Format: Broché|Modifier

le 28 janvier 2015
Colleen Hoover a un talent incroyable pour se concentrer sur les personnages ce qui intensifie l'histoire mais aussi notre attachement à ces derniers.

J'ai adoré le personnage de Dean Holder, surtout sa force et sa détermination. Non seulement il a subi la perte et la douleur, mais il a également le poids de l'histoire «Hope» sur les épaules. Il n'a jamais vraiment abandonné espoir. Sky est quant à elle une fille compliquée. Elle a un passé dont elle se souvient à peine et des difficultés à ressentir du désir ou même de l'attirance pour le sexe opposé. Quand elle rencontre Dean, des souvenirs commencent à ressurgir en flashbacks. Holder est donc le catalyseur des événements. De là, on suit l'évolution de Sky mais aussi Holder à travers les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Sky a une force de caractère qui se révèle incroyable mais aussi très inspirante.

Ce livre traite de questions très délicates, et Hoover les aborde avec une grâce et une compréhension absolue. Je reste vague pour ne pas vous spoiler car l'histoire est très prenante et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de savourer cette pépite. C'est sans aucune hésitation que je lirai un autre roman de cette auteure.

Pour plus de chroniques: [...])
On prend un coup au coeur avec cette lecture intense, émouvante, à fleur de peau. On s'immerge dans l'histoire de Sky avec innocence et on découvre toute la noirceur de son passé qui touche.... Bien plus qu'une simple romance young adult, cette histoire est une tranche de vie avec toute la palette des émotions , des premiers émois amoureux à la folie pure de l'horreur d'un passé.
Une auteure qui vise juste, qui vous embarque dans son histoire, qui vous fait passer par des émotions intenses et vous laisse en sortir complètement chamboulée.
Une romance dont on ne sort pas indifférent !!!
mon avis en intégralité
Voilà un livre qui était encensé par la blogosphère. On me parlait de sentiments et d'émotions, de coups de cœur. Autant le dire de suite, cela n'a pas été un coup de cœur pour moi, il manquait bien des choses, des émotions qui prennent aux tripes par exemple, pourtant j'ai aimé cette lecture.

Le début est très classique, Sky est la nouvelle au lycée et elle est rejetée en bloc par les "stars" du bahut, elle se trouve un meilleur ami (gay quelle surprise) et va craquer pour le bad boy...Que du réchauffé donc.
Pourtant j'ai bien aimé le caractère de Sky, qui prend les choses avec humour (comme le fait de commenter les post-its injurieux de son casier) et qui avance droit dans la vie. Sa meilleure amie aussi était très sympathique, et je regrette qu'elle n'ait pas été plus présente, au moins via texto. J'aurais aimé mieux la connaître.
Sa relation avec Holder, bien que prévisible de bout en bout, avait un début intéressant (qui pourtant en dévoile beaucoup sur la fin du récit). Leur comportement l'un envers l'autre, leurs piques parfois, c'était agréable.
Concernant le grand secret, certaines choses étaient plus qu'évidentes et le lecteur attentif (ou habitué à ce genre de lecture) en devinera rapidement un certain nombre. Pourtant l'auteur a été assez maline pour se servir de cela et utiliser ses découvertes pour en cacher d'autres. Si je trouve le procédé malin, et super pour surprendre le lecture, ça fait un petit effet de "trop". Trop de malheur sur un petit nombre de personne, trop de liens, trop de tout.

La fin est brutale et même un peu rapide sur certains points. Pourtant la relation de confiance qui s'est établie entre Sky et Holder, permet de rendre tout cela touchant et fera vibrer une corde chez le lecteur. Les révélations qui "closent" l'intrigue, me paraissent un peu superflues, mais il est vrai que le lecteur aime tout savoir (moi la première). On retrouve encore cette impression de "trop" atténuée par les sentiments que l'auteur réussit à faire se dégager de la mère de Sky.

Au final, c'est un roman New Adult assez classique, mais vraiment bien écrit. Certains détails comme le caractère de Sky, ou encore le tatouage, m'ont vraiment plus et j'ai aimé la façon dont l'auteur faisait ressortir les sentiments des personnages pour toucher le lecteur.
Pourtant, côté intrigue, il n'y a rien de particulièrement transcendant, beaucoup de déjà vu.
Néanmoins, j'aimerai bien lire d'autres livres de l'auteur car j'aime sa plume.
le 19 mars 2016
Ce livre est magnifique ! On s'attend au début à une simple histoire d'amour entre ados, mais ce livre est tellement plus ! L'histoire va beaucoup plus loin qu'une simple amourette, c'est beaucoup plus profond ! Il y a une histoire vraiment sombre qui se cache dans ce bouquin à laquelle on ne s'attend absolument pas ! Colleen Hoover a très bien menée son histoire. J'ai pas aimé, j'ai ADORÉE ! Ce livre ne laisse pas indifférent, c'est sûr ! Je le recommande à 100%. Et ce n'est sûrement pas un livre pour ado de 13-14 mais plus pour 18-25 ans ! Hopeless fait partie des rares livre que je ferme le cœur lourd de sentiments. C'est une sensation que j'aime beaucoup, car cela prouve que le livre m'a énormément plu ! Encore une fois: je le recommande à 100%.
le 2 octobre 2015
Magnifique histoire superbement racontée. L' auteure est arrivée à me captiver du début jusqu' à la fin en distillant par ci par là des indices qui nous amènent dans la bonne direction mais tout en subtilité. Au début du livre je me demande qui est vraiment Dean Holder et puis ensuite qui est Sky ? Ces deux personnages sont attachants et bouleversants. Et une fois n' est pas coutume, j' ai apprécié autant le personnage féminin que masculin. C' est une avalanche de sentiments. J' ai souri. J' ai été séduite. J' ai été émue aux larmes. J' espère vivement que le tome 2 sera traduit !!
le 11 mars 2016
En découvrant Colleen Hoover, je me suis demandée comment il était possible qu’elle ne soit pas encore traduite en France. Aujourd’hui, c’est le deuxième roman de cette auteur que je découvre en quelques mois et je ne retiens que du positif. C’est bizarre comme parfois on a l’impression d’être acteur, à la place d’un simple spectateur. Dès qu’on franchit les premières lignes de ses récits, on est transporté. Ses romans me bouleversent, tant les émotions sont puissantes. Tellement habituée aux romances ordinaires, on en oublie que la littérature possède quelques pépites. Hopeless est le genre de livre qui malgré son titre est rempli d’espoir.

Sky, 17 ans habite avec sa mère adoptive depuis treize ans. On pourrait croire que la banalité régit le quotidien de la jeune fille, pourtant rien dans sa vie n’est habituelle. Pour commencer, sa mère est contre les technologies : adieu télévision, internet et autres gadgets téléphoniques. Ensuite, Sky a toujours été scolarisée à domicile. Grâce à l’aide sa meilleure amie Six, cette année sera différente, c’est dans un lycée que Sky fera sa première rentrée. Les deux jeunes filles avaient tout prévues sauf le départ de Six pour un programme Erasmus. Laissant Sky en solitaire pour affronter son année dans un lycée inconnu, sans aucun soutien. Ses camarades vont dès le départ la cataloguer comme la traînée de service à cause de ses fréquentations avec Six, elle comprend rapidement qu’elle ne pourra compter que sur elle-même et son sarcasme.

Sa petite routine bascule dans un supermarché lorsqu’elle croise le peu recommandable Dean Holder qui semble avoir une jolie réputation de bad-boy. Un simple regard déterminant qui marque un tournant pour la jeune fille, cet échange va susciter des réactions qu’elle n’a jamais connue avec les garçons qu’elle fréquente. Un rencontre qui va totalement la déstabiliser, surtout lorsque persuadé d’avoir déjà rencontrée Sky, Holder va chercher à questionner jusqu’à obtenir des informations. Rapidement l’attirance entre les personnages va prendre le dessus et la naissance de sentiments inconnus pour les personnages vont les pousser à en découvrir davantage l’un sur l’autre. Je dois dire que dans un premier temps, le comportement de Holder m’a étonné. Je ne comprenais pas ses réactions, je ressentais ce besoin d’avoir des réponses, pour comprendre pourquoi Sky avait cet impact sur lui.

Au premier abord on pourrait penser qu’il s’agit d’une romance classique, pourtant plus nous avançons dans l’histoire et plus la romance laisse passe à de sombres secrets. Des secrets en provenance du passé de Sky, enfouie au plus profond de sa mémoire qui vont complètement la retourner. Grâce aux flash-back de Sky, on va commencer à comprendre que les révélations vont s’avérer douloureuses et les émotions intenses. C’est un sentiment étrange qui m’a habituée pendant ma lecture, car on a envie de découvrir ce qui se cache sous ces secrets, pourtant plus on en apprend et plus on a envie que tout s’arrête. Face à la douleur des personnages il est difficile de ne pas éprouver de l’empathie pour eux, quand toutes ces révélations ont éclaté j’ai senti mon cœur se déchirer.

Hopeless est un livre magnifique, les personnages sont émouvants et une écriture épatante. Impossible de passer à côté d’un tel bijou. Cette histoire où le présent et le passé son étroitement lié. C’est un livre époustouflant avec des révélations aussi dévastatrices dans la vie des personnages qu’un ouragan. Il s’agit d’une quête de la vérité où chacun en ressortira complètement différent.

C’est un excellent roman signé de la plume de Colleen Hoover que je ne suis pas prête d’oublier. Un roman remarquable qui mérite qu’on s’y intéresse. Je vous le recommande avec beaucoup d’émotions, Hopeless ne vous laissera pas indifférent.
Si vous n'aimez pas les débordements enthousiastes emprunts de souffrance et d'ébahissement, fuyez loin de ma chronique parce que c'est tout à fait ce que vous risquez de trouver dans les lignes suivantes tellement j'ai adoré Hopeless et tellement cette lecture m'a bouleversé.

Sky a 17 ans. Elle a passé sa vie loin de toute forme de technologie car sa mère adoptive Karen y est absolument réfractaire. Comme si cela ne suffisait pas, Sky a été scolarisée à domicile, elle vit donc dans un carcan absolu mais a réussi à convaincre sa mère de la laisser s'ouvrir au monde extérieur et de la scolariser au lycée de sa meilleure amie pour passer son année de terminale. Le jour de la rentrée scolaire, elle va faire la connaissance d'Holder, qui semble la reconnaitre alors que Sky a la sensation de le voir pour la première fois. Elle va être automatiquement attirée par ce garçon qui est le premier à susciter en elle des émotions.

En feuilletant le livre, je me suis rendue compte que tous les débuts de chapitres portaient des annotations temporelles. En regardant plus attentivement je me suis aperçue que le récit allait se dérouler entre fin août et fin octobre. Je me souviens très bien m'être fait la réflexion que c'était court comme période et je me demandais ce qui allait pouvoir se passer en si peu de temps tout en étant intéressant. Ce que je peux dire pour commencer c'est que mes craintes ont été balayées très rapidement. Il se passe énormément de choses dans un laps de temps aussi court.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Skye. J'ai bien cru qu'elle n'allait pas me plaire, je pensais que c'était une fille facile et futile qui aime un peu trop prendre du bon temps avec les garçons et en fait... absolument pas! J'ai vraiment bien accroché à son personnage et encore plus lorsqu'elle fait la rencontre de Holder. Cette rencontre... N'allez pas imaginer une rencontre digne d'un conte de fée car celle-ci est loin d'être idéale, je pense même pouvoir la qualifier de bizarre! En tout cas laissez-moi vous dire que ce récit est absolument addictif! Je l'ai vraiment lu à toute vitesse. La première moitié du livre est trop choupinette et tourne bien évidemment autour du couple Sky/Holder qui m'a fait pousser de petites exclamations de joie et gloussements de plaisir.

Mais la force de Colleen Hoover ce n'est pas seulement de proposer aux lecteurs des romances adorables c'est d'insérer dans ses récits des thèmes très forts et des situations abominable. Oui, oui, je pèse mes mots. Rapidement, on se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Dès leur première rencontre, on voit que Holder se sent mal à l'aise vis-à-vis de Sky. Sans remettre en doute la sincérité des sentiments qu'il ressent pour elle je me suis dit qu'il lui cachait quelque chose. Son caractère était tellement bizarre! Des fois ça allait et la seconde d'après, Sky lui montrait quelque chose ou lui disait quelque chose qui le rendait complètement dingue. Un vrai schizophrène. Forcément je me suis interrogée en même temps que Skye sur ce qui pouvait causer ces débordements d'émotion. Je me suis fait un petit film dans ma tête mais j'étais loin du compte!

La deuxième moitié du livre est juste horrible, je l'ai lu d'une traite, impossible de lâcher mon livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Colleen Hoover amène les choses petit à petit au lieu de tout nous balancer d'un coup. Je crois que j'aurai préféré d'ailleurs parce que ça aurait fait mal, (un peu comme un pansement qu'on arrache d'un coup sec) mais toujours moins que sa manière d'amener les choses de telle sorte qu'on se questionne et qu'on se dise : "mais est-ce que c'est possible que ... Non. Et ba si !!!!! ARRRRGGHHH". Je vous assure avoir eu les mains super moites et regretter de ne pas avoir des yeux bioniques qui m'auraient permis de dévorer les pages encore plus vite tellement j'étais pressée de savoir le pourquoi du comment. Je n'ai pas arrêté de pousser des exclamations toutes plus horrifiées les unes que les autres mais finalement, je suis ressortie vivante de cette lecture. Vivante mais pas indemne car j'ai été extrêmement marquée par cette histoire.

En résumé, une belle romance, oui, mais pas que! Hopeless est tellement plus! Colleen Hoover possède un don certain pour déterrer des choses bien sombres et nous faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Ce que j'adore avec cette auteure c'est que tous les détails qu'elle donne dans ses livres, même ceux qui nous semblent anodins ont à chaque fois une bonne raison d'être. Ai-je besoin de le préciser? Hopeless est un beau coup de cœur pour moi. Le troisième de l'année. Oui, oui j'assume.
Les lectures enchantées d'Elyza
le 4 mai 2013
Hopeless ne plaira peut-être pas à ceux qui aiment les histoires plates et calmes où les rebondissements sont prévisibles et habituels.. Personnelement, Hopeless est un des livres les plus touchants et boulversants que j'ai jamais lu, et j'en ai lu pas mal. Les personnages sont tout aussi parfaits.
Colleen Hoover est une auteur formidable et je vous conseil à tous de lire Hopeless (ainsi que Slammed, son autre série)
le 4 janvier 2015
J'ai vraiment passé un excellent moment avec Hopeless. J'ai préféré la seconde moitié du roman qui fait place à plus de complexité que l'autre moitié du récit. Les sentiments sont plus forts, les situations plus marquées, plus graves et plus prenantes. Le début est plus classique, rien d'incroyable n'a lieu, mais la rencontre entre Sky et Holder m'a fait sourire et l'auteur nous gratifie de plusieurs passages très sympas, sans chichis, mais très jolis. Ce début un peu calme est nécessaire, la suite de l'histoire sans temps morts ne laisse plus beaucoup de temps de respirer donc c'est à savourer pour bien apprécier les personnages et apprendre à les connaître. Des personnages qui sont d'ailleurs assez impressionnant tellement les réactions de Sky peuvent être courageuse. Holder et elle possèdent une telle force intérieure, que s'en était émouvant. Voilà une belle histoire, à la fois tendre et violente. Une belle réussite.
Magistrale romance. Merci Colleen HOOVER; Que du bonheur de la première à la dernière phrase. Deux jeunes gens pleins de mystère, de beauté, et au fur et à mesure de la lecture, pleins de souffrances et d'inquiétudes révélées. Dès le départ, on comprend que Dean HOLDER,, notre héros est interpelé lorsqu'il rencontre Sky. Il veut absolument connaître son nom. Que cherche t-il? Less est la soeur d'Holder, malheureusement disparue. Quels sont les flashs douloureux, dans les cauchemars de Sky? Elle ne sait pas ce qu'ils veulent dire. Karen, est la mère adoptive et adorée de Sky, personnage chaleureux et généreux. Six (au prénom insolite) est la meilleure amie de Sky et leur tandem est plein de facéties d'humour et de tendresse. L'attirance entre Sky et Holder se transforme en amour d'une grande intensité. Rebondissements et turbulences vont révéler plusieurs mystères insoupçonnés. Lisez et appréciez cette belle histoire.