le 4 septembre 2008
Une voix unique et puissante, sur scène ou seule devant son piano vous ne voyez qu'elle tant son talent est exceptionnel... émouvante, déjantée... du super blues/rock dont on ne se lasse pas. Vous aimez Janis Joplin, Pink, skin, Natalie Merchant, Linda Perry ( 4 non blondes ) ou Patti Smith alors vous adorerez !!! Concert bien filmé, très belle qualité d'image et bonne qualité du son. Quelques bonus... seulement en anglais mais difficile de tout avoir... bref, un DVD à posséder absolument et si vous ne connaissez pas Beth Hart... écoutez aussi ses CD !!!
le 3 janvier 2013
Vous aimez Beth Hart, à acheter d'urgence. Elle est déchainée sur scène, extraordinaire. 1h40 de pur bonheur
Dvd Zone 0, donc valable pour le monde entier. Pas de problème de lecture en Europe
le 22 mars 2010
Si, si !
Non pas qu'elle soit aussi canon que le premier top modèle venu. Noooon... Elle n'est pas vilaine, non plus. Mais le physique , on s'en fout ! (enfin, je vais essayer...)

Elle est à l'aise seule devant son piano pour des ballades à vous coller des frissons.
Dans les chansons méga pêchues, elle devient furie.
Son enthousiasme est communicatif.
Elle a une manière de mettre son public dans la poche qