Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 1,80 (27%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

HAIKYU! Les as du volley Vol. 1 par [Haruichi, Furudate]
Publicité sur l'appli Kindle

HAIKYU! Les as du volley Vol. 1 Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Revue de presse

Depuis son enfance, Shôyô Hinata est un passionné de volley-ball qui, au collège, parvient à se créer une petite équipe composée d’amateurs. Hinata n’est pas très grand mais compense cette faiblesse par des qualités de détente exceptionnelle. Lors d’un tournoi inter-établissements, Hinata et les siens perdent au première match contre le groupe d’un certain Tobio Kageyama, surnommé le « Roi du terrain ». Une année a passé depuis cet échec, et Hinata est arrivé à intégrer le lycée Karasuno. En souhaitant s’inscrire au club de volley-ball, il y retrouve le taciturne Tobio. Son ancien adversaire est désormais son allié, mais les caractères opposés des deux jeunes gens empêchent toute collaboration, un frein de taille dans un sport d’équipe comme le volley…

Après le succès de Kuroko’s Basket, les éditions Kazé réitèrent avec Haikyû, un shônen sportif issu du Shônen Jump se focalisant sur une pratique peu traitée dans le manga : le volley-ball. Rien que pour le concept, le titre attire l’attention et sur ce premier tome, Haikyû propose une introduction sympathique, mais pas dénuée de tous défauts.

Le pitch du titre se révèle assez commun : Un adolescent marginal pour sa passion pour le sport, compensant sa petite taille par des atouts hors du commun, un rival taciturne et solitaire doué d’un grand talent, tous deux devant s’habituer à œuvrer ensemble. Sur ce premier tome, Haruichi Furudate ne nous épargne pas les clichés du genre, ce qui est bien dommage. Les principales figures présentées ici sont des stéréotypes, peu intéressants qui plus est. Hinata est l’archétype du héros optimiste tandis que Tobio représente le rival talentueux et solitaire, même si différents éléments de cet opus tendent déjà à le développer et le faire évoluer.

Plutôt que de s’intéresser aux personnages, l’auteur se consacre à l’originalité représentée par le volley-ball dans le manga sportif. L’auteur ne précise pas tant que ça les règles ici. Contrairement à d’autres séries, nous n’avons pas affaire à des termes nous enseignant la pratique du sport et d’une manière générale, les matchs et scènes de jeu présentées tournent autour de services et de passes. Certes, votre serviteur est loin d’être un spécialiste dans cette pratique sportive, mais nous avons l’impression que l’auteur n’en sait pas tellement plus que nous pour le moment. Mis à part le fait que la balle ne doive pas toucher le sol, ni être touchée deux fois de suite par le même joueur, le rookie en matière de volley-ball ne sera pas tellement plus renseigné à la fin de la lecture. Cette dommage car étant donné l’absence de personnages vraiment marquant et d’un scénario original, le mangaka loupe l’occasion de détailler de sport, ce qui aurait pu apporter un grand intérêt à ce tome.
Les dessins de Haruichi Furudate sont des plus plaisants et étrangement proches du trait de Kazue Katô dans Blue Exorcist. L’artiste parvient à créer un dessin dynamique et des planches très réussies lors de matchs, lorsqu’il s’agit de détailler une action et jouer sur les ombres. A ce titre, le mangaka montre des possibilités incroyables qui gagneraient encore plus à être développé. En revanche, remarquons un chara-design peu inspiré qui semble lui aussi faire la belle part aux beaux gosses.

L’édition de Kazé est à la hauteur des shônen de l’éditeur. L’adaptation semble correcte, sans coquille, et le peu de notions relatives au volley-ball est retranscrite sans bavure. Le volume ne rencontre aucun problème d’impression, c’est donc une très bonne copie pour l’éditeur.

Haikyû part d’une bonne idée : faire un shônen moderne sur le volley-ball comme d’autres l’ont fait sur le tennis ou le basket. Néanmoins, cette introduction souffre de défauts. N’insistant pas spécialement sur les mécaniques de ce sport, elle fait la belle part à des personnages clichés au possible et une reprise des codes du genre de manière simpliste. La marge de progression de l’auteur est ainsi énorme, mais force est de constater que la pâte graphique est présente et impressionnante. Haikyû est néanmoins une lecture agréable qui assume son rôle de divertissement sans grande prétention, mais la série a les moyens d’évoluer et devenir bien plus prenante.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu'il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d'un club de légende, déchu de son rang de champion...

