Acheter d'occasion
EUR 30,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Hazan, 2009, relié, 317 p.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Happenings de Jean-Jacques Lebel ou L'insoumission radicale Broché – 28 octobre 2009

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 30,00 EUR 30,00

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Jean-Jacques Lebel est une figure emblématique et incontournable de l'art des années 1960 à aujourd'hui. Il organise le premier happening européen en 1960 à Venise L'enterrement de la Chose, où l'on jette dans le Grand Canal une sculpture de Tinguely après une cérémonie funéraire rituelle. Ce happening, qui répond au désir de rendre hommage à une amie proche assassinée, proteste contre une société asphyxiante et s'inscrit principale-ment, comme tous ses happenings par la suite (il en produit une vingtaine de 1960 à 1967), dans un courant de subversion de l'art officiel et de refus du colonialisme et de la violence. Associant l'art et la vie, ces happenings se situent dans le prolongement des actions dadaïstes et du théâtre de la cruauté d'Antonin Artaud. Jean-Jacques Lebel, ami de l'artiste américain Atlan Kaprow, inventeur des premiers happenings d'outre-atlantique, joue le rôle de passeur, de fédérateur d'énergies entre l'Europe et les Etats-Unis. Privilégiant l'action collective, le mixage et l'hybridation de toutes les techniques, il mélange les genres et fait sauter les frontières entre les différents domaines. Il fait se rencontrer Duchamp et les poètes de la Beat Generation, la poésie, l'action politique, la musique, les arts plastiques et les films. Des happenings, art éphémère s'il en est, il ne reste que quelques documents d'archives, des photographies et de très rares images vidéos. Le présent ouvrage, enrichi d'un ensemble photographique exceptionnel, majoritairement inédit, rend compte du déroulement complexe de chaque happening. Associant chronique et analyse des documents, il permet de mieux saisir cet art comportemental qui a emprunté des formes chaque fois différentes en fonction du contexte. Cette recherche témoigne de la dimension politique et érotique des happenings de Lebel qui les distingue de ceux de Kaprow liés au strict domaine des arts métaphysiques. Androula Michaël est maître de conférences en art contemporain à l'université de Picardie Jules-Verne à Amiens.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?