le 28 septembre 2013
Tout comme la première partie sublime.
La compilation DVD, Blu-Ray, et copie digitale, rend ce film lisible sur tous les lecteurs, anciens comme neuf.
le 4 janvier 2013
J'ai adoré l'univers plein de magie que nous offre la saga Harry Potter. J'aimais déjà beaucoup certains chapitres précédents mais celui-ci me semble être l'un des meilleurs : émotions, palpitations, larmes sont au programme de ce dernier épisode GRANDIOSE.
le 5 janvier 2013
La fin de la superbe série des Harry Potter !
Magnifique !!!! A avoir dans sa DVthèque avec l'ensemble de la saga.
le 22 août 2014
harry potter 2 eme partie

la fin d'une saga magique en tout poins de vu est qui fini en apothéose
le 1 novembre 2012
Alors même que de nombreuses critiques s'étaient élevées (selon moi à tord) contre une 1ère partie "longuette, pleine de lenteurs", ces Reliques de la mort partie 2 sont menées au pas de course par un réalisateur qui semble avant tout préoccupé par le remplissage de son cahier des charges. A plusieurs reprises (j'ai quand même visionné cet épisode final plus d'une dizaine de fois déjà) je m'imaginais même entendre Mr Yates barrer de son stylo les étapes de son scénario ("ça , c'est fait")tant ce film très attendu (peut être trop) semble construit comme un continuum d'actions à peine perturbé par des moments d'intensité réelle mais "sous développée"(la Pensine, les fantômes d' Harry par ex).
Côté spectacle donc, il faut dire que le contrat est rempli ; disons mieux "la marchandise est livrée". Les effets spéciaux très soignés sont d'une grande beauté : coup de chapeau notamment au dragon de la banque, à la disparition des Horcruxes puis de Voldemort lui-même ou à la confection puis destruction du champ de force protégeant l'école Poudlard-"très impressionnant "-comme le dit même Luna Lovegood dans l'histoire. Les scènes de batailles sont endiablées et énergiques; on regrettera néanmoins peut être que la bataille de Poudlard serve davantage de toile de fond que de cœur de l'action. Des parties du récit sont bien adaptées comme l'entrée à Gringotts ou la mort de Rogue ( le ton pathétique de cette scène clef est rendu de façon saisissante malgré les libertés prises avec le livre ). Saluons d'ailleurs la performance de certains acteurs qui jusque là ont permis d'élever les Potter au dessus du simple blockbuster de l'été : Alan Rickman restitue toute la profondeur et la complexité de Severus Rogue (le personnage quasi shakespearien de la série)sur lequel se lève enfin le voile de l' ambiguïté. Ralph Fiennes finit de convaincre qu'il était un des meilleurs choix possibles pour donner vie à Voldemort : le "seigneur des ténèbres" montre bien ici sa vulnérabilité et son désarroi face à l'accélération de la disparition de ses précieux Horcruxes. On regrettera encore que Miss Bonham Carter (la Bellatrix parfaite depuis l'épisode 5) ou l'excellente Maggie Smith (Minerva Mc Gonagall qui prend la tête de la défense de l"école) soient quelque peu sous exploitées : les combats Rogue /Mc Gonagall (40 secondes !)ou Molly Weasley/ Bellatrix (1 minute !!)auraient été plus que des attractions haletantes avec un développement convenable. Tout cela réussit à divertir et à capter l'attention il est vrai ; le public moyen- non lecteur ou lecteur occasionnel des ouvrages de J.K.ROWLING- désireux de "ne pas se prendre la tête" en aura pour son argent. Il est évidemment la cible de cette superproduction.
Tel est précisément le problème : malgré certaines qualités évidentes, cet ultime volet qui avait la lourde tâche de clore la saga ne se trouve malgré tout pas à la hauteur des attentes de ceux qui ont vu dans l'histoire d'Harry Potter un peu plus qu'un divertissement pour mômes (attardés ou non). Certes, beaucoup l'ont dit dans leurs commentaires c'est une adaptation et une adaptation se doit de proposer davantage qu'une transposition à la lettre de l'ouvrage dont elle est issue. Il n'empêche, une bonne adaptation justement repose sur un équilibre entre la fidélité à la création de départ et les apports du réalisateur. Il importe de respecter l'esprit du livre: les libertés prises ne peuvent se faire au détriment du sens global du récit et de la cohérence psychologique des personnages, sous peine de trahir et appauvrir une source initiale pourtant si intéressante. Or, ici précisément c'est par le scénario que tout pèche : trop linéaire ,trop centré sur le héros principal et la résolution de son duel avec Lord Voldemort occultant ainsi l'idée très présente dans toute la saga que l'affrontement est une partie d'échec dont les deux principaux protagonistes sont certes les pièces maîtresses mais en aucun cas les pièces uniques. La victoire dans le livre est une victoire collective acquise dans la Grande Salle et non la résultante d'un combat homme à homme façon guerre de Vietnam (Voldemort et Potter rampant dans la boue pour atteindre leur baguette..j'ai presque ri à ce moment-là).

Par ailleurs,la plus haute "trahison" réside sans doute dans le titre : mais où sont les reliques de la mort? ...Si on voit bien-et même trop-l'importance de la baguette de sureau, à l'évidence les deux autres sont passées à la trappe. Pourtant ce sont elles qui doivent permettre la victoire contre Volde-Mort: dans le film, H.Potter balance la pierre de résurrection qui pourtant devrait être une des clefs pour survivre une 2e fois au sortilège de l' "Avadakedavra". La cape -totalement absente après Gringotts- devrait lui donner le moyen de duper Jedusor avant le face à face terminal . Possesseur des trois armes qui donnent les moyens d'être maître de la mort, Harry pourrait mettre échec et mat Celui-qui-se-croyait-le-plus-grand-sorcier-de-tous-les-temps. En se focalisant sur la baguette, les scénaristes et le réalisateur en ont fait à peu près l'arme absolue , faisant la même erreur que...Voldemort !Signalons aussi un vrai problème: la relation Potter/Dumbledore qui dans le livre passe par des phases de doute.Chez Rowling, le personnage d'Harry mûri par les épreuves (notamment de sa propre mort!) y apprend à dépasser le clivage Bien/Mal, je t'aime/je t' déteste de l'adolescence...bref à rentrer dans le monde adulte. Or, on voit ici un Daniel Radcliffe qui campe un Harry Potter encore trop amateur, assez arrogant (avec Abelforth), pas assez nuancé (obédience sans faille au directeur défunt) comme si son jeu avait un ou deux épisodes de retard. Le plus "choquant est sans doute de le voir casser la baguette de sureau au lieu de la replacer dans le tombeau de Dumbledore, son seul légitime propriétaire. Certains diront : "détail" , moi je répondrai: "faute psychologique". Pour peut être donner un sens pacifiste totalement désuet à ce geste ("qu'elle ne tombe pas en de mauvaises mains"), cette péripétie ruine totalement la densité de ces derniers moments "cruciaux" où les personnages atteignent leur maturité. C'est un coup de patte de réalisateur qu'on aurait pu s'éviter.

Les maladresses de la réalisation de David Yates n'ont sans doute pas aidé à faire de cette oeuvre une réussite pleine et entière. A vouloir faire vite, on fait mal : par exemple, la lutte de Neville Londubat , de grandiose chez Rowling a perdu totalement en intensité et devient quasi grotesque au cinéma . La déception est d'autant plus amère que depuis C.Columbus, les films avaient pourtant su proposer une mise en image incroyable de l'univers du petit sorcier et que (prégnance des images oblige des prod W.B : HPotter la licence la plus lucrative de l'histoire)on n'est pas près d'en voir une nouvelle version.
le 27 novembre 2012
Là on n'a droit à un coffret métal. Je ne reviens pas sur le film en lui même, j'évoquerais brièvement la qualité technique. Il y a le blu ray et le DVD. J'ai comparé les deux. Le blu ray est un petit mieux que le DVD mais pas tant que cela. Parfois, on ne voit même pas la différence. Est ce une des raisons de son petit prix ?
Ben voila, c'est fini. Après 8 opus et près de 20 heures de film, alors ça fait un peu drole de savoir qu'il n'y en aura plus. A moins que JK Rowling n'en fasse une saga familliale.....

Je ne vais pas raconter l'histoire que tout le monde connait, Harry et ses amis ont bien grandi depuis le premier film et c'est toujours amusant de voir l'évolution de ces jeunes acteurs. Le blu ray est super que ce soit sur le plan de l'image et du son, heureusement d'ailleurs vu que le film se passe principalement de nuit ou dans des milieux sombres.

Je regrette seulement que l'on se fasse forcer la main avec une édition "ultimate" incluant un DVD de bonus pas si jojo que ça alors que le blu ray seul ou le bluray+dvd se fait attendre.
le 12 avril 2017
Enfin le grand final d'une longue saga. On avait été laissé en plan à la fin de la première partie et les choses s'accélèrent enfin ici, pour une fin épique.
le 6 juin 2016
manque de confort , taille trop petit , la couleur n'est pas du bon voltage .au niveau du col il manque une prise USB
le 20 novembre 2015
Étonnée en recevant le colis de trouver cette édition Blu-ray + DVD + copie digitale dans un coffret pour la fin de la sage incontournable pour petits et grands, même si les dernières films sont beaucoup plus sombres.