undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 3 septembre 2014
C'est un livre excellent pour se débrouiller au Japon il contient toutes (ou presque) les phrases nécéssaires pour se faire comprendre ou se débrouiller au quotidien lors de vacances au Japon.

Je recommande !
le 22 février 2016
Petit et pratique,on peut l'emmener partout il tient dans la poche. Les phrases sont classées par thème et écrites en japonais et en français , peut s'avérer utile si on prononce mal le japonais il y a la possibilité de le montrer à son interlocuteur.
le 27 février 2016
Je l'utilise au travail avec des expatriés japonais. cela m'aide à trouver des petites phrases ou mots de la vie courante.
Très ludique avec ses illustrations. Donne envie d'apprendre et d'avancer.
le 14 août 2016
Ce guide de conversation est complet, mais pour moi mal organisé :
Les moins :
- contrairement aux guides Lonely Planet ou Harrap's, les phrases sont complètes et entières, mais pas à tiroir, quand on ne connaît pas les mots on ne peut donc pas savoir quel mot siginfie quoi.
Je m'explique :
- dans celui-ci vous aurez la phrase : "où se trouve l'arrêt du bus N°20?"
- alors que dans les autres vous aurez :
"Où se trouve .....
- l'arrêt du bus
- la station de métro
- l'entrée"
ce qui permet d'identifier comment on dit "où se trouve" puis de l'accomoder avec les mots de que l'on veut. Bref pas fait pour ma logique.
- il y a à quelques chapitres une petit encart lexical mais pas assez complet, on doit se reporter au dictionnaire français-japonais à la fin du guide (exemple : dans "à table" , il y a une petite liste avec qq noms de fruits et légumes, mais pas "riz", "pain" "baguettes"

Les plus :
- mots clés sont surlignés en jaune dans la phrase en français (ils pourraient l'être dans la phrase en japonais, ce qui résoudrait mon pb ci-dessus!)
- 48 pages de lexique français->japonais à la fin
le 25 août 2015
Très pratique et facile , ideal pour débuter. En revenche il manque l'explication de la prononciation des mots car cela peut en changer tout son sens.
le 12 octobre 2014
Excellent !
Recommander à tous ceux qui veulent apprendre le japonais facilement et sans ce casser la tête au cours du soir...