le 16 novembre 2006
Le guide idéal pour reconnaître les oiseaux de chez nous. Une description claire, le nom de chaque oiseau en plusieurs langues (toujours amusant de voir la version néerlandaise), comment ne pas le confondre avec une autre espèce, le cri et la carte de répartition...

Seul inconvénient la photo n'est pas à côté de la description...
le 13 avril 2011
J'ai acheté la première édition en français en 1954. A l'époque il était le seul guide de poche. J'ai racheté une édition "refondue" dans les années 1990 pour rajeunir. Toujours les mêmes défauts, les textes ici, les illustrations là, les cartes ailleurs. Le contenu est sans doute bon mais rien ne justifie plus la forme. Dans les années 50 l'impression en couleur était chère, le papier glacé aussi; on peut comprendre les choix de l'époque. Aujourd'hui, il faut oublier ce guide. Le Jonsson ou le Svensson sont bien meilleurs.
le 29 novembre 2009
Excellent!
Je ne trouve pas d'autres mots. J'ai acheté ce livre en suivant les conseils du naturaliste Marc GIRAUD lors de l'une de ses émissions sur la chaine tv Animaux.
Et bien je ne suis pas déçu, de la qualité des dessins à la pertinence des détails, tout y est!
Je le recommande à tous les amoureux de la nature qui veulent en savoir plus sur les oiseaux tout en ayant un beau support artistique.
le 18 mai 2012
Ce livre est complet pour les amateurs d'oiseaux, bien réalisé,photos et explications.
Ce livre est l'un des meilleurs dans sa catégories.
le 1 février 2008
LE guide de l'ornitho, toujours avec moi sur le terrain.
Les copies et imitations se suivent, se ressemblent...
Ce guide reste inégalé
le 24 décembre 2012
Pratique mais pas assez documenté. On ne sait pas où chercher les oiseaux que l'on voit dans le jardin, le classement est un peu hasardeux.
le 13 février 2014
très bon livre, bonnes reproductions, très complet : ravira les pro et les amateurs ; facile d'utilisation et très détaillé
le 18 août 2014
Excellent ouvrage, j'ai tout de même un petit faible pour les guides ou les oiseux sont en photo et non dessinés;
le 24 juillet 2015
un grand classique!... on retrouve relativement facilement les oiseaux.... bien fait... rien a dire!!!... mon neveu adore!, il devient incollable!
le 3 novembre 2009
guide tres bien fait
on y decouvre les criteres d'identification ,même les chants