Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide du monteur de mouches Relié – 4 février 2015

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 79,00 EUR 78,21
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 30,97

Top NYP 2017 Top NYP 2017

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Introduction

Nous avons voulu écrire un livre sur le montage des mouches artificielles qui soit à la fois facile à interpréter et convivial. Ainsi, la plus grande partie de l'ouvrage est constituée de dessins, pour aider à la bonne compréhension des formules de montage.

Les mouches présentées sont très variées. Toutes ont été montées par nos soins et beaucoup sont nées de l'imagination de grands pêcheurs connus dans le monde de la pêche à la mouche.

L'entomologie est peu abordée, mais n'oublions pas qu'elle contribue vivement au développement des différents modèles de mouches. Nous pourrions citer, parmi les meilleurs entomologistes, Jean-Henri Fabre, Raffael del Pozzo, Charles Gaidy et bien d'autres, qui ont écrit de nombreux ouvrages avec de magnifiques représentations d'insectes et de leurs métamorphoses.

C'est seulement dans la seconde moitié du XIXe siècle que la pêche à la mouche a pris son essor, d'abord en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis et au Canada. Les matériaux de montage ont alors évolué très rapidement, avec des créations de monteurs américains et anglais d'exception comme G. E. Skues, Franck Sawyer, Frédéric Alford...

Dans la première moitié du XXe siècle, il n'est pas usurpé de dire que les Français se sont distingués en matière de technique de pêche et de montage. On peut citer Albert Petit, Tony Burnand, Charles Ritz et bien d'autres. Le colonel Ogareff règne alors sur le monde des mou-cheurs, pendant que Louis de Boisset, le docteur Massia et Gérard de Chamberet créent la magnifique série des «Gallica». Pendant ce temps, Henri Carrère faisait découvrir la pêche à la mouche noyée aux lecteurs de son livre Mouche noyée. Plus tard, Henri Bresson, le «sorcier de Vesoul», crée la Peute, la French tricolore, le CDC ou le Palmer. Autant de modèles que tout moucheur qui se respecte a encore aujourd'hui dans sa boîte.

De nombreuses émergentes sont présentées dans plusieurs familles d'insectes, car si par le passé on péchait avec des mouches flottant haut, actuellement, beaucoup de pêcheurs ont adopté des imitations se tenant dans le fil de l'eau, à l'image des chironomes émergents. Toutefois, en cas d'éclosions importantes, il ne faut pas négliger les mouches flottant haut, montées avec des cous de qualité. L'éphémère ou la perle permettent alors de belles prises.

La pratique de la nymphe est de plus en plus courante, surtout en compétition, utilisant des soies de densités différentes afin que les leurres travaillent à divers niveaux sous l'eau. Il est quelquefois indispensable de posséder deux ou trois imitations identiques, mais de poids différents.

Il n'est pas nécessaire de réaliser des imitations trop réalistes, souvent confectionnées avec des matériaux rigides. Une bonne mouche doit «vivre» dans l'eau. Il est également vivement conseillé de choisir un matériel de qualité. Vous serez plus à l'aise durant les séances de montage et le plaisir en sera encore plus grand. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Plus de 200 modèles de mouches présentés par fiche, avec pour chacun la liste des matériaux, le croquis de toutes les étapes de montage et une photo de la mouche terminée. Original et pratique : un classement par familles d'insectes plutôt que par type de mouche pour mieux se repérer. Les techniques de montage dessinées pas à pas : réaliser un corps, des ailes, un tissage, des cerques, etc. Une présentation illustrée des matériaux indispensables. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 1 janvier 2010
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?