Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

GunnM - Tome 1 (Néerlandais) Poche – 16 novembre 1999

4.8 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 16 novembre 1999
"Veuillez réessayer"
EUR 7,98

Boutique Manga Boutique Manga


Nouveautés Mangas
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Aussi hybride que les cyborgs qu'il met en scène, Gunnm vaut le titre (souvent entendu pour Akira) d'oeuvre somme. En neuf volumes, cette réédition (complétée d'inédits) narre les pérégrinations de Gally, mélange d'essence de femme et de technologie absolue au milieu du monde désaxé d'une décharge futuriste géante.

La série commence avec la découverte de ses restes par Daisuke, "médecin-réparateur". Remise en état mais amnésique, Gally revient à la vie de combat en combat en se confrontant à une technologie terrifiante - dont elle est elle-même composée. Son chemin la mènera à un affrontement acharné contre Makaku, ennemi aussi tenace que son corps de ver géant robotisé est monstrueux. Happé par la précision et l'harmonie du dessin, le lecteur se laisse emporter avec délices dans les méandres d'un scénario présentant une réalité très dure et sans fard, proscrivant le manichéisme et disputant au trait la palme de la cohérence. L'alternance des combats (au séquençage et au graphisme percutant) et des interrogations de Gally sur ses origines pointent en effet tout le long de ce manga vénéneux sa trame nietzschéenne : la constante recherche du bien, quitte à passer par le mal.

On s'attache à Gally, guerrière si fragile et si séduisante. Gunnm, publié originellement à partir de 1991, est un must du genre. Alors s'il ne fallait en lire qu'un...--Florian Pittion

Revue de presse

Zalem est une cité flottante florissante, puissante technologiquement, peuplés de scientifiques brillants…et en dessous, la zone ou sont rejetés tous les déchets de la cité : la décharge ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, des milliers de personnes vivent au sein de cette décharge ! C’est bel au bien au centre de la décharge que se déroule l’histoire, Zalem, n’étant qu’un rêve à atteindre pour ceux qui vivent dans ce monde de violence dominés par la loi du plus fort qu’est la décharge ! C’est dans un cet univers que Ido, un médecin essayant de sauver un maximum de gens, trouve les restes d’un cyborg, le cerveau étant intact, il lui donne un corps mécanique et un nom : Gally ! Très vite Gally qui a perdu la mémoire va découvrir la violence de ce monde mais également se découvrir des capacités impressionnantes, qu’elle va utiliser pour devenir chasseuse de primes…

L’univers de Gunnm est un monde qui fait tout de même peu envie, la loi du plus fort étant la seule loi vraiment en vigueur, malgré un semblant d’autorité, on se fait tuer pour un rien, sans raison, par les psychopathes qui peuplent la décharge et ce dans l’indifférence générale ! Et cette violence inutile d’attendre longtemps pour la rencontrer dans ce premier volume !
L’humanité n’a plus grand chose d’humain non plus, la grande majorité des habitants de la décharge sont des cyborgs, désormais, toutes parties du corps peut être remplacé à partie du moment ou le cerveau est intact, c’est ainsi que Gally survie malgré le fait qu’il ne reste d’elle plus qu’une tête et un buste au départ de la série…et qu’elle survivra aux innombrables blessures qu’elle subira ! Cette technologie est loin de n’apporter que des bonnes choses, les personnages se déshumanisent au fil de leur évolution, la vie n’ayant plus aucune valeur, l’autre n’étant qu’un obstacle ou pire, un jouet ! Ces corps robotises ne sont plus qu’un moyen de tuer l’autre de façon plus violente et efficace, un nouveau membre devenant une arme plus meurtrière, celui ci pouvant être équipé de ce que l’on souhaite…

Et c’est bel et bien la violence qui domine dans ce monde ! Gunnm est véritablement un titre gore à ne pas mettre entre toutes les mains, il suffit de voir un cyborg géant arraché la boite crânienne d’un humain innocent pour lui téter le cerveau… Tous les personnages de ce titre ont de graves problèmes psychologiques… au mieux une névrose, au pire une psychose… et justement les psychopathes sont nombreux !

Et c’est dans ce monde que Gally essaie de retrouver sa mémoire, au fil des rencontres et des affrontements, avec des personnages plus ou moins torturés qui la font s’interroger sur la nature humaine et sur ce qu’elle est, plus que sur qui elle est !

Mais réduire Gunnm à sa violence serait une erreur, tant le titre est profond, la violence est certes gratuites par moment, le nier serait un mensonge, mais sur l’ensemble elle a pour but de dresser un tableau peu reluisant de la nature humaine et sur la profondeur de ses démons qui ne sont rien d’autres que des craintes, des doutes, et autres états psychologiques que nous sommes tous appelés à connaître…
Gunnm est une série vraiment passionnante, touchante et surtout addictive ! A découvrir de toute urgence si il y a encore des gens (de plus de 15 ans) qui ne connaissent pas encore ce titre !



erkael
(Critique de www.manga-news.com)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
7
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Dans un futur où les cyborgs et greffes de membres mécaniques sont monnaie courante, Gally est une cyborg amnésique maitrisant le "Panzer Kunst", l'art de combat mécanique ultime. Le combat étant son unique lien avec son passé, elle est irrésistiblement attirée par les activités lui permettant de repousser ses limites techniques en même temps que son absence de souvenir. Au cours des 9 épisodes de la série, elle va parcourir le monde dans lequel elle évolue et affronter les humains, leur nature et la société qu'ils se sont construit.
Cette série est un véritable chef d'oeuvre autant par la qualité du scénario et la mise en scène irréprochable que par la grande beauté des illustrations.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Gunnm, tout les fans de Mangas de mon âge connaissent et d'autres bien plus jeunes. Beaucoup de ma génération connaissent surtout les OAV sortit en VHS au début des années 90, animée très fun pour l'époque mais tellement faiblard par rapport a la violence omniprésente dans ce future poubelle indéterminée gratiné de combats de Cyborgs qui ne fait que nous rappeler la dure loi de la vie ici bas.
Et Gally, personnage des plus génial mélangeant beauté et badass attitude et cela malgré une allure d'adolescente et surtout grace aux dessins très en avance pour son temps de Y.Kishiro qui n'a rien as envié a M.Shirow sauf pour l'absence d'adaptation correct de son oeuvre qui s'arrètat au volume 9 de manière incomplète, et cela malgré la série "Last Order" sortit depuis et qui est censé être sa suite direct. Mais ce révèlera être une oeuvre a part malgré le fait de reprendre les pérégrinations de son héroïne.
Car a part 2 OAV qui regroupé ne dure que 50mn Max ne reprend que quelque morceaux d'histoires des 2 premiers tomes et aucune autres adaptations n'a vue le jour comparé aux Ghost In The Shell ou autres Apelsseed.
Grosse révélations pour certains : Avatars de J.Cameron est le projet qui as remplacé l'adaptation de GUNNM au cinéma que le réal de Terminator aurait dut réalisé, et d'ailleurs c'est pourquoi il avait commencé 10ans avant de finir Avatar de travaillé sur des nouveaux effets spéciaux auprès des Japonais. Depuis les ricains n'ont aucun scrupule a dire que la motion picture est une invention a eux, j'en veut pour preuve le Appelsseed de 2004 ou encore l'exceptionnel travaille sur Final Fantasy en 1999 !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Franchement, si il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci! Ce manga est pour moi l'archétype parfait des récits de science-fiction intelligents. Et en plus d'une histoire prenante, d'une vision bluffante d'un futur torturé, le style visuel est sans pareil!! A mettre au même niveau que le chef d'oeuvre Ghost in The Shell de Masamune Shirow
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Un peu cher de nos jours, mais c'est un mangas de science fiction qui a une personnalité en béton et des personnage charismatiques. L'héroïne est loin d'être idiote et il faut avouer qu'elle a la classe ! Je recommande fortement !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Gummn est l'un de ces mangas dans la lignée de Akira... se déroulant dans un monde futuriste où l'homme est tombé bien bas, l'auteur sait exploiter à l'aide d'un graphisme magnifique les peurs et les questions concernant notre futur : de quoi sera composé notre futur ? Qu'est ce qui différencie les êtres humains des robots ?
Gally est à la fois un personnage "comme tous le monde", avec ses peurs et ses problèmes. Elle va pourtant devoir faire face à la cruauté d'autres personnages, et connaître la violence à l'un des ces états les plus brutals...
A acheter de toute urgence si vous hésitez encore !!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?