le 30 août 2015
L'odeur est vraiment infecte. Quand on l'applique on si fait mais c'est après quand les cheveux sont secs ils sentent vraiment très mauvais. Je suis sortis le sort même en boîte bas je vous dis pas l'odeur qui émanais de mes cheveux malgré la tonne de parfum, bref.

J'avais les cheveux noir corbeau depuis presque un an et j'avais fais plusieurs couleur avant et j'ai réussi à obtenir un châtain foncé avec des reflets cuivré très jolies.
Personnellement j'ai laissé posé deux heures car mes cheveux étaient salent (ils recommandent sur cheveux propre) et étant donné les commentaires qui disais qu'ils laissaient poser 3h j'ai fait entre les deux.
Lorsque j'ai rincé j'ai vu que mes cheveux étaient roux et après les deux shampoing correcteur ils avaient foncés. Lorsque j'ai séché mes cheveux ils avait un couleur superbe mes des reflets très roux au soleil. Je me disais que c'était pas possible qu'il fallait que je face une couleur dans quelques jours mais non! Si cela vous arrive n'ayez pas peur le cheveux refonce, le lendemain vous le constaterez. Malgré une temps de rinçage plus que demandé il reste toujours des résidus.. Mais dans mon cas je suis ravie!
Et le rinçage allez dans la douche parce que même dans la douche ça fait mal.. Vos cheveu serons très très très secs au rinçage mais justement c'est a cause du rinçage. Appliquer un masque direct après que vos cheveux et vous verrez qu'ils s'assouplissent tout de suite. Un peu d'huile et c'est fini.
Ça va vous évitez 100e minimum de coiffeur et vos cheveux serons largement mieux traités!
J'ai les cheveux long milieux du dos (environ 60cm) cheveux frisé assez fin épaisseur standard je dirai et j'ai pris qu'une boîte et ça m'a largement suffit.(j'avais lisser mes cheveux pour plus de facilité. A bonne entendeur)
Le avant après en photo mais les photos d'après son avec le flash de nuit donc ça fait roux mais je vous assure que pas du tout en vrai sa donne plus comme mes pointes qui paraissent plus foncés. C'est vraiment pour vous montrer à quel point la couleur cool.
Top 👍🏽
review image review image review image
le 11 décembre 2012
Qui a dit que les colorations au henné étaient indélébiles ?
Après avoir lu un témoignage positif sur un forum américain consacré au soin des cheveux longs, j'ai eu moi aussi envie de tenter ce fameux Colour B4.

J'ai laissé poser 3 heures au lieu d'une, et après le rinçage très long nécessaire au décollement des pigments, j'ai constaté que mes 2 dernières couches de henné étaient parties ! Evidemment si l'on a accumulé les couches au fil des années comme c'est mon cas, il ne faut pas s'attendre à retrouver sa couleur naturelle tout de suite, mais vu à quel point le henné est tenace, c'est une véritable victoire !

Je n'ai eu à déplorer aucun assèchement, mes cheveux pourtant très longs n'ont pas été abîmés ! Seul le long rinçage a pu les rendre un peu plus secs, mais une goutte d'huile et on n'en parle plus.

Petits bémols :
- l'odeur de soufre qui reste présente pendant 2 semaines, en s'estompant au fil des jours quand-même, et heureusement, mais en attendant : beurk !
- la difficulté de s'en procurer. Amazon est bien mais bonjour les frais de port depuis les USA ou le Royaume Uni. Il y en a sur eBay.uk mais la vente est souvent bloquée pour des envois en France... :/
- le prix, d'autant plus qu'on peut avoir besoin de faire plusieurs applications pour parvenir à un résultat qui nous satisfasse. Personnellement je n'en ai fait qu'une seule, mais j'envisage d'en faire une seconde voire une troisième dans les mois à venir.
33 commentaires| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2015
Ma couleur naturelle est un cheveux marron tirant vers le noir (voir photo 2). J'ai fais de nombreuses colorations noires puis regrettant ensuite la douceur de ma couleur naturelle j'ai utilisé COLOR B4 extra qui m'a rendue une cheveulure plus claire que ma couleur naturelle (sorte de roux) sur les racines et les pointes en laissant quelques traces de foncé tenace sur les longueurs (meme après 3 utilisations). Pas niquel... Mais ça me convenait ! Après l'été, je suis allée chez le coiffeur pour m'éclaircir encore plus les cheveux, mais en voyant le prix j'ai seulement opté pour une couleur marron clair cuivrée très jolie qui avait aténué un peu plus mes longueurs foncées. Un mois passant j'ai voulu couvrir mes racines et intensifier ces reflets roux cuivrés que j'aimais. J'ai choisi auburn sensationnel de l'Oréal, très joli marron avec quelques reflets cuivrés sur la boite et le prototype de cheveux sur le rayon.
Je me suis retrouvée avec un rouge bordeaux dégueulasse qui ne me va pas du tout au teint.(photo 1 a) Merci L'Oréal.
Fort heureusement il me restait une boite de colour b4, ouf !!! Et ça m'a éclaircit les cheveux encore plus que les précédentes utilisations (photo 1b), donnant un aspect presque blond sur le dessus et roux sur les longueurs. Bien sûr j'harmoniserais cela mais j'aime bien l'idée que mes cheveux soient plus clairs avec ce produit. Car ce n'est pas agressif comparé aux décapants et autres décolorations !
Moi je procède de la façon suivante :
Je lave mes cheveux avec deux shampoing head&shoulders classic pour bien dégorger la couleur indésirable. Je sèche un peu. Je verse le colour b4 dans une assisette creuse de taille moyenne pour d'abord y plonger mes longueurs puis j'essore le surplus de produit, cela plusieurs fois pour bien le répartir sur mes longueurs (plus efficace que le pinceau ou les doigts) puis je frotte bien mes cheveux les uns entre les autres avant de répartir le reste sur les racines. (Car vos longueurs profiterons moins de la chaleur du crâne donc il ne faut pas les délaisser de produit...) puis je plaque bien mes longueurs le plus possible contre ma tête et je m'enroule le crâne de cellophane (bien serré et beaucoup pour que ça produise un peu de chaleur) avec une serviette car parfois ça s'échappe un peu. Je laisse tout cela reposer 1h30 et hop je respecte PARFAITEMENT le timing de rinçage : 10 min - 1min - 10min car c'est à ce moment que L'ODEUR et la COULEUR partiront. Oui parce que ça sent un peu l'oeuf pourri, mais à force on s'y fait et de toute façon si on rince bien pendant 20 min (cheveux longs) vos cheveux ne sentiront plus rien. Juré.
Bref, un ou deux soins seront nécessaires car l'eau assèche un peu le cheveux.
review image review image
le 17 avril 2016
Après plusieurs années de mèches, et un été au soleil, j'avais les cheveux blonds, presque blancs (type norvégien). Mais en Octobre, j'ai recouvert mon magnifique blond d'un violine extrêmement foncé que j'ai regretté dès le lendemain. J'ai fait dégorgé la couleur au maximum pendant 2 semaines avec des shampooing Head & Shoulder. J'ai cherché une solution miracle et l'ai trouvé avec ce produit ! Ma soeur m'a aidé à le poser, je l'ai laissée 1H30 en revanche (au lieu des 60 minutes préconisées) car j'avais peur qu'il reste du violine sous forme de tache. Bon, c'est vrai, l'odeur n'est pas top, pour les connaisseuses, elle ressemble à celle des vieilles permanentes. J'ai enveloppé mes cheveux sous du cellophane et mis un bonnet pour renforcer le coté chauffant.
