Format: Blu-ray|Modifier

Un bon petit moment avec ce film d'action aux solides effets spéciaux et au gore qui tache bien (têtes écrasées, décapitations...) l'écran.
3D. Le générique de début place la barre très haut. Déjà artistiquement c'est très beau mais en 3D, les effets Pop Up sont fabuleux et la profondeur très bien rendue, une démo 3D de trois minutes (le générique de fin plus classique n'est pas mal non plus). Durant tout le film ensuite le rendu 3D est solide avec une belle profondeur de champ très palpable surtout dans la foret où les arbres et autres végétaux donnent une impression de relief agréable et donne une réelle profondeur à l'image. Des effets de jaillissements viennent régulièrement secouer le spectateur, principalement des effets de projection dont le film n'est pas avare : explosion de bois, projectiles en tous genres,... C'est souvent assez fugace mais l'effet est réussi. Il y a également quelques effets de jaillissement plus palpables comme ce bras tendu de la sorcière blanche (rousse en tous cas) qui sort fortement du cadre pendant quelques secondes en fin de métrage. Pour un film en prises de vues réelles, les effets 3D sont bien présents et justifient l'achat de cette édition. D'autant que l'image ne perd pas grand chose en luminosité (Les yeux de la sorcière principale sont toujours d'un bleu aussi électriquement pénétrant), la netteté est toujours là avec un piqué tout de même un peu plus doux. Le taux de bitrate de 30 à 35 mbps divisé en deux donne toujours de très belles images. Les effets de ghostings restent très limités sur mon Samsung D6500.
Version 2D : Une belle image HD bien définie aux couleurs enchanteresses. Le détail est au rendez-vous sur tous les plans (larges comme serrés). Inutile de préciser que le master est immaculé et qu'aucun fourmillement n'est à déplorer. Une bonne pioche HD.
La bande son sait se faire tonitruante quand les scènes d'action le demandent tant en VO qu'en VF. Cette édition renferme le film en DVD, le film 2D en BR et le film 3D sur un BR séparé. Le boîtier bleu est enfermé dans un fourreau cartonné avec effet lenticulaire.
le 28 janvier 2017
....que ce petit film passé inaperçu dans les salles à sa sortie en France et pourtant si bon. Un honnête divertissement à regarder pour ce qu'il est, avec de bons effets spéciaux et des maquillages à l'ancienne, le tout dans un mélange d'humour et de gore pour donner un cocktail assez détonnant et décapant du conte dont le film a prit le titre. J'ai adoré la performance de Famke Jenssen, parfaite en méchante sorcière ! Je n'ai pas boudé mon plaisir, et il fait même parti des incontournables de ma blu-ray thèque maintenant.
le 23 septembre 2013
Je conseil ce film. Beaucoup d'actions (presque du début à la fin) on ne s'ennuie pas!!! Les acteurs jouent vraiment bien, les effets spéciaux sont vraiment bien fait, la bande son est vraiment explosive. L'histoire n'est pas en reste non plus, bien rythmé, bien ficelé un peu de trash, mais juste ce qu'il faut!!!! La 3D est bien présente, on ce prend des fusils et des balles en pleine figure et même quelques fois des tripes!!!! Cependant à laisser regardé par un public avertis certaines scènes sont/ou peuvent être choquantes pour les plus petits! A voir et revoir sans modération!!! Pensez à monter les watts pour ce qui ont un home cinéma!!!!! Et vivement la suite!!!!!
le 13 février 2016
Pour ce qui aiment, les sorcières, l'action et l'humour. Ne plaira peut être pas a tout le monde cela dépends des gouts,mais j'aime bien la reprise moderne de certains contes même si ceci ne sont pas complètement respectés.
le 30 mai 2013
Ce commentaire traitera du film et non du produit DVD .

Après Le Chaperon Rouge [Blu-ray] racoleur prétexte à présenter Amanda Seygfried en position vaguement "fellatoire " ( cliquez sur le lien pour comprendre...) , Blanche Neige et le chasseur où Kristen Stewart tentait de convaincre qu'elle avait une vie après Twilight , voici qu'Hollywood continue de revisiter les contes à la sauce MTV susceptible d'attirer un public friand de jeux vidéox et de Super Héros . IL n' y a rien de péjoratif là dedans , le genre réservant parfois de bonnes surprises , le jeu vidéo ainsi que les Comics s'affirmant désormais en tant qu'art à part entière .

Hansel et Gretel ont par exemple été revisités dans les comics à succès de la série Fables qui s'amuse à placer à transformer nos deux héros en chasseurs de l’inquisition .

Ici les deux orphelins sont devenus chasseurs de sorcières professionnels . Hansel est devenu diabétique , séquelle de la très grande consommation de la maison en sucre . C'est un détail amusant mais , comme beaucoup de chose dans ce film , complétement superficiel . Et Gretel -Ah! Gretel ! - est incarnée par la superbe Gemma Arteton , conjuguant beauté au talent . Ceux qui affectionnent La Disparition d'Alice Creed me comprendront . Ah Gemma !

Bon ! Je m'oublie ! Donc un univers plutôt bien dosé entre Steampunk ( pétoires préindustrielles au design réussi ) et Heroic Fantasy ( des sorcières métamorphes , des trolls et des villes moyen-âgeuses ) . Un scénario facile à suivre : Les sorcières sont méchantes , nos chasseurs aussi , ça va saigner !

Le problème ne vient tant de la forme mais plutôt du fond .... On ne va pas voir ce genre de film en espérant du Bergman ou du Visconti . M'enfin Dario Argento ,Del Torro ou le premier Conan le barbare ont quand même réussi à faire du fantastique malin renouant avec les mythes universels des contes tout en soignant la mise en scène .

Ici rien n'est très surprenant : on a du métal symphonique en guise de bande son qui rappelle parfois Marilyn Manson pour le premier Resident Evil - Édition Prestige , l'histoire est cousue de fil blanc , les combats sont nombreux et épileptiques auxquels on ne comprend pas grand chose . Deux à trois plans par coup de poing , le monteur a dû apprécier mais le spectateur moins .
Enfin , la mythologie proposée reste très pauvre et paresseuse . Même une grosse machine comme Hunger Games faisait un effort pour élaborer son univers , ses décors et son histoire .

Le film se laisse voir pourtant reposant sur le charme , le charisme et la conviction de Jeremy Renner et de Gemma Arterton ( Ah! Gemma ! ). Et ça fait toujours plaisir de revoir Famke Jensen qui après le Phénix Noir ( X-Men 3) joue une sorcière convaincante .

Ce trio d'acteurs sauve Hansel et Gretel de la catégorie nanar au vocabulaire cinématographique et scénaristique limité . Il semblerait qu'une suite soit envisageable et tant que des bonnes poires comme votre serviteur continueront de nourrir des fantasmes adolescents envers Gemma Arterton , il n'y a aucune raison que ça s'arrête ...
44 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2013
Quand on à les moyens de s'acheter une Porsche, on ne va pas s'en priver et s'acheter une twingo parce que la vitesse est limitée.
Lisez la suite vous allez comprendre.

En priorité le film: Personnellement j'ai bien aimé. Tirer un film d'un conte n'est pas chose aisée, là on doit reconnaitre que l'histoire est bien tournée.
Le film est plaisant à voir, hormis quelques scènes "sanglantes" qui peuvent heurter le jeune public.
L'image est à la hauteur du support Bluray.

Le "SON" maintenant, il n'est pas en HD ? ET ALORS !!! Il y en à marre de tous ces commentaires inutiles qui sabrent les films seulement parce qu'il n'y à pas de piste HD.
vous ne voulez pas l'acheter parce qu'il n'est pas en HD ? Ne l'achetez pas point final.
On s'en fou que vous l'achetiez ou pas !

Ce que les gens veulent savoir c'est comment est le film. Soyez un plus objectif pour une fois cela changera.
Pas tout le monde dispose d'un Home cinéma déchiffrant le son HD. Ou d'un home ciné tout court.

Vous pensez que vous allez faire fléchir les grands studios avec ça ?
vous représentez quoi ? 2 à 3 000 acheteurs sur des millions.
70 % des films n'ont pas de piste son Française en HD. Voire même plus !

Je ne vais pas me priver d'un bon film seulement parce qu'il n'a pas de son HD !
le 7 juillet 2013
Une image format 2.4O
pas facile pour l'immersion en3d
et pourtant MIRACLE une image de toute beauté
des profondeurs pharaoniques , des hauteurs
vertigineuses , des débotdements d'objets parfaite
des jaillissement nombreux
une luminosité parfaite
un piqué net sans bavure
pas d'effets gosthing
aucun arriêre pan flou
une 3 d de superbe qualité

LE SON
OUI j'ai mis 5 étoiles pourquoi ?

OK C'est un DOLBY 5.1 en vf
il est très fort envoutant tous les bruits
sont présent grillon bruit de pas il net précis
et puissant aucune enceintes ne restent
en berne heureusement le caisson lui non
plus n'est pas reste
mon fils de 13 ans voulant le voir j'ai donc mis la vf
son anglais étant encore limité
un pur bonheur
explosif net précis et bien sur envoutant
comme c'est pas possible

la raison des 5 étoiles est pour la qualité
de l'image et des versionS vf et vo thue dolby 5.1
poUr une fois je reconnais avoir été bluffer

de plus le film se laisse voir avec plaisir
action aventure gore et bon petit sus^pens
à ne pas mettre entre toutes les mains
scénes très gores

film vu sur écran et réto
et sur tv sharp aqua 1M 55
AVEC LE MËME AMPLI DANS LES DEUX CAS

Cordialement
le 31 octobre 2013
Le film est sympa, ne se prends pas au sérieux, bref un bon divertissement.

Au niveau de l'édition Blu-ray, j'apprécie la version allongée, certaines scènes paraissent dorénavant plus compréhensible ou du moins moins hachée que dans la version cinéma.
La qualité d'image est très bonne. Seul regret comme souvent, il n'est pas normal de ne pas avoir de DTS sur une édition Blu-ray. Le dolby est correct mais il est vraiment dommage de voir les versions françaises souvent privées de DTS.

Pour résumer film sympa bien mis en valeur sur le support Blu-ray à l'exception de la bande son bridée.
le 24 février 2017
Le compte revisité version super héros, voilà une idée originale. Bons effets spéciaux, action, acteurs efficaces. Je suis ravie de ne pas avoir hésité malgré quelques commentaires un peu négatifs....
le 24 septembre 2013
J'avais été échaudé par certaines "adaptations" par le passé mais la je dois dire que j'ai été soufflé. Trame bien ficelé , un jeu aux petits oignons un vrai régal. Je carbonise des cierges en espérant que si suite il y a elle sera du même niveau.