Acheter d'occasion
EUR 0,27
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide du Routard Martinique 2011 Broché – 11 août 2010

4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,06 EUR 3,84
Broché, 11 août 2010
EUR 0,01

Il y a une édition plus récente de cet article:


Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Une île de carte postale, véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable blond pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures. En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer... mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques qui font oublier l'avancée du béton, dans ce petit paradis (qui est aussi celui de la défiscalisation)... Même si le temps a passé depuis qu'il l'a découverte, laissons parler (en v.f.) l'un des premiers routards : «C'est la meilleure, la plus douce, la plus égale, la plus charmante contrée qu'il y ait au monde.» Signé : Christophe Colomb. Bon, c'est sûr, il a peut-être un peu exagéré sous le coup de la fatigue du voyage, mais il y a de cela.
Cette petite île, 8 fois moins grande que la Corse (qui fut française bien après elle - la Martinique en est fière -, d'autant qu'elle a un vieux compte à régler avec Napoléon !), a conservé des atouts que l'on découvre peu à peu, en prenant son temps.
La Martinique possède en effet la particularité de marier à tout instant l'in­conciliable : sucre et rhum, grimaces et sourires, pluie et soleil, bleus qui font mal aux yeux et verts tendres. Les alizés et les cyclones. Les volcans et la végétation paradisiaque. Les souvenirs d'époques fastueuses et le péché originel de l'esclavage. L'indolence, les klaxons de bienvenue, la «tchat-che» charmeuse et l'orgueil sourcilleux, les bouffées imprévisibles de violence. Les commérages méchants, les rivalités entre communautés et le clan ressoudé à l'instant face à l'incompréhension des métropolitains. Cette île, on n'a pas d'autre choix que de l'aimer. Ici, pas de ruines grandioses, peu de paysages inspirés. Aux indifférents, elle n'offre que l'ennui, sitôt passée l'envie de plage et de ti-punch. Mais une fois mis au rancart le paradis des brochures, la petite France des cocotiers, la réalité antillaise fascine, bouleverse et captive. «À la Martinique, disait Gauguin, j'ai été capable d'être moi-même.» L'important, c'est de ne pas se fier à ses premières impres­sions, d'évacuer très vite les images gardées en mémoire. Notamment celles dites d'actualité, évoquant en vrac grèves, cyclones, accidents d'avion, manifs ou visites ministérielles... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Le plus important : apprendre à ne plus regarder sa montre, laisser s'égrener les minutes, les heures, tout doucement… vivre sur cette île, c'est aussi côtoyer au quotidien une population vivante et nonchalante tout à la fois, c'est aller à la rencontre d'une culture, d'un peuple déraciné qui cherche ses marques. Randonnées et nombreux spots de plongée. Et puis le routard Martinique c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : tout commence par un ti-punch pour s'offrir ensuite une bonne assiette créole ou un colombo de cabri et dormir à bon prix… ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 18 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 6 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 9 juillet 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2011
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2011
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2010
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2010
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2010
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique