undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

le 14 octobre 2014
Après beaucoup d'hésitations sur l'achat d'une caméra embarquée ou dashcam, j'ai opter pour ce modèle HP F310. Je ne suis pas déçu de cet achat. J'ai un peu tâtonné au début, car j'ai suivi l'instruction " rapide " du mode d'emploi. Je conseille avant toute chose de ne pas insérer la micro carte, mais de paramétrer immédiatement le langage "Français" et ensuite aucun problème, vous arrêtez la caméra en appuyant sur le bouton de marche/arrêt. vous insérez la carte et allumez à nouveau la caméra et tout se fait automatiquement le paramétrage de l'heure et la position du GPS. Ensuite vous formatez la carte.
J'ai utilisé la caméra en continue sur 317 Kms d'autoroute avec des arrêts ; Et coupant volontairement, à ce moment là, la caméra au lieu de laisser s'enclencher l'enregistrement sous détection automatique.
J'utilise une carte SanDisk Extreme 32 Go SDHC Classe 10 (achat sur amazon). L'enregistrement de mon parcourt a utilisé moins de 13 Go sur les 32 Go en enregistrement sous 720 HD au lieu de 1080 HD (je n'ai pas de carte graphique sous 1080), pour une durée de 3 heures 17 minutes 36 secondes.
Un autre conseil dans mes essais préalables je me suis rendu compte qu'il fallait laisser l'option WDR car dans les contres jour l'image est foncée et presque peu lisible ; face au soleil, dans les tunnels, en forêt.
La batterie interne a tenue un peu moins de trente minutes lors d'une utilisation de détection automatique sur un parking. J'ai donc commandé chez amazon une batterie externe se branchant avec le câble USB fourni par HP.
Il est écrit dans le mode d'emploi qu'il faut brancher la prise sur l'allume cigare et de mettre ensuite le véhicule en marche. Ayant déjà grillé des appareils branchés en permanence (une glacière entre autre), je branche ma caméra qu'une fois le moteur mis en fonction.
Pour la lecture du film, le programme fourni sur le CD, ne fonctionne pas avec ma carte graphique ancienne. J'utilise donc Registrator Viewer (en français et gratuit) avec lui aucun problème de lecture le film se déroule en concordance avec la position GPS je le conseille vivement.
Pour le positionnement de l'enregistrement, je me suis placé avec le soleil sur le coté gauche et j'ai obliqué la caméra pour avoir le moins de reflet du tableau de bord sur l'enregistrement; il faut beaucoup tâtonner pour avoir un bon résultat.
J'espère que mes informations pourront servir a d'éventuels acheteurs ou à d'autres propriétaire de ce modèle.
Dès que je le pourrai, je commanderai une autre pour l'enregistrement arrière.
77 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2014
Support de fixation solide = pas de jeu et donc de trop grandes vibrations lors d'un passage sur un nid de poule par exemple.

Pour une micro SD de 32 Go = 9 heures (de trajet) en Full HD 1080p (quand carte microSD pleine, écrase les premiers fichiers vidéos).

Enregistrement de l'heure, la position GPS, la vitesse et la position gyroscopique (penche à gauche ou a droite), le son (désactivable), enregistrement automatique lors d'un choc (sensibilité réglable).

Dimensions : Hauteur 7cm - Largeur : 6cm - Profondeur : 3cm
le 14 octobre 2014
j'ai eu 2 autres cameras auparavent qui ont eu un coup de chaud dans la voiture quand celle ci restait au soleil .la grande chaleur a l'interieure du vehicule fesait certainement fondre des composants et la camera etait HS; celle ci a bien resisté et fonctionne parfaitement , j'ai aussi aprecié le tres grand angle de l'objectif. excellent produit.
le 7 juillet 2014
J'avais longtemps fait le tour de l'offre en Dashcams avant de choisir la F-310 et je l'utilise maintenant depuis deux mois lors de tous mes déplacements. Je la trouve presque parfaite. Elle est plus discrète et moins chère que la plupart. Bonne qualité d'image et de son. J'ai juste un bruit parasite mais qui n'est pas grave pour l'utilisation que j'en fais, et elle a tendance à surexposer quand le soleil est fort, mais là encore, c'est pour me protéger, pas pour tourné un film de cinéma. La nuit je trouve la qualité très satisfaisante. Un ptit film?[...]
Le câble était suffisamment long pour aller jusque dans la prise du coffre de sorte que je n'avais aucun bricolage à faire pour garder ma prise avant libre pour le GPS. La fixation est bonne, juste à gauche du miroir dans mon cas. Je recommande le shareware Registrator Viewer plutôt que celui qui était livré avec plus limité et instable sur mon PC.
le 6 janvier 2015
J'ai cette caméra depuis quelques mois maintenant.
Elle fonctionne bien, les vidéos sont de qualité et permettent l'identification d'une plaque d'immatriculation à quelques mètres. L'écran est très pratique pour vérifier l'orientation et accéder aux paramétrage.
Le chargeur est standard 5 volts, donc remplaçable en cas de perte (perso j'ai bricolé un truc branché sur le plafonnier).
Le mécanisme de démarrage / extinction avec le contact est pratique aussi.
La ventouse est encombrante, la caméra se retrouve vite dans le champ de vision, mais pas le choix d'une autre ventouse.
Le défaut, car il y en a un, c'est la vidéo : la méthode de compression est ancestrale (mpeg 2 il me semble), du coup les vidéos sont beaucoup trop grosses : sur une SD de 32 Go, je stocke 5 heures de conduite en taille standard. Certes les fichiers sont gérés cycliquement (les anciens sont effacés), mais il faut vite faire une sauvegarde si nécessaire. C'est vraiment dommage, je ne demandais pas du h.264, mais quand même ...
Conclusion : une bonne caméra efficace, un peu cher au regard de ses défauts.

EDIT du 14/07/20416 : la ventouse vient de lâcher. Impossible d'en changer car le clip de fixation de la caméra est propre à HP. J'ai une ventouse tomtom depuis bientôt 10 ans et elle est toujours en place. Bref, c'est de la camelote "made in china"
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2014
Tout fonctionne parfaitement, cela fait un mois que je l'utilise et très satisfait. Bonne qualité vidéos et son pour un prix tout a fait correct par rapport à certain autre produit............Très discrète, facile à installer et la fixation est solide et stable, seul petite remarque concerne la prise grosse d'alimentation qui monopolise l'allume-cigare, pas possible de brancher autre chose..........
Il aurait était plus judicieux de prévoir une alimentation par cable USB, ainsi, avec une prise allume-cigare double USB, il reste la possibilité d'alimenter un autre appareil (smartphone, gps etc....)
Je recommande tout de même ce produit.
le 5 octobre 2014
Très bonne image.
Pas de problème d'installation.
Fixation sur pare brise rapide et efficace.
Un peu galère pour "bidouiller' dans les menus.
Logiciel fourni très très basique.
le 10 mai 2014
Très satisfait. La marque HP est une référence bien que ce matériel soit en fait fabriqué par une société de Taïwan.
Le fonctionnement du logiciel fourni est sans souci et assez bleufant.
Menu de l appareil en français et accessoires de fixation très pratiques.
le 8 juillet 2014
les captures vidéo sont très bonnes,le logiciel est très bon sauf qu'il plante de temps en temps.
pas assez de batterie pour capture à l’arrêt
le 30 septembre 2014
Bonne caméra pour le service qui lui est dédié. Stabilité intéressante malgré routes parfois chaotiques.
Pas encore essayée de nuit ni par temps de pluie.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.