undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 janvier 2013
Mon expérience est encore fraîche, mais...

Voilà une bonne imprimante couleur (avec un très bon rendu) et qui imprime aussi en recto-verso.
Pour les photocopies, le recto verso est manuel.
La configuration prend 10 mn au maximum. Pour les Macs équipés de Mac Os X Lion il faut aller récupérer les pilotes d'impression sur le site HP (on est en janvier 2013) et pour ceux équipés de Léopard et Snow l'ajout de l'imprimante via Imprimantes et Fax dans les Préférences système suffit à rapatrier tout ce qui est nécessaire. Je n'ai récupéré sur le CD que l'utilitaire HP.
La mise sur le wifi à partir de l'imprimante prend 2mn (et hop un mail imprimé depuis l'iPhone pour voir) et il en faut autant pour configurer la télécopie.
La livraison a été top. Moins de 48h entre mon achat sur Amazon et ma réception de l'engin. Merci ABL Informatique!

J'ai cependant eu une mauvaise surprise: l'imprimante livrée posait de vrais problèmes... Mes échanges avec le SAV d'HP, très diligent, ont conduit à une opération de retour de l'imprimante à HP et à la re-livraison (toujours ABL) du même modèle, mais cette fois-ci "sans problèmes".
Je dois beaucoup à ABL Informatique dans la résolution du cas... Il faut savoir qu'il faut garder tous les emballages tant qu'on n'est pas sûr que le produit reçu est parfaitement fonctionnel... HP n'acceptera pas le retour dans ce cas...
J'ai eu chaud.
le 7 octobre 2013
Comme j'en avais marre de me faire ponctionner à chaque changement de cartouches pour ma jet d'encre photo, je voulais depuis longtemps passer à la laser.
Mais je ne voulais pas perdre le confort d'un bon scanner, du sans fil, et de la couleur.
Cette imprimante me donne entière satisfaction, et les résultats sur papier de 100gr sont superbes.
Si les photos ne sont certes pas de la qualité d'une imprimante dédiée, elles n'ont pas à rougir pour un cadre souvenir pour peu que l'on mettre un bon papier brillant pour laser.

Facile à régler, pas trop longue à chauffer, pas trop bruyante (la chauffe de ma jet d'encre était aussi bruyante), elle imprime rapidement sans broncher.
L'impression Airprint est un plus pour qui a un Iphone ou un Ipad.
Les templates sont aussi une bonne idée (papier millimétré, lignes pour écrire etc.)

Seul hic mineur pour ma part : elle n'existe qu'en blanc, ce qui la rend bien visible au vu de sa taille sur mon meuble noir...
le 9 mai 2013
Je disposais avant du même type d'imprimante pour petite entreprise.
Elle avait répondu à toutes mes attentes. J'ai donc choisi pour la renouveler cette HP 400 qui est simple d'emploi, conviviale, avec une possibilité en sus d'impression recto verso ce qui fait faire des économies postales.
Seul reproche, la livraison avec des cartouches d'impression contenant un minimum de produit, juste pour l'essayer. Il faudra donc penser à commander, rapidement, des "vraies"cartouches...
le 5 mai 2014
J'ai acheté ce produit en me disant que HP était une marque sérieuse par le fait qu'ils ont des drivers MAC/PC.
Ce multifonction ne fonctionne quasiment pas sous mac !
Problème de divers récurent. On coche imprimer N&B et ça sort en couleur
Impossible d'utiliser le logiciel de scan HP. L'imprimante est visible dans Bonjour ainsi que par le logiciel mais pas de liaison entre elle et le mac que ça soit en wifi ou réseau ou usb !
Idem pour HP utility il tourne non stop dans le vide
J'appelle le SAV HP, il me sorte pour les impressions qu'il faut mettre l'imprimante par défaut en N&B et quand besoin de couleur aller dans la pageweb de l'imprimante et la remettre en couleur super pratique !!!! et que les bugs et incompatibilités entre mac et HP de LaserC 400 sont connus ... mais il y a d'autres modèle à 5000€ qui marche parfaitement !
Pour le scan qu'une chose à faire SCAN to folder ou Email et laisser tomber le logiciel super !!!! surtout que via le tableau de bord de l'imprimante surtout avec la praticité de l'ecran tactile une super galère au final.
Un vrai foutage de gueule de HP pour les utilisateur MAC alors que les drivers dernière MAJ OSX sont téléchargeable et ne marche pas mieux.
Donc restez sur PC pas mieux que Dell qui eux ne font pas de support MAC ni de Divers mais au moins eux le dise franchement.
Attention cette imprimante et vendu aussi sur Applestore et je me doute qu'il savent vraiment dans quoi ils embarquent les clients de Mac
le 7 novembre 2013
C'est un excellent produit conforme à la qualité habituelle HP, facile à installer et à utiliser.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
le 19 juin 2014
Sur Mac il faut télécharger le pilote car celui fournit n'est pas à jour … sinon on n'a pas le recto/verso par exemple.
Mais à part ça, très facile à installer et mettre en réseau. ça reste du HP, RAS
le 17 juin 2014
Imprimante performante mais j'ai du retourné le produit 2 mois après suite à un dysfonctionnement.
Amazone a été très efficace et à repris l'appareil et a procédé au remboursement.
Merci et bravo pour la réactivité du service après vente.
le 1 juillet 2014
J'aurai voulu paramétrer d'envoyer des scans par email à la même personne en automatique mais il faut à chaque fois indiquer le mail de la personne, mais ce n'est qu'un petit problem, à part ça, c'est du bon materiel, par contre parfois elle démarre seule et fait du bruit.
le 28 juillet 2015
Une très bonne imprimante multifonctions, qui s'installe très facilement avec un bon compromis efficacité / rapidité / durabilité. On recommande.