Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 23 septembre 2017
Mais alors ceux sans ordonnance, c'est encore plus grave, car un petit sachet de quelques granules pour un mal de tête ou un rhume soit ne sert à rien et n'a aucun effet secondaire, soit il ne sert à rien et en plus il s'avère dangereux pour la santé. C'est dans ces moments là que j'aurais aimé être juge ou avocate, pour défendre bec et ongles des grands professeurs comme ces Messieurs, qui non qu'une ambition notre santé et pour de vrai. Je recommande fortement ce livre.
le 22 février 2017
Nous le consultons régulièrement à chaque ordonnance de nos médecins respectifs mon épouse et moi.
Même eux reconnaissent que ce bouquin est dans le vrai !
le 8 octobre 2015
Ces 2 collègues médecins, ont passé énormément de temps pour collecter ces infos, les mettre en page et nous les transmettre.
Je salue ici leur courage pour avoir "osé"

L'Ordre des Medecins a d'ailleurs montré a la botte de qui ils étaient, et sont encore ! en leur interdisant d'exercer a la fin de l'été !!!

Si, jeune medecin, j'avais connu toutes ces combines, je pense que j'aurai opté pour une autre profession...mais c'aurait été dommage car j'aime ce metier ! Dr Dominique Dock GP privé a Londres.
le 6 janvier 2017
Ca ouvre des horizons sur la nécessité - ou pas - de prendre tous les médocs que prescrivent allègrement tous les médecins "sponsorisés" par des Labos sans scrupules !
le 23 août 2013
Oui, une bible pour ceux qui consomment (trop) de médicaments parce qu'ils sont prescrits par le docteur de famille auquel nous faisons tant confiance...
Je l'ai personnellement offert à mes grands-parents qui totalisent une trentaine de cachetons par jour !!!! tout cela est bien sûr prescrit par le médecin par ce qu'ils en ont "besoin"... s'ils veulent servir de cobayes ce bouquin vous permettra de prendre en main votre santé au travers des éléments donnés.
Le livre ne se "lit" pas mais c'est un dictionnaire à piocher pour ne pas rester "mouton" du bon docteur de famille...
le 9 avril 2014
ce livre très complet et technique donne un aperçu du monopole de la fabrication , de l'utilité et de la distribution de ces médicaments
comment ce fait il que des médicaments dangereux ou inutiles soient encore en circulation ,si vous avez des doutes sur ce que vous prenez n'hésitez pas à en prendre connaissance
le 6 juillet 2014
Livre indispensable à avoir dans sa bibliothèque, à consulter sans restriction , un livre vrai, édifiant sur la mafia des industries pharma
le 11 juin 2013
J'ai beaucoup appris avec ce livre que je recommande. Il est parfait pour nous faire connaître les médicaments utiles,inutiles ou dangereux selon le titre. On n'a pas obligatoirement des connaissances générales des médicaments et on fait confiance aux médecins. Avec ce livre on gère beaucoup mieux.
le 22 novembre 2015
Bandeau choc. Oui. Comme il est exact qu'une pièce de monnaie a toujours deux faces, derrière chaque principe actif positif, il y en a au moins un qui est problématique. Ce qu'il est important de comprendre pour ceux qui ne sont pas pharmacologue, c'est que la prescription d'un médicament relève d'un calcul bénéfice/risque. Ce calcul repose sur :
- la connaissance du médicament par le médecin et donc de l'information "filtrée et markétée" transmise par le laboratoire via son visiteur médical, vérifiée ou non par le médecin
- la mémoire du médecin, ses habitudes de prescription; son sens critique, le temps qu'il consacre à son auto formation personnelle,
- à ses qualités d'inquisition, style 'Dr House",
- à la confiance qu'il fait à son intuition,
- et à encore beaucoup d'autres facteurs.
Ce livre écrit par des médecins non pilotés par l'industrie pharmaceutique, donne des informations objectives sur un des paramètres ci-dessus, le médicament. Mais il ne faut pas oublier que soigner relève d'une démarche holistique et non pas allopathique exclusive. La question que pose ce livre est tout autre. La prescription d'un médicament peut-elle être évitée ? Croire qu'une pilule corrigera nos excès de style de vie ou notre laxisme quant à une certaine hygiène de vie et aux efforts que nous ne faisons pas est une grave erreur, qui oblige à devoir écrire ce genre de livre. Merci aux auteurs de l'avoir fait, certes. Mais il reste tout le travail individuel en amont qui évite dans un très grand nombre de cas d'avoir à ouvrir ce livre, donc d'être médicamenté. Mais cela est de la responsabilité et de l'effort de chacun.
le 17 mai 2014
Travail très intéressant des professeurs Even et Debré, mais le livre est beaucoup trop difficile pour le commun des patients... Utilisation pénible en tant que "dictionnaire" sur tablette.