Acheter d'occasion
EUR 16,02
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 4 images

Guitares et guitaristes de légende Broché – 26 septembre 2008

4.1 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 79,00 EUR 16,02

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Louis Bertignac

J'ai eu la chance de trouver l'être suprême, c'est-à-dire la guitare qui me convient le mieux, quand j'avais 20 ans. Depuis j'en ai essayé beaucoup, mais je reviens toujours à celle qu'on m'a mise entre les mains en 1974. J'en suis tombé amoureux, un véritable coup de foudre, comme de rencontrer la femme de sa vie.
Si vous voulez tout savoir, je l'ai achetée lors d'un voyage aux Etats-Unis. Ce voyage était un cadeau pour mon bac. J'avais 2000 balles en poche, plus le prix du billet. Comme je n'avais pas de blé pour aller dans les hôtels ou prendre des bus, je passais mon temps à faire du stop. J'avais fait New York-Los Angeles, où je devais retrouver Aubert. Au retour de L. A., je suis pris par un minibus conduit par des mecs qui venaient de sortir de taule. Ils rentraient chez eux dans le New Jersey et on avait 5000 bornes à faire ensemble. J'avais une guitare sèche et avec un pote on leur jouait des chansons. Arrivés à destination, ils ont organisé une fête le soir même et, dans l'ambiance de la soirée, je me suis retrouvé avec cette guitare dans les mains. J'ai complètement flashé. J'ai cassé quatre cordes. À la fin, il m'en restait deux. Les cordes n'avaient pas été changées depuis une bonne dizaine d'années. La guitare sortait du placard, elle aussi ! Au final, je l'ai achetée pour 40 dollars. C'est tout ce qu'il me restait pour rentrer en France. Une somme ridicule pour cette guitare qui pour moi n'avait - déjà - pas de prix. Au retour des States, avec Jean-Louis, on a formé Téléphone. La suite, vous la connaissez.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par anton14 le 24 novembre 2008
Format: Broché
Un commentaire sur ce bel objet que ce livre sur les guitares et guitaristes de légende : photos soignées et surimpressions glacées, textes accessibles à savoir ici, pas de commentaires élitistes de musiciens pour musiciens. Pour tous ceux qui aiment le rock et au delà, une mine de renseignements sur l'arme de séduction massive qu'est une guitare entre des mains expertes et ici quelles mains : Clapton, Satriani, Benson, Beck, Hendrix et autres pistoleros de la six cordes. Techniques de fabrique, bois, sons, micros, caisse... C'est l'objet qui est étudié et tout cela sans prise de tête afin de comprendre un peu mieux pourquoi chaque guitariste opte pour une marque et un modèle plutôt qu'une / qu'un autre et le résultat obtenu une fois que des doigts experts se posent sur les cordes. Ce livre nous permet d'admirer des pièces magnifiques qui ont illustré le monde du rock, du jazz et du funk depuis l'aube de la musique dite « moderne ».
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Brutor MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 16 novembre 2009
Format: Broché
Cet ouvrage propose un voyage dans le monde de la guitare moderne, à travers des modèles qui ont marqué plus ou moins l'histoire de la musique populaire, avec les artistes qui ont contribué à leur célébrité.
Après une préface sympathique de Louis Bertignac et une seconde de Paul Personne, l'aventure commence par Gretsch, et fini par Jackson.
On visite ainsi les contrées de Guild, Red Special (de Brian May), Ibanez, Martin, les deux monuments Gibson & Fender, Ovation, Rickenbaker, Taylor, PRS, Dobro & National, Epiphone, Höfner, Selmer, Valco (mais si, Jack White), et Dean. Les basses sont également représentées ; ces dernières sont honorées par les incontournables que sont la Fender Precision (point de Jazzbass, ni de Pastorius), et la Rickenbaker (série 4000), sans omettre la fameuse basse violon de Höfner (de Maca). Des choix sans surprise, si ce n'est pour Valco, ou dans une moindre mesure, pour Dean.
Chaque marque, est intronisée par une historique succinte. Puis suit les différents modèles, avec un chapitre sur leurs attributs avec date et lieu de naissance et nom du créateur, et un second intitulé « Secret de fabrication » relatant quelques spécificités techniques et/ou anecdotes. Ensuite, « Guitar Heroes », fait référence aux artistes qui ont contribué à la promotion de la belle concernée (quelques légères petites erreurs sur ce sujet).

Devant cette diversité, on peut néanmoins s'étonner de ne pas retrouver les guitares Hamer, BC Rich, Dan Amstrong d'Ampeg, Peavey, Mosrite, Kramer, ou ESP.
Lire la suite ›
13 commentaires 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 7 avril 2013
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre il y a quelques années. Il est intéressant si l'on peut se contenter d'un ouvrage assez sommaire et bon marché. Il manque quelques guitares légendaires comme les Alembic de John Entwistle ou de Stanley Clarke, la JazzBass Fender ou la ES 175 Gibson. Pas de guitare classique, ni de douze cordes acoustique.

Si vous pouvez dépenser quelques euros de plus, n'hésitez pas et investissez dans le sublime2000 guitares : L'ultime collection à 99,99% exhaustif, une merveille.

On peut aussi opter pourStar guitars : 101 guitares qui ont fait le rock, un peu trop orienté USA, mais qui fait la part belle au couple guitare-guitariste célèbres, un must dans son genre. Pour les amateurs de bassesThe Bass Book(en anglais uniquement) reste incontournable.

Un livre sympa, mais qui finira vite par faire double emploi.
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Dit moi sur quelle guitare tu joues, et je te dirais qui tu es.
Classées par marque puis models puis guitaristes et morceaux de légende, ce livre est un puy de renseignements sur le monde de la gratte.
Les amateurs, même débutants, apprécieront.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Bel hommage à la guitare et à ceux qui nous ont fait ou nous font encore vibrer en promenant leurs doigts sur ces instruments de légende, ce livre fera rêver les amateurs.
On le doit à Gilles Verlant et Dom Kiris, partenaires sur Ouï FM (entre autres choses). Préface de Louis Bertignac et Paul Personne...Papier glacé, (très) belles photos et textes courts fourmillant d'informations et d'anecdotes qui nous rapprochent de nos idoles. Sympa et passionnant !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Produit conforme à la commande et reçu dans les temps. Guitares et guitaristes de légende est un bon livre qui fera plaisir aux inconditionnels de la guitare. Je recommande ce produit.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Guitares et guitaristes de légende, la culture de l'auteur a l'air de se limiter à la country et au rock.
L'ES 175 ne figure pas dans la famille Gibson, pourtant elle a été la plus jouée dans le jazz. Je n'ai pas trouvé trace de Joe Pass, pourtant virtuose de l'instrument, Pat métheny est à peine mentionné, Wes se retrouve à égalité avec Maybelle Carter, d'après l'auteur il apporterait une richesse harmonique avec ses octaves ... (Fondamentale + fondamentale). Rien sur Baden Powell qui incarnait la culture de tout un peuple.
Bref, j'aime bien johnny Cash et Elvis,mais ce ne sont pas des parangons de la guitare. Le titre est donc trompeur, car de très nombreux vrais guitaristes légendaires n'y figurent pas. Il y a quand même de belles photos.
Si c'était à refaire je n'achèterais pas cet ouvrage.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?