Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 7 novembre 2003
Ce livre est une bible : il contient tout ce qu'il est necessaire de connaitre et d'avoir sous la main en dessin technique, du debutant au dessinateur confirmé. Tres bien illustré, avec plein de couleurs, il est aussi super bien concu, facile d'utilisation.
le 29 mars 2004
La bible du dessinateur industriel quelqu'il soit incontournable et indémodable.
Chaque année voie sa arrivé sa nouvelle version, mais le guide est indemodable certains de mes professeur ont encore des GDI qui date de prés de 10ans et qui sont toujours utilisable, car en plus le GDI est solide !
le 27 novembre 2016
Certains décrient cet ouvrage surement à juste titre.

Toutefois force est de constater qu'il présente, en couleur il est vrai pour les puristes, ce qu'il faut connaître sur les normalisations et symboles en mécanique, pneumatique, hydraulique, électricité et automatisme.

Il est une référence et dispose de fait d'une place de choix dans les services de Maintenance Industrielle.

Dans la Formation Professionnelle (pas scolaire) et en Maintenance Industrielle, il est un support de choix qui vient parfaitement en appui et en amont de la mise en œuvre du geste professionnel.

D'ailleurs j'invite vivement mes stagiaires à se le procurer dans cette version reliée pour limiter le nombres de ressources sur lesquelles s'appuyer après leur formation !
le 7 septembre 2009
Le "GDI" ou "Chevalier" est la référence incontestée... ET C'EST BIEN DOMMAGE ! Certes, il s'agit d'un recueil donnant un aperçu, souvent parcellaire, des normes courantes, ainsi que quelques échantillons de pièces et composants mécaniques existants. Mais il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un catalogue : amalgame totalement erroné dans lequel se vautrent fréquemment les élèves / étudiants / professeurs (rayez la mention inutile). Le GDI ne fait que présenter des extraits de catalogues de certains constructeurs, dans certains domaines de la construction mécanique. De la même façon, les démarches de dimensionnement sont souvent incomplètes et parfois carrément ridicules. J'ai bien conscience d'être un peu franc-tireur en émettant un tel avis sur ce bouquin, plébiscité par tant de générations, mais j'assume, en tant que prof de méca moi-même. La plupart de mes collègues jugent ce bouquin irremplaçable parce qu'on leur a dit la même chose quand ils étaient eux-même sur les bancs de l'école. Ajoutons à ça le fait que le passage du GDI à la couleur a considérablement nuit à sa lisibilité (quelqu'un a-t-il jamais entendu parler d'une quelconque norme concernant l'utilisation des couleurs en dessin technique ?Non, il et il y a certainement une raison à ça), et vous comprendrez que je déconseille fortement cet ouvrage. Si vous avez le choix, investissez plutôt dans le "Mémotech - Conception et dessin" : un ouvrage plus cher mais tellement plus sérieux...
le 21 juin 2010
Je connaissais et je possedais cet ouvrage depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai simplement souhaité ré-actualiser mes connaissances. Cet ouvrage est toujours parfait.
le 28 janvier 2017
Livre avec sa couverture cartonnée très robuste !
Il y a absolument tout ce qu'il faut pour réussir ses dessins industriels !
Je recommande ce produit à 100% !
le 31 mai 2016
J'ai fait mes études avec Le CHEVALIER sur ma table à dessin. Je retrouve une version améliorée. Moins de nostalgie des tables d'alésages mais une lecture plus fluide et une conception update. Je crois que je vais me remettre à dessiner.
le 5 janvier 2010
Une synthèse réussie : à jour et complète.
Pour approfondir un sujet particulier, il y a les livres "professionnel" qui ne traitent qu'un sujet, à fond mais aride pour celui qui recherche un manuel pratique
le 9 août 2003
Mon édition scolaire datée de 1984, afin de me remettre à jour pour une formation en DAO, j'y ai trouvé un surprenant changement:
- format différent et agréable,
- couleurs,
- 3D et photo,
- .... d'autres encore
Très clair en mise en page.
Toutefois une rubrique aurait été utile à retrouver : la résistance des matériaux ou du moins les bases simplifiées de calcul (c'est mon point de vue).
Sinon une surprise très agréable en comparant les 2 versions.
Que nous reserve le prochain???????
le 1 novembre 2013
ce bouquin c'est un peu comme la "BIBLE" du dessinateur, je l'ai acheté lorsque j'étais étudiant, et il y a tous ce qui est nécessaire pour le dessin, exemple vis, pas, roulements, engrenages etc....