LE RINCAGE EST LE PLUS IMPORTANT ! Prenez votre temps, frottez vraiment énergiquement, c'est à ce moment là que la couleur va partir et surtout l'odeur car si vous rincez mal, l'odeur va persister sur cheveux secs et plus fortement sur cheveux mouillés. Faites un bon masque.
Quand je me suis regardé dans le miroir, MAGIQUE, j'étais redevenu blonde, pas comme avant, mais un blond doré assez clair tout de même. Un miracle, j'ai pu aller faire des mèches blondes dès le lendemain chez le coiffeur pour rattraper mon erreur et récupérer un début de blond/blanc. Le tout, sans passer par la case décoloration et sans couper 1cm, merciiiiiii.
review image review image
le 8 mars 2016
Je change souvent de couleur du clair au foncé du foncé au clair, permet de démaquiller les cheveux des anciennes colorations chimiques, c'est top, bémol car il en faut toujours, sèche atrocement les cheveux, prévoyez des soins et des soins après usage. et autre bémol l'odeur pas top et très persistante :-( autrement c'est top
le 13 février 2015
J'ai fait une coloration noire sur cheveux blonds mais je l'ai regretté ensuite donc j'ai acheté ce merveilleux produit qui a très bien fonctionné puisque j'ai retrouvé mon blond originel, ce qui serait impossible à faire en une seule fois normalement même chez un bon coiffeur! Je l'ai également utilisé pour supprimer une coloration verte et ça a également très bien marché... Je le conseille à tout le monde!!
le 27 février 2016
cette couleur est géniale je recommande cette personne c'est aussi ma fille qui prend ses couleur elle dit que c'est bon
il sont rapide et le recommande
le 3 juin 2015
Le produit fonctionne bien pour enlever une couleur ratée, ou la dernière coloration que vous avez faite. si vous avez fait plusieurs couleurs, il enlève une ou deux couleurs, pas plus, donc vous éclaircirez de un ou deux tons.
Si vous avez des colorations temporaires sur des cheveux blancs majoritairement, elles s'en vont assez bien en deux applications (deux boites), mais pas totalement, donc s'attendre à être un peu blonde...
donc si vous avez plusieurs types de couleurs sur votre tête, attendez vous à un résultat disparate selon les endroits. Exemple, après des années de coloratio perma nente, vous avez fait quelques mois de semi permanentes.. les cheveux les plus récents, seront à peu près de leur couleur naturelles, les plus anciens, les longueurs, seulement décolorées d'un ton.
Le produit sent légèrement le soufre mais rien d'incommodant.
Le rinçage est l'étape la plus importante, c'est très long, il faut beaucoup d'eau.
Mais sans ça, cela ne marchera pas.
Pas d'odeur résiduelle dans les cheveux, ni de sensations particulières sur les cheveux après : si vous en avez, c'est que vous n'avez pas assez rincé, attendez vous à ce que votre couleur réapparaisse.. Ce qui 'n'arrive pas si on a bien rincé. Le produit n'abime pas du tout les cheveux.. ceux ci sont légèrement plus secs après deux boites, cela est du aux longs rinçage uniquement... Au final après sèchage ils sont doux, comme à l'habitude.
le 15 janvier 2016
Pour ce qui est livraison très longue très chère 10 euros paquet arrivée en mille morceau et un produit qui couler , sinon ce qui est du produit super pour ma par ayant fait une coloration noir bleuté je suis revenu un peu rousse marrons glacés ce qui est très beau uniforme sur toute la tête ce n'est pas le bon blond qui est sur la boîte mais ça effacer l'horreur noir bleuté que j'avais sur la tête très contente je pense qu'il faut en recommandé en plusieurs exemplaires vu les frais de port , poser 1 h et rester devant une source de chaleur pour que ce soit efficaces et mètre cellophane sur la tête pour tout activée attention notice français mais dur le site de colour b4 il y a notice français
review image review image review image
le 27 août 2013
Produit facile d'utilisation et efficace.
Mon noir est bien parti juste après le colour remover.
En revanche, mes cheveux ont un peu refoncé après un deuxième shampoing.
Très utile pour repasser sur une couleur plus claire !

Voir toutes les 111 questions avec réponses.