Acheter d'occasion
EUR 12,25
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Guide du chasseur de fées Relié – 4 mai 2005

4.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 8,50 EUR 12,25

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Faut-il croire aux fées ? Depuis les Fata romaines ou les sorcières-druidesses gauloises jusqu'à l'engouement des écrivains et peintres préraphaélites du XIXème, les "Belles Dames" (car il n'est pas prudent de les appeler trop fréquemment par leur nom) n'ont cessé de hanter, sinon nos forêts du moins notre imaginaire.

Parti à leur recherche tant sur le terrain qu'à travers les brumes des légendes et de la littérature, Edouard Brasey propose ici un véritable guide pratique rassemblant tout de qu'on sait d'elles : leur histoire depuis l'antiquité celtique ou gaélique jusqu'au Moyen-Age et au-delà, les lieux qu'elles fréquentent, les rites permettant de les voir ou de se défaire de leur emprise, l'histoire personnelle des plus célèbres d'entre elles - Mab, Morgane, Mélusine, Dame Abundia...- jusqu'à leurs habitudes culinaires ou le meilleur moyen de les séduire.

Illustré des merveilleuses photos de Jean-Luc Boivent et de gravures anciennes, ce guide de terrain fascinera tous ceux qui aiment croire au merveilleux.

Biographie de l'auteur

Edouard Brasey est l'auteur de nombreux ouvrages relatifs au merveilleux, dont 5 livres de la série L'Univers féérique chez Pygmalion, Démons et merveilles au Chêne et le roman Les Loups de la pleine lune au Pré aux Clercs.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
la commande est conforme, l'expédition rapide, tout est correct. Quant au livre on peu le lire pour s'amuser un peu. et puis pourquoi ne pas voir des fées si on reste les pieds sur terre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Petit livre au niveau du format, mais grand par son contenu. Les sources sont multiples, et donnent envie de poursuivre les recherches. De plus cet ouvrage est très bien conçu graphiquement et très agréable à lire. Je le conseil vivement pour les passionnés du petit peuple.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
La chasse aux fées proposée dans ce petit livre très bien documenté n'est pas une chasse sanguniaire, au contraire! Les fées sont ici montrées sous leurs aspects les plus charmeurs et séduisants... L'auteur précise d'ailleurs que le chasseur de fées devient très vite gibier! Un livre indispensable pour connaître le monde magique de féerie... A lire en parallèle aux somptueuses "Encyclopédies du merveilleux" du même auteur...
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique