1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 août 2017
Acquis pour se remettre dans le bain, c'est un des moins chers du marché.
Il y a tout ce qu'il faut, la taille du carnet est parfaite et suffisamment rigide...
Satisfait de mon acquisition
le 6 septembre 2017
Très bon livre d'exercices qui s'apparente à la séance de renforcement musculaire d'un sportif. L'impression est de qualité. Il est important de ne pas pratiquer le piano qu'à travers ces exercices mécaniques et de maintenir un équilibre avec la théorie musicale et la pratique de compositions sélectionnées selon le niveau.
le 17 janvier 2017
Ce livre semble bel et bien aider à décoincer les doigts quand on apprend à jouer au clavier/piano/clavecin... Je recommande mais attention à la tendinite si on en fait trop.
le 10 janvier 2014
Pour qq'un qui n'est pas trop enchante de faire les échelles de musique chaque jour, les exercices d'Hanon sont excellent et donnent une bonne pratique pour se chauffer les mains avant de jouer
le 5 janvier 2015
Le hanon, tout simplement ! Bible de tous les pianistes.
L'anglais n'est pas gênant quand on sait comment le travailler.

Sur une ancienne version qu'avait une des mes profs, on trouvait différents rythmes proposés à la fin et ici ils n'y sont pas : ceci dit, c'est facile de les inventer (croche pointée - double, 4 doubles - 4 croches, .....)
le 29 mai 2011
C'est exactement ce a quoi je m'attendais, c'est à dire, la version anglaise avec un commentaire entre chaque exercice. La version est très correcte et le prix bien bas. 100% satisfait.

Ne contient pas les variations de rythmes proposées dans certaines éditions!