Acheter d'occasion
EUR 14,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide Quarin des vins de Bordeaux Broché – 8 septembre 2011

4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,00 EUR 14,99

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

- Plus de 300 châteaux présentés et commentés par Jean-Marc Quarin avec, pour chaque domaine, une analyse originale basée sur :
- les détails techniques du château (superficie, encépagement, âge des vignes, densité de plantation, nature du sol)
- un présentation du château qui s'appuie sur une connaissance très proche du terrain et de l'histoire des vignes
- une courbe d'évolution de chaque vin selon les millésimes, qui détermine sa note moyenne dans la durée (évitant de le survaloriser ou, au contraire, de l'enfermer dans une notation basse) et son rapport qualité-prix;
- pour chaque vin, une verticale par millésime (de 1994 à 2010) avec son commentaire de dégustation.


- Une connaissance unique du Bordelais : Jean-Marc Quarin vit dans la région de Bordeaux, particularité qui lui permet de suivre en permanence le travail des viticulteurs et de pressentir ainsi les meilleurs crus.


- Une méthode de dégustation et de notation novatrice et rigoureuse :
- une méthode de dégustation basée sur la bouche avant le nez, qui tient donc compte de la nature principalement tannique des vins de Bordeaux et permet d'anticiper l'évolution d'un vin dans la durée ;
- une appréciation du vin qui intègre l'idée que le goût peut varier considérablement d'une bouteille à l'autre selon les conditions de mise en bouteille et de conservation : " Il n'y a pas de grands vins, il n'y a que de grandes bouteilles "
- une notation par " note plaisir ", pour guider l'achat d'une bouteille destinée à une dégustation immédiate
- une mention " outsider " qui distingue un cru dont la qualité de goût est supérieure au standard attendu sur une appellation ou au sein d'un classement

Le Guide Quarin des vins de Bordeaux est la référence de demain, axée sur la recherche du plaisir du consommateur et de son intérêt immédiat, indépendamment des standards imposés jusqu'alors par la critique institutionnelle.

Biographie de l'auteur

Jean-Marc Quarin est né en 1955 dans l'AOC Châteauneuf-du-Pape (vallée du Rhône). Il passe d'abord pour le plaisir son diplôme de dégustateur à l'Institut d'œnologie de Bordeaux avant de créer, en 1989, Bordeaux Quintessence, un observatoire du patrimoine du goût. Auteur et éditeur des Carnets de dégustation, son activité est aujourd'hui entièrement tournée vers la formation à la connaissance des vins de Bordeaux. Il publie 2 500 évaluations de dégustation par an sur son site www.quarin.com, " Le guide indépendant de l'amateur de vins de Bordeaux " et est chroniqueur dans le magazine L'Amateur de Bordeaux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le Guide Quarin des vins de Bordeaux est le meilleur guide depuis très longtemps.
La grande force de ce guide est d'expliquer avec des mots simples et accessibles une méthode claire, serieuse de degustation permettant d'identifier et valider la qualité d'un vin. Nul-besoin d'etre expert ou d'avoir développé des aptitudes sensorielles d'un parfumeur! Ici, le message est efficace et à la portée de tous, l'auteur vous explique comment en appreciant les sensations ressenties en bouche il est possible de distinguer un mauvais, d'un bon, d'un très bon et d'un grand vin.

Cette méthode est unique car elle est le fruit du travail des 20 dernières années de JM Quarin dans le vignoble, auprès des propriétés, mais aussi du consommateur, dans son exercice de critique totalement indépendant.

A l'encontre des messages portant sur la palette aromatique du nez que tous orateur du vin vous susurre à longueur d'année, la méthode de Quarin est claire, précise et serieuse en portant sur ce que l'on ressent lorsque le vin est en bouche, avec des références à des sensations tactiles tout à fait pertinente (croustillant du pain frais, tendresse d'une viande, caractère granuleux, etc...)

Enfin, et c'est la grande force de ce guide: l'auteur décrit plus de 300 propriétés dont il a regoûté les 15 derniers millésimes avant la publication du guide, et ce en plus de son suivi régulier basé sur sa présence sur le terrain pendant plus de 20 ans.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
très bon compendium 'comment déguster' les vins de Bordeaux et distinguer entre bien fait et mal fait.
Guide en ordre alphabétique, notes sur 20 (et sur 100 pour comparaison), prix actuels de vente, boire entre et courbe qualitative de 329 châteaux de 1994 à 2010.

Le guide actuel et complet des vins de Bordeaux dans la limite des crus et des millésimes choisis. Un livre jamais vu, qui sera 'Le Quarin' pour amateurs et professionels également.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Une très bonne référence dans le domaine des vins de Bordeaux. Dommage qu'il n'en existe pas pour d'autres régions de France.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?