Format: CD|Modifier
Prix:6,59 €+ 2,49 € expédition

Ce CD est la version audio du concert filmé en 1975 à Londres, lors de la première sortie des Etats Unis du Boss et de son E Street Band. En un mot : historique !
Springsteen vient de sortir l'album "Born to Run", auréolé d'une double réputation : song writer de talent, et monstre de scène... En 75, le E Street Band n'en est qu'à ses débuts. Avec leur look de gangsters tout droit sortis d'un Scorcese (barbes, pattes d'eph' et borsalinos) le groupe possède déjà ce son puissant, énergique, unique. Les titres joués ce soir là (que des classiques mais on ne le savait pas encore !) sont très influencés par la soul, le rhytme 'n' blues, à l'image du "E Street Shuffle" au tempo ralenti (9 mn), de "Tenth Avenue", et du phénoménal "Kitty's back" et ces 17 minutes de solos incroyables (piano, orgue, guitare). Les morceaux de bravoure s'enchaînent, "Rosalita" et le "Detroit Meddley" hallucinants, acheveront de convaincre les derniers réticents, de la maîtrise absolue de ce type sur son groupe et sur le public.
On se rend compte du talent d'écriture de Springsteen. Adaptées à la scéne, ses chansons n'en sont que plus efficaces. Son chant est déjà puissant, écorché, brut. Il est infatigable. Alors bien sûr, en 75, le public découvre ces chansons. Il n'y a donc pas encore l'ambiance des concerts des 80's, comme il n'y a pas encore de "do I have to say his name ?" à propos du Big man.
Ce CD, c'est 16 titres monstrueusement efficaces, incroyablement exécutés, et surtout parfaitement enregistrés et restitués. Et puis une édition "officielle" d'un concert de Springsteen (et d'un concert mythique en plus !) ça ne court pas les rues... Historique, je vous dis !
le 16 mai 2006
J'ose à peine imaginer la couleur des éprouvettes si on avait fait une analyse d'urine du E Street Band à la fin du concert ! Il y a dans ce double live précoce (1975) toute la maîtrise, toute l'énergie, toute la dévotion d'un groupe envers la musique : Springsteen chante comme jamais, le groupe cogne fort et même les quelques larsens réhaussent l'impression d'authenticité et de lave en fusion qui se dégage des morceaux. Si "Thunder road", "Lost in the flood" ou "Jungleland" ne vous donnent pas le frisson, c'est que vous portez toujours votre combinaison ignifugée. Peut-être l'un des meilleurs enregistrements de Springsteen.
le 29 août 2009
Ce live capté à l'Hammersmith Odeon de Londres, le 18 novembre 1975, constitue la bande son du DVD live inclus dans le coffret publié par BMG en 2005 à l'occasion du 30ème anniversaire de Born To Run. Traduisant fidèlement ce que pouvait être un concert du Boss dans les 70's, ce double CD est donc surtout destiné aux fans, qu'ils soient de la 1ère heure ou non.

La set list fait bien évidemment la part belle à l'album récemment paru, Born To Run, avec les titres Thunder Road, magnifique en version dépouillée piano/harmonica pour ouvrir le bal, She's The One, Born To Run, Backstreets et Jungleland. Spirit In The Night, Lost In The Flood, Rosalita, Sandy, For You ainsi qu'un Detroit Medley d'anthologie sont également offerts par Springsteen à un public britannique que l'on sent parfois médusé, tout en retenu mais dont on sait aujourd'hui qu'il ressortira conquis par cette prestation scénique qui contribuera à bâtir la réputation du Boss sur scène.

