Acheter d'occasion
EUR 5,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

HORREUR SECURITAIRE Broché – 17 novembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 27,00 EUR 5,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un triste constat s'impose. Nous subissons une incroyable régression de nos libertés publiques et individuelles, qui provient largement des dernières années de politique sécuritaire. De notre société sécurisée à l'extrême à " l'horreur sécuritaire ", il n'y a qu'un pas. Aux Trente Glorieuses ont succédé les Trente Honteuses. A tous égards, les chantiers successifs de la sécurité, entrepris par Alain Peyrefitte relayé par Lionel Jospin et Jean-Pierre Chevènement, jusqu'aux excès de Nicolas Sarkozy, se sont tous révélés être, avant tout, les fosses de nos libertés. Informatiser les pièces d'identité au détriment de la vie privée, au prétexte de la nécessaire lutte contre le terrorisme, transformer de nombreuses professions en auxiliaires de gendarmerie pour les assujettir à des obligations de délation, autoriser et multiplier les contrôles d'identité au nom de la lutte contre l'immigration clandestine... Voilà quelques exemples de ce qui contribue à donner à notre société un air parfaitement irrespirable. La seule liberté qui demeure est celle qui nous est laissée de nous adapter à ces nouveaux interdits, de plus en plus nombreux. Cette dérive totalitaire, où la puissance publique a tout accaparé et ne trouve à s'exercer qu'au travers d'un rapport de force, fait du citoyen un présumé coupable, condamné à vivre surveillé et contrôlé au moindre prétexte.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?