Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide des plantes tropicales : A l'état sauvage ou acclimatées Relié – 14 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 58,00 EUR 16,50
Relié, 14 novembre 2012
EUR 62,00 EUR 27,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Il existe plus de 200 000 espèces végétales tropicales (Afrique, Asie, Amérique centrale et du Sud)... Mais seul un nombre limité d'espèces sont assez remarquables et assez communes dans les régions accessibles, pour être aperçues par un observateur occasionnel. C'est à ces espèces-là que cet ouvrage est consacré. Ces dernières sont d'ailleurs celles qui ont été rapportées à titre ornemental dans les régions tempérées, et qui donc bien souvent décorent nos jardins. Pour faciliter le repérage d'une espèce déterminée, les végétaux présentés dans cet ouvrage ont d'abord été classés en huit groupes principaux : les palmiers et assimilés, les arbres, les arbustes, les plantes grimpantes, les plantes herbacées et vivaces, les plantes épiphytes (qui poussent sur les arbres - mais qui peuvent être cultivées en pot), les plantes hélophytes (enracinées sous l'eau mais dont les tiges, les fleurs et feuilles sont aériennes) et aquatiques, enfin les plantes cultivées. Ces huit groupes ont été subdivisés d'après la forme et la disposition des feuilles (feuilles pennées, feuille digitées, etc.). A l'intérieur de ces subdivisions, les végétaux sont classés d'après la couleur "principale" (celle-ci pouvant évoluer au cours de la saison) de leurs fleurs : bleu et violet, rouge, orange, jaune, blanc, jusqu'au verdâtre discret.

Quatrième de couverture

De l'arbre du voyageur à la canne à sucre en passant par le yucca, les orchidées ou encore l'arachide, ce guide d'identification présente les plantes tropicales du monde, les plus remarquables par leurs formes, leurs couleurs, ou simplement par leur utilité. Les espèces décrites et illustrées peuvent être observées facilement par le voyageur en région tropicale, mais beaucoup d'entre elles sont acclimatées et poussent dans nos maisons et jardins, ou encore produisent des fruits que l'on trouve sur les étals des marchés.

Palmiers et fougères • Arbres • Arbustes • Plantes grimpantes • Plantes herbacées et plantes vivaces • Plantes épiphytes • Plantes hélophytes et aquatiques • Plantes cultivées.

# 250 plantes tropicales les plus communes à l'état sauvage ou acclimatées.

# Une classification facile par type de plantes et par couleur de fleurs.

# 1 ou 2 illustrations en regard de chaque espèce.

# Des commentaires non seulement naturalistes, mais aussi historiques, étymologiques... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Un bon livre qui regroupe les plantes (grimpantes, vivaces, herbacées et épiphytes), les arbres et arbustes puis les palmiers et assimilés connues sous les tropiques en détaillants leurs caractéristiques.
Pour chacune des 250plantes, l'auteur précise famille, caractéristiques, port, feuilles, fruits, distribution, autres noms et détails intéressants le tout accompagné d'une photo.
Des bases en botanique sont essentielles pour comprendre les termes employés.
Je le recommande à tous les passionnés de flore tropicale.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?