Acheter d'occasion
EUR 10,73
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Hôtel des souvenirs doux-amers Broché – 24 février 2011

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 23,89 EUR 10,73

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

L'hôtel Panama

1986

Il régnait une telle agitation à l'hôtel Panama que le vieux Henry Lee en resta cloué sur place. L'attroupement qui observait d'un oeil curieux l'équipe du journal télévisé avait grossi. Désormais, une foule policée, composée de badauds, de touristes et de quelques gamins des rues à l'allure négligée, se demandait la raison de ce remue-ménage. Chargé de plusieurs sacs à provisions, Henry se tenait au beau milieu du groupe. Il avait l'impression d'être tiré d un rêve oublié depuis longtemps. D'un rêve qu'il avait fait dans son enfance.
Cette vénérable institution de Seattle n'avait reçu sa visite qu'à deux reprises. La première fois, il avait douze ans. C'était en 1942, au cours des «années de guerre», comme il aimait les appeler. Déjà à cette époque, le vieux foyer pour travailleurs marquait la frontière entre Chinatown, le quartier chinois, et Nihonmachi, le quartier japonais. Deux avant-postes d'un conflit qui ravageait le Vieux Monde, où les émigrés des deux camps se parlaient rarement, alors que leurs enfants, nés américains, shootaient souvent ensemble dans les mêmes boîtes de conserve. L'hôtel avait toujours constitué un point de repère idéal. Un lieu de rencontre parfait, où Henry avait connu l'amour de sa vie.
La deuxième fois, c'était en ce jour de 1986, soit quatre bonnes décennies plus tard. Henry avait arrêté de compter les années à mesure qu'elles s'enfonçaient dans le souvenir. Après tout, il avait passé une vie entière entre les bornes de ces deux visites. Un mariage. La naissance d'un fds ingrat. Le cancer et un enterrement. Il se languissait d'Ethel, sa femme. Elle était partie depuis six mois. Mais elle ne lui manquait pas autant qu'on aurait pu le croire, autant que les mots le laissaient entendre. En vérité, ce qu'il éprouvait ressemblait plutôt à du soulagement. Ethel avait été en mauvaise santé - non, pire. Le cancer logé dans ses os a été un véritable calvaire, pour nous deux, se disait-il.

Biographie de l'auteur

Jamie Ford a grandi près du quartier chinois de Seattle. Son arrière-grand père, Min Chung, originaire de Kaiping, en Chine, émigra en 1865 pour travailler dans les mines du Nevada. Il signe avec "Hôtel des souvenirs doux-amers" son premier roman, devenu un best-seller inattendu aux Etats-Unis. Traduit dans plus de vingt langues, classé en tête des ventes en Norvège et en Italie, ce livre connaît aujourd'hui un succès international.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,8 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 30 mai 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?