Le visionnage du DVD est également fortement recommandé, moins pour l'horrible bonnet porté par Springsteen sur scène que pour l'énergie communicative mobilisée par le groupe pour convaincre son auditoire. Car en 2009 comme en 1975, les concerts de Springsteen provoquent toujours les mêmes réactions : beaucoup de bonheur et le sentiment d'assister au 1er et dernier concert d'un artiste qui donne tout à son public.
le 7 juillet 2008
quelle énergie....fantastique 1ere sortie en Europe pour le boss....un live de pur génie....la version dvd existe avec la version 30eme anniversaire de Born to run.....dommage que nous ne puissions pas remonter le temps pour assister en live à ce concert légendaire...enfin y a des choses beaucoup plus importantes mais il faut bien rêver.......merci le boss et ton e-street band.....
le 9 août 2011
Si vous aimez le rock et que ce disque ne figure pas encore dans votre collection, vous êtes béni des dieux. Car c'est un océan de félicité qui vous attend, un monde dans lequel les mots n'ont plus de sens.
Il fut un temps où Springsteen était sur une scène absolument intouchable : des chansons extraordinaires servies par des musiciens inspirés, une joie de faire de la musique et de la partager qui transcendait tout ce qu'il touchait, un son ample et chaud, puissant mais toujours racé et délié.
Il ne fut jamais meilleur qu'à cette époque, jamais plus inspiré. C'était avant les bandanas, les gros bras et les hymnes balourds pour stades de foot.
C'est donc à une expérience quasi métaphysique que ce disque vous convie, à une altitude où seuls les plus grands peuvent déployer leurs ailes.
La musique n'a pas vieilli d'un pouce, et garde plus de trois décennies après l'empreinte de la grâce et de la beauté qui la vit naitre.
le 27 août 2013
pour un connaisseur difficile de faire mieux ,beaucoup de bonheur à l'écoute , vraiment un grand plaisir, super , magnifique
le 8 février 2013
Excellent concert du Boss et du E.Street band a écouter absolument et a avoir pour les fans du Boss !
le 23 mai 2015
Quel concert!
40ans ! pas une ride, déjà on sentait l'immense talent de Bruce et de son E street band.
"Thunder road" chantée avec tant d'âme qu'à chaque fois que je l'écoute j'ai la chair de poule.
Puisse t-il encore longtemps nous régaler, merci Monsieur Springsteen
le 20 avril 2016
Alors que l'Europe vit à l'heure du disco et que Londres s'apprête à surfer sur la vague punk, voilà que débarque notre Américain pour son premier concert sur notre vieux continent pour nous en mettre plein (la vue et surtout) les oreilles! Et quelle claque! Aux prémisses de leurs carrières, Bruce Springsteen et son fabuleux E Street Band sont bien décidés à nous offrir toute l'étendue de leurs talents. Du rock n' roll, de la soul, du rythm n' blues, tout est excellent dans ce live. Un magnifique Thunder road épurré suivi des survoltés 10th avenue freeze-out et Spirit in the night puis d'un émouvant Lost in the flood: on sait que le meilleur est à venir. Un E street shuffle de 12' méconnaissable et ralenti nous délecte les oreilles avec en prime la magnifique guitare slide de Miami Steeve. Puis arrive la cerise sur le gateau, la perle, le diamant brut: le sublissime Kitty's back de 17' ! C'est maintenant, pour moi, le meilleur morceau live de Springsteen car tout y est: du rythme, de l'émotion, de la sincérité. Chacun des membres nous gratifie d'un solo aussi beau les uns que les autres. des superbes percus accompagnent la basse de Tallent et les claviers de Fédérici, Roy bittan justifie son surnom de Professor et on comprends pourquoi Clarence clémons est LE big man, sans oublier le duel à la guitare entre Steeve et Bruce. Et comme si ça ne suffisait pas, notre bande remet le couvert avec Jungleland et Rosalita avant de retourner à l'émotion pure avec un sublime For you puis de s'envoler à nouveau pour un bon vieux et vrai rock n' roll. Ce live est a absolument posséder pour tout fan du boss et en complément du coffret célébrant les 30 ans de Born to run. Il va même vous faire oublier le formaté live 75/85 qui nous a pas révélé le véritable talent de ce groupe d'exception.
le 24 février 2014
pour quoi avoir attendu aussi longtemps, pour acheter ce disque, vraiment exellent, les musiciens sont au top , le son est bon, BRUCE au meilleur de sa forme.....album live a posseder pour les fans du BOSS....