Acheter d'occasion
EUR 4,25
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Poche – 15 mars 2007

4.5 étoiles sur 5 146 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 15 mars 2007
EUR 33,99 EUR 4,25

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Harry Potter a maintenant quinze ans. Il se morfond chez son oncle et sa tante pendant les vacances d'été, attendant impatiemment des nouvelles de ses amis. Mais la rentrée à Poudlard sera triste et studieuse, après un incident qui lui révèle l'existence de l'ordre du Phénix et la mission de ses membres. Tout est pesant pour le jeune adolescent, victime de sa destinée : on se moque de lui, il se sent incompris, et la nouvelle «grande Inquisitrice» envoyée à Poudlard pour évincer Dumbledore le déteste manifestement. Encore vivement traumatisé par ce qu'il a vécu dans le cimetière avec Lord Voldemort, il a du mal à faire surface.

Commentaire : Ce cinquième tome trop longtemps attendu par des lecteurs passionnés est très imposant (trop ?) et comporte des longueurs. On est loin de la fantaisie humoristique des premiers volumes. Presque tous les gags sont maintenant connus du lecteur à qui il reste l'atmosphère pesante et sans grand suspense des longues semaines d'école. La vie est vraiment difficile pour ce pauvre Harry qui cumule les maladresses, la paresse scolaire, qui subit les sarcasmes de beaucoup de camarades et ignore toujours la vrai raison du lien qui l'unit à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. On doit reconnaitre à l'auteur le talent de cette peinture très réaliste du caractère de l'adolescent à la recherche de lui même, confronté aux premiers émois amoureux et à la difficulté de communiquer comme il le souhaiterait avec les autres.
Comme certains le prédisaient, sans être pour autant devins diplômés, l'intrigue s'essouffle. Les ventes seront cependant probablement assurées par la curiosité des lecteurs, plus que par l'intérêt réel de l'ouvrage. -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je ne sais pas à quel point je fais partie des inconditionnels de Harry Potter, mais si j’ai lu le 1er volume par curiosité, j’ai continué avec les suivants par pur plaisir et j’ai attendu avec impatience le tome 5… déjà dévoré en anglais à l’heure qu’il est. C’est simple à dire mais c’est tout bonnement magique et je dois avouer qu’après l’avoir fini, en tout début de mes vacances, et après avoir fini le reste des livres emportés avec moi, j’ai relu encore une fois le 5ème tome…
L’histoire et les personnages sont dans un crescendo par rapport au volume précédent, Harry est parfois compliqué ou tout simplement difficilement supportable (adolescence aidant) mais il fait de son mieux ; ses amis sont toujours aussi bien présents, tels qu’on les connaît et les autres personnages interviennent de moins en moins comme « toile de fond » pour les exploits des héros. L’histoire, les détails des scènes, des lieux et des objets, l’affrontement final, les dévoilements, tout est à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre.
C’est un monde de rêve que j’aurais aimé rencontrer au gré de mes lectures d’enfance, mais je me réjouis de toute façon de pouvoir m’y plonger aujourd’hui. Je croise les doigts pour que l’inspiration ne tarisse pas :-)
Remarque sur ce commentaire 54 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Moi, j'ai adoré ce livre! j'avais déja lu les quatre autres... une dizaine de fois mais bon... et j'attendais avec impatience ce cinquième tome. Je l'ai reçu en cadeau a Noël a neuf heures du soir et je n'ai pas pu m'en arracher des yeux deux secondes! Lorsque j'avais atteint la fin, je regrettais de devoir attendre encore une année au moins avant l'Autre...
Dans ce cinquième tome, beaucoup plus sombre et tragique que les quatre autres, j'ai été fasciné par la façon dont l'histoire se déroulait, c'était comme si... comme si j'avais été envoûté! CHaque page est un délice et malgré mes sanglots (je n'en révèle pas plus pour l'isntant, pour le respect de ceux qui veulent le lire), je n'ai pas été déçu un seul instant! HArry a grandi et il est beaucoup plus tourmenté, il passe des moments tragiques et l'Arrivé des nouveaux personnes et ceux qui en sortent ont des effets intéressant sur son comportement.
TOut ce que j'ai a dire, c'est que ceux qui sont fan de HArry Potter seront bien servit en lisant ce livre et je le recommande fortement a tout les coeurs qui ont été envahit par la magie de Poudlard et qui apprécie cet oeuvre littéraire!
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Angoisse, suspens sur un fond narratif dense et fouillé, J.K Rowlings ne s'adresse plus à des enfants en mal d'aventures: chaque lecteur devient à son tour un apprenti sorcier dans le monde d'Harry. La justesse du propos titille l'imagination: comment ne pas comprendre que ce que certains appeleront des "longueurs" ne sont autres que les doutes et les angoisses du jeune Harry, comment ne pas être entraîné, comme par magie, dans le drame qui prend forme au fil des pages. L'intensité dramatique est accentuée par la psychologie des personnages, dont les traits s'affirment de plus en plus: c'en est fini de l'atmosphère de potaches des années précédentes, l'épopée Harry Potter prend ici toute sa dimension.
Un 5ème opus tout simplement pétrifiant !
Remarque sur ce commentaire 57 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
«Harry Potter et l’ordre du phénix» que j’ai dévoré dans son édition américaine (publication de qualité remarquable, soit dit en passant), constitue le point d’orgue du second cycle d’Harry Potter entamé avec «Le prisonnier d’Azkaban».
Les deux tomes qui façonnent la première saga ordonnaient les mondes magique et humoristique d’Harry. Le tout était saupoudré d’une originalité à faire pâlir Merlin (l’enchanteur de la Table Ronde), et était imprégné de généreuses pincées de poudre de magie noire … De même que le héros grandit et mûrit, le deuxième cycle des péripéties de Prince Harry se propose de s’évader des chemins battus de la fable et de négocier le virage du roman. Madame Rowling tisse des rapports plus complexes entre des personnages tout aussi attachants, mais plus composés, moins manichéens. Et «L’ordre du phénix» arrive au son des premières clameurs de l’adolescence! Les sentiments s’alambiquent plus encore : Harry Potter doute de lui-même et de ses amis, Harry Potter a des sautes d’humeur qu’il ne comprend ni ne contrôle, Harry Potter se sent abandonné, isolé, incompris, Harry Potter se sent (et est) manipulé… L’auteur nous avait déjà conquis par ses talents de conteuse. En intégrant les affres de la première adolescence avec la toile que tressent les adultes autour de Harry, Joanna Kathleen Rowling se révèle en plus être une grande romancière.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 35 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?