Bon livre que j'ai utilisé pour visiter les 2 îles de NZ pendant 3 mois.

Le livre débute par une présentation générale de l'histoire du pays.
On retrouve ensuite chaque région de la NZ qui se retrouve découpé en petites parties avec pour chaque partie les différentes choses à voir. C'est assez détaillé et les points les plus importants sont là. J'ai apprécié de pouvoir voir assez rapidement ce qu'il y avait à voir dans chaque région d'un simple coup d'oeil rapide.
Beaucoup de photos et plans mais qui ne sont pas vraiment détaillés. Les plans sont vagues et mieux vaut coupler ça avec une carte routière pour ne pas trop se perdre à certains moments.
Le livre se termine par des renseignements généraux sur le pays ainsi que sur une liste d'hôtels et de restaurants qui sont classés par budget.

Pas de conseils d'itinéraires c'est vrai mais avec le recul je ne m'en serais pas servi car tout est à voir en NZ.

Dans l'ensemble c'est un bon guide et je l'ai beaucoup croisé sur place dans les mains d'autres Européens qui en étaient plutôt satisfaits.

Je l'ai trouvé cependant assez lourd et pas très format de poche mais difficile de faire mieux (élément pas négligeable si vous tentez l'expérience sac à dos).

Après, ce livre présente l'aspect de ce que veut voir le touriste "occidentale". La NZ c'est avant tout une nature incroyable avec des randonnées parmi les meilleures du monde (la meilleure se trouvant justement dans ce pays) et si le guide vous mènera effectivement à certains lieux magnifiques de la nature il n'en reste pas moins qu'il faudra investir du temps sur place si vous désirez vraiment voir les lieux les plus exceptionnels de la NZ car il n'y a aucuns guides qui les présente tous (exemple : Catlins Road, le guide ne vous présente qu'une dizaine de points marquants sur les 30 existants !).

Pas trop d'inquiétudes à se faire de ce côté là dans le pays numéro 1 en matière de tourisme et les centres d'informations sont présents dans quasiment toutes les villes.

Un livre que je recommande sans soucis mais si vous maitrisez bien la langue anglaise le Lonely Planet est lui aussi de qualité voir meilleur que celui-ci (on parle bien de celui en anglais !!!).
le 22 janvier 2013
Je suis une fidèle des guides Voir depuis des années, mais celui sur la Nouvelle-Zélande me déçoit vraiment.
Tout d'abord l'approche du pays, réputé pour ses paysages magnifiques, la nature... Mais le guide tourne principalement autour des villes de Nouvelle-Zélande.
Les illustrations, ensuite. Un exemple, sur la page dédiée à la région de Kaikura, intitulée "Faune marine de Kaikoura", il y a 6 photos. Une d'un panneau publicitaire de guides marins, une d'un restaurant, une d'un bateau à côté d'une queue de cachalot... La photo légendée "Le lagénorhynque obscur, un dauphin, est très joueur", montre une étendue d'eau, avec quelques plongeurs en premier plan, et peut-être, mais pas sûr sans une loupe, un aileron dorsal de dauphin, et pour les otaries à fourrure, on voit des rochers et des touristes, mais pas d'otarie... Et globalement, sur l'ensemble du guide, beaucoup plus de photos de villes et de bâtiments (pas même des bâtiments Maori) que des photos de paysages.
Enfin, pas d'itinéraires conseillés, même dans les régions qui se prêtent vraiment à faire de la route, comme l'Otago et le Southland...
Bref, je ne suis même pas sûre que j'emmènerai ce guide avec moi pendant mon voyage!
le 27 décembre 2013
Pour un préparatif de voyage c'est un bouquin un peu juste.
certes très joli livre, belles photos, beau papier, mais il manque le petit plus qui permets à un voyageur d'utiliser ce livre pour organiser son voyage... je reste un peu sur ma faim...
le 25 juillet 2014
Ceci n'est pas un guide, c'est plutôt un livre sur la nouvelle zealand. Pas grand chose d'exploitable pour préparer un voyage et c'est bien dommage.
le 18 mai 2015
un avant goût du voyage ! guide très détaillé avec beaucoup de photos. les explications sont claires, conseils qui se sont révélés très utiles.
le 6 novembre 2013
écriture beaucoup trop petite - indications intéressantes plans de bonnes qualités - de bonnes idées de visites - mettre à jour Christchurch
le 29 juillet 2012
Ce guide a été la base de la construction de mon séjour et itinéraire néo-zéolandais. Il manque toujours cependant dans les guide voir des propositions d'itinéraires...
le 10 juillet 2016
Rien de bon dans ce livre. Rien d'organiser, c'est fouilli. Ca serait plutot un livre avec des images, comme si l'auteur n'avait jamais mis les pieds la bas. Inutile pour preparer un voyage, et pas de premiere jeunesse
le 4 juin 2012
Le Guide voir Nouvelle Zélande est très complet et intéressant, cela donne vraiment envie d'y aller, nous nous réjouissons beaucoup.