis que l'un de ses contributeurs a accordé une très bonne note à un cru d'après un échantillon qui, visiblement, n'avait pas grand-chose à voir avec les bouteilles disponibles en rayon.

Ce fameux contributeur, Jay Miller, qui écrit pour le Wine Advocate depuis quelques années et qui s'est offert un voyage purement touristique avec une groupe d'importateurs de vins dont il note les produits. Ce "très cher" Miller avait également effectué des voyages tous frais payés en Argentine, au Chili et en Australie, et qu'un autre contributeur du Wine Advocate, Mark Squires, qui chapeaute le forum de discussion de Parker, avait aussi largement profité de ces séjours gratuits.

C'est donc toujours son "très cher" ami Miller, qui, l'an dernier, a gratifié d'un 96 sur 100 le Sierra Carche 2005. C'était le premier millésime de ce cru, fabriqué à Jumilla [dans la région de Murcie], en Espagne, par la société viticole britannique qui distribue la marque Fat Bastard. Enthousiasmés par l'excellente critique de Miller, plusieurs adeptes de Parker se sont rués sur ce nectar... et beaucoup en ont eu le palais choqué. Particulièrement mauvais, ce vin n'avait rien à voir avec le breuvage décrit par Miller.

Ses "notations", sont à hurler (de rire... ?).
Lire la suite ›
2 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?