Note : Ce livre est un Manga au Format Fixe avec une expérience de lecture optimisée en pleine page de droite à gauche.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 79299 KB
  • Editeur : Kazé (10 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HRYAJN0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon:
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Etant pratiquant et fan de volley-ball, mais aussi de mangas, j'étais impatient de voir ce qu'allait donner la combinaison des deux... Et je n'ai pas été déçu !

De l'humour, des personnages au caractère particulier... Un manga sans prise de tête et agréable à lire. "Sans prise de tête" : le scénario est peut être un peu simpliste pour l'instant et les clichés des mangas de sport sont aussi de rigueur.

A noter qu'entre les mangas sur le basket, le foot ou le base-ball, ça tourne toujours un peu autour de la même chose. Un peu de changement est assez appréciable !

Si je mettais mon engouement pour le volley de côté, ma note aurait été de 4 étoiles, pour les points positifs précédant et la qualité des dessins.
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sandrine57 TOP 1000 COMMENTATEURS le 11 mai 2016
Format: Broché
Depuis qu'il a vu le ''Petit géant'' se démener sur un terrain de volley, le jeune Shôyô Hinata rêve de pratiquer ce sport malgré sa petite taille. Malheureusement, les élèves de son collège sont peu nombreux à partager son engouement et c'est très difficilement qu'il réussit à réunir une équipe pour le championnat inter-collèges . Mais si Shôyô a multiplié les occasions de s'entraîner, ses partenaires, eux, manquent cruellement d'expérience. L'équipe se fait laminer par les volleyeurs du collège Kitagawa Daiichi, menés par le ''Roi du terrain'', l'arrogant Tobio Kageyama. Loin de l'abattre, cet échec est un moteur pour Shôyô qui n'a plus qu'un but : se venger de Tobio et l'humilier sur le terrain. Grâce à son admission au lycée Karasuno, doté d'une bonne équipe de volley, il sait qu'il pourra se perfectionner, améliorer son jeu et se préparer à rencontrer Tobio. Pourtant, il déchante dès le jour de la rentrée. Au club de volley, une très mauvaise surprise l'attend : Tobio veut lui aussi faire partie de l'équipe ! Désormais, s'il veulent jouer, ils devront s'entendre.

Sur un schéma assez classique qui joue à fond l'opposition entre deux personnages diamétralement opposés, ce shônen permet une découverte du volley-ball. Il met à l'honneur des valeurs comme l'amitié, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, etc. Si Shôyô, extraverti et énergique entre en opposition avec le sûr de lui et individualiste Tobio, ils ont tout de même en commun leur pugnacité et leur passion du sport.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par heero le 30 juillet 2014
Format: Broché Achat vérifié
Un bon tome qui donne moins de frissons que la version animé mais qui reste une serie de sport nouvellement culte.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Excellent manga ! Je le recommande fortement !
Il ne tombe pas dans le "cliché" de certains mangas sportifs, les personnages ont tous leur caractère propre qui les rend unique. Les dessins sont également très dynamiques. :)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Merveilleux, mais où vont-ils s'arrêter , De l'amour, de la joie la vraie vie. Merci à DOMI et à tous les autres. Biz à RICHARD. J'aime ton père, où plutôt , j'aime mon grand-père. Ne vire pas JM mais fait le bosser à mort toutes sa vie et même au delà. Elimine la méchanceté de mon placard surtout VERO.Garde les meilleurs chez OVIVO, ce n'est pas ce qui manque.J'ai eu trop peur de perdre 10 ans de travail et surtout de perdre le compte en banque. J'ai toujours été fidèle à mes engagements. j'ai beaucoup d'amis, mais il semblerait que je vais bientôt en avoir +. Je sens que je vais aimer la suite. Au fait Richard s'est quand ton anniversaire , Tu pourrais peut-être m'inviter. J'ai une joli robe de Gala maintenant. BIZ BIZ BIZ en France et au delà. Maintenant j'ai ma lessive à repasser.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus