le 21 mai 2014
J'ai acheté cette valise qui présente un bon rapport qualité prix.
Elle semble costaud et la capacité de rangement est spacieuse.

Cependant, dans la description il est mentionné que la valise est équipée d'une serrure TSA alors qu'en réalité il s'agit d'une simple serrure.

Amazon devrait revoir la description du produit.

Sinon c'est une belle valise que je conseille vivement d'acheter sauf si vous comptez uniquement voyager aux USA alors achetez en plus un cadenas TSA.
le 30 octobre 2014
Une roulette s'est cassée après 3 trajets en avion, ce qui au vu du volume la rend inutilisable. Insuffisamment solide
le 15 août 2015
Il aura fallu juste d'un voyage en Turquie cet été pour que cette valise chargée de 25Kg soit déjà détériorée .Certes elle n'était pas foutu mais la garantie n'est pas extensible jusqu'au prochain voyage.
La coque a été marquée (chute) dans le chargement, le Plastic a souffert, ce n'ai pas problématique juste esthétique.
Le plus gênant sont la médiocrité des coutures des ZIP qui assurent la fermeture de la valises..
review image review image
le 9 avril 2017
le problème dans ces valises c'est quand vous refermez tout tombes c'est pas les deux sangles qui sangles quoique ce soit et le deuxième point noir le poids ! heureusement y 4 roulettes je recommande pas pour une femme
le 9 juin 2017
J'ai du remplacer les roues avant la première année de l'achat. Elles ne sont vraiment pas solides. Les roues de remplacement se sont d'ailleurs également usées depuis. Le plastique (surtout au niveau des poignées) se fissure et casse, les poignées ne sont pas particulièrement solides non plus (l'une d'elles m'est simplement restée dans la main). Pas une bonne économie face aux modèles plus onéreux, mais bien plus résistants.
le 23 mars 2017
Valise agréable et qui semble de qualité. Mais ... la couleur (orange) ne correspond pas à la vraie couleur de cette valise. Je pensais avoir une valise orange fâné et j'ai eu une valise orange très, très vif ...
le 5 septembre 2015
Mon retour après deux voyages (train + avion) avec cette valise...

Valise de grandes dimensions (limite maximale admissible en soute sur le papier) et de grande contenance. Elle est assez lourde à vide (~ 5 ou 6 kg), ce qui peut avoir son importance en avion. Elle contient le strict minimum à l'intérieur : un coté fermé par une sangle, une poche respirante et le deuxième coté fermé par une toile (permet de stocker le matériel qui a tendance à bouger...). Une poignée sur le coté et une sur le haut pour la manutention, une poignée télescopique et quatre roues pour le déplacement. Le tout a l'air relativement solide et est aisément manipulable, même valise chargée.

J'ai déjà chargé et déplacé cette valise à 27 kg (poids total). J'ai été un peu surpris par la déformation - que j'ai trouvée importante - des parois en soulevant la valise à ce poids. Cela n'a pas eu de conséquence (la valise a tenu et la déformation n'a pas été permanente), mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser à trop dépasser les 30 kg... à voir à l'usage, je reviendrai mettre mon commentaire à jour si besoin.

Concernant la serrure TSA, et contrairement à ce qui a été signalé dans certains commentaires, il y avait un mode d'emploi livré avec la mienne (un livret attaché à la poignée et un feuillet dans la valise - voir photo ci-jointe). Mode d'emploi traduit approximativement, mais suffisamment clair et comportant un schéma. La seule difficulté que j'ai eue a été de trouver le bouton à enfoncer pour réinitialiser la combinaison. J'ai mis une photo ci-joint pour ceux qui, comme moi, découvrent ce genre de serrure... il s'agit du petit bouton juste à coté des deux encoches. ;-)

En conclusion, une très bonne valise pour son prix qui fera très largement l'affaire si, comme moi, vous ne la sortez que quelques fois par an. Pour les grands voyageurs, cela vaut certainement le coup de mettre le prix pour avoir une valise plus légère et un peu plus rigide...
review image review image
le 31 juillet 2013
Valise apparemment résistante bien que la coque soit souple. La fermeture permettant d'augmenter la largeur de la valise est bien pratique. En revanche, c'est bien beau d'avoir 130 litres de capacité si on ne peut pas la charger à 30kg... Ainsi chargée, soyez certain qu'au moins une roue des deux roues en contact avec le sol rendra l'âme sur moins de 500m et je n'exagère pas ! Je l'ai vécu deux fois... Une fois à l'arrivée, et une autre fois en quittant l'hôtel pour aller prendre le bus.. J'ai du la porter (30kg à bout de bras, dans un aussi grand paquet avec un sac à dos, c'est pas très agréable) même sur 2km...). Essayer de la déplacer sur ses 4 roues peut-être, le poids se répartira ainsi sur 4 points d'appui et non 2, ça devrait passer (moins pratique mais à vous de choisir...).
Dommage, elle avait tenu le choc jusqu'en Nouvelle-Zélande, mais pas les roulettes. A ce prix c'est très décevant ! Pourquoi diable alors proposer autant de capacité ?! On y met quoi, de la mousse ?!
Les roulettes sont vissées et peuvent être facilement changées.. sauf que la gauche et droite sont un peu différentes et donc non-interchangeables !
J'en ai trouvé sur jereparemonbagage(point)com, référence 128 grâce aux inscriptions sur le plastique de la roulette mais pas en stock. Je dois encore faire plusieurs voyages, ça va être la galère !
le 17 août 2012
Sympa le look mais s'est avérée trés fragile je l'ai utilisée pour un voyage en avion elle est déja toute rayée un coin est enfonçé , quand à la coque souple la protection reste à démontrer ,j'y avais plaçé une bouteille(entourée dans une serviette de toilette) elle n'a pas tenue le choc.....dommage.
le 4 décembre 2013
Sur la photo du produit, on voit une serrure TSA (ce qui est d'ailleurs indiqué sur la description), hors celle-ci n'est pas présente dans le produit livré. J'avais choisi cette valise justement pour avoir une serrure TSA, cette valise m'est donc inutile.

Voir 1 question avec réponse