Format: Broché|Modifier

le 29 mai 2013
Nouveau guide trés bien fait, avec photos explicxatives et non des dessins comme dans la précedente édition.
Facile à comprendre pour les enfants. Ma fille a adoré.
Seul bémol, c'est qu'ils ont changé le programme par rapport à l'ancienne édition donc pas facile de s'y retrouver.
De plus, ils n'ont sortis que 2 guides, les autres sont en attente.
le 21 novembre 2013
Rien à dire... enfin si !
C'est le guide fédéral, nouvelle édition, histoire de relancer la machine à refaire sa bibliothèque.
Filon classique d'autant que l'on a droit à un bouquin par niveau là où avant un bouquin servait pour plusieurs niveaux.
Concernant le contenu il y aurait des changements par rapport à avant... mais là je ne suis pas compétent !
Ma fifille était très contente... et je suis parti pour la suite !

Enfin la commande et la livraison : c'est AMAZON, service PARFAIT.

Donc j'aurais bien mis une étoile pour le principe de la Fédé et cinq étoiles pour AMAZON.
Bilan 3 :-)
le 20 février 2016
Livre très bien fait facile à lire mais pas assez détailler !!!
Ma monitrice n'utilisant pas ce manuel pour passer la théorie du Galop 2 il me manquait quelques descriptions comme par exemple sur les robes pas de difference entre le Galop 1 dans les explications alors que normalement il y a plus de robes a apprendre à ce Galop, des parties des jambes qui manque, au niveau de la selle aussi, des etriers, les differents types de brosses, la description de l'impulsion et le mécanisme des allures aussi, des fondamentaux en équitation même pas effleurer dans ce livre et j'en passe.
En bref livre bien fait pour réviser si le Galop est déjà aquis mais pas pour le passer !!! Ce qui est dommage !!!
Heureusement pour moi je n'avais pas lu que ce livre j'ai donc eu mon Galop quand même !!!!
le 15 janvier 2016
Colis parfaitement emballé
Livre état neuf avec commentaires très utiles pour évoluer dans le monde de l équitation.
Écriture claire et simple pour la compréhension des plus jeunes
Je recommande
le 24 mars 2014
Le galop 2 est souvent destiné à de jeunes enfants. Le vocabulaire est souvent trop compliqué pour des enfants.
Les informations sont dispersées à différents endroits sur les pages. Franchement le fédération a choisi de faire compliquer alors que l'on peut faire simple (et je ne parle même pas du nouveau programme qui n'est pas cohérent avec l'ancien).
le 24 août 2015
Pour passer ses galops, il faut connaître toutes les techniques aussi bien en théorie qu'en pratique, et c'est le seul guide qui correspond vraiment,surtout pour bien apprendre sa théorie . C'est le guide recommandé par la FFE.
le 14 septembre 2014
Livre abimé, le plastique qui recouvre la dernière page est parti.... Dommage c'était pour un cadeau... La prochaine fois j'irai chez un libraire, je pourrai le voir avant de l'offrir .... Très déçue ! Visiblement il n'y a pas de contrôle qualité.
le 27 juin 2013
excellent livre et très agréable à lire. Bien construit dans son ensemble et accessible même à de "jeunes" enfants. Quelques notions difficiles à intégrer toutefois
le 22 juillet 2013
un livre clair pour préparer sereinement son galop 2 en étant certain de réviser le programme officiel.
il n'y a plus qu'à !
le 18 juin 2015
Ce livre permet de tout savoir pour passer son galop 2. un peu cher par-contre.
Dommage qu'il n'y est pas un livre de la FFE avec plusieurs galop relié en un seul.