Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 mai 2016
Je ne suis pas déçue de mon achat : ce beau livre, ludique et très bien expliqué, m'accompagne désormais dans mon travail quotidien.
Plein de bonnes idées et d'exercices sympas, c'est exactement ce que je cherchais.
Je voulais LE bon livre, et avait été déçue par certains ouvrages qui ne m'ont pas apporté grand-chose (exercices compliqués ou sans réel intérêt, livres sans grand attrait ...) mais cette fois, j'ai réalisé le bon achat !
le 30 mai 2013
un peu théorique au départ, mais pas inutile... des exemples d'exercices à utiliser pour corriger les postures de son cheval. On sait pourquoi on fait ces exercices et quelle partie du cheval on améliore . A consulter régulièrement avant de se rendre sur la carrière !
le 20 juin 2017
Très utile aux personnes qui font de l'attelage par exemple comme c'est notre cas.
bonnes descriptions et bons conseils. bon outil
le 16 février 2014
Un guide vraiment bien fait pour ceux qui veulent comprendre pourquoi tel exercice plutôt qu'un autre. Une progression dans la difficulté des exercices tout en respectant le physique de son cheval
.Le guide aborde :
remise en condition physique,
travail avec de jeunes chevaux,
avec des chevaux déjà bien avancés dans le travail
avec les chevaux plus âgés.
Le plus : les fiches des exercices en petit format que l'on peut plastifier et emmener facilement avec soi pour monter.
le 3 novembre 2016
Super bouquin qui détaille enfin le fonctionnement du cheval.
les fiches pratiques sont bien détaillées, les exercices efficaces et intéressants.
un indispensable ! très utile pour les cavaliers travaillant souvent seuls également, permet de bien varier les exercices et de préparer un programme.
le 1 avril 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne une approche inédite du cheval en se basant sur les muscles essentiellement. C'est un véritable manuel avec une banque d'exercices très abordables (de vraies fiches pédagogiques). Il faut prendre le temps de lire les premiers chapitres plus théoriques avant de se lancer car l'auteur nous expose une démarche pour remettre un cheval en activité, une pour les jeunes chevaux, une pour les vieux chevaux bref tout le monde y trouve son compte ! et tout est très bien expliqué du coup on sait pourquoi on fait tel exercice et on apprend à mieux connaître son cheval
le 11 octobre 2012
ce livre devrait être la bible du cavalier quel que soit le niveau : une véritable remise en question: basé sur le total respect du cheval
tout y est: anatomie simplifiée, alimentation, cadre de vie, fonctionnement ou dysfonctionnement (causes et effets) regard éclairé sur le travail de son cheval
programme de travail pensé et équilibré; chaque cavalier s'y retrouve
bravo, à lire et relire sans modération
le 21 novembre 2013
Ce livre est très pratique grâce à ses fiches récapitulatives que l'on peut emmener à cheval avec soi ! Il est clair, précis, mais demande un certain niveau de connaissance équestre tout de même pour comprendre les énoncés.
le 19 août 2013
Je le conseil. Je l'utilise afin de remettre en forme mon cheval âgé après la saison hivernale afin d'éviter les blessures.
le 12 juillet 2013
Un peu deçue par les exos proposés, mais ca reste tout de même tres interressant! Le debut du bouquin sur le pourquoi et comment du muscle vaut le detour!