Format: Broché|Modifier

le 22 novembre 2012
Salut!
Souhaitant me mettre à jour en HTML5, j'ai récemment acheté plusieurs livres sur ce sujet..
..dont celui-ci (HTML5 et CSS3 Cours et exercices corrigés) : résultat : il est très mauvais car :
> imprécis dans certains points techniques
> il se contredit plusieurs fois : notamment concernant la séparation entre le contenu et le style
> et surtout, il est truffé d'erreurs
> en bonus : les exercices NE sont qu'à moitié corrigés !
Yan
le 7 août 2013
Il y a quelques années j'ai étudié et utilisé le HTML 4 et CSS. Récemment j'ai suivi un cours de JavaScript et j'ai voulu rafraîchir mes connaissances et me mettre à jour pour HTML 5 et CSS 3.

Ce livre n'est pas du tout clair pour des débutants. Dès le chapitre 2 on commence à mélanger des notions complexes, introduire des scripts JavaScripts dans le code, on vous déballe des listes et des listes de balises, de fonctions... C'est rédigé avec beaucoup de jargon, typique de quelqu'un qui parle de son métier comme si tout le monde trouvait ça aussi évident que lui. Impossible pour quelqu'un qui n'a jamais abordé le HTML d'y comprendre quoi que ce soit, et même pour moi qui ait de solides bases, je suis au chapitre 3 et bien tentée de renoncer. La structure manque totalement de clarté.

En plus, dans l'introduction, on donne quelques conseils en référencement de sites web qui non seulement sont faux mais peuvent faire black-lister le site par Google.

Au niveau des corrigés des exercices, il faut aller les télécharger sur un site donné dans le livre.

Je suis très déçue de cet achat et je ne recommande vraiment pas ce livre, surtout si vous souhaitez apprendre à partir de zero.
le 22 décembre 2015
Très bon livre, tout est bien expliqué, je suis devenue une pro dans la matière :)
Les exercices permettent vraiment de s'entraîner et de mettre en pratique ce qu'on y apprend.
Je le recommande vivement.
Romy
le 23 août 2016
J'ai acheté ce livre car je connaissais son auteur, Jean Engels, grâce à une version numérique d'un de ses livres destinés à l'apprentissage du PHP. Je n'ai pas été déçu! Les livres de Jean Engels sont extrêmement complets, progressifs et scientifiques, c'est à dire qu'ils permettront au néophyte de devenir un expert dans les domaines étudiés, à condition d'y passer quelques centaines d'heures bien entendu.
J'ai ricané en lisant les autres commentaires qui trouvent ce livre "compliqué". La programmation informatique est par essence un domaine qui demande un effort de compréhension et d'application, et ce livre permet cela tout en restant accessible même au débutant.

Bravo et merci à Mr. Engels, qui fournit les meilleurs ouvrages en Français d'apprentissage des langages informatiques.

(Je précise qu'au moment où j'écris ce message, je suis en phase d'apprentissage du développement web de manière autodidacte.)
le 27 septembre 2015
Ce livre semble être de bonne qualité mais ce que je voulais est un livre avec des exercices corrigés... ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a bien des questions, quelques exercices mais aucune correction juste des références au pages de cours précédentes.
Bref déçu par l'ouvrage, je vais peut être le retourner puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'un énième livre sur le sujet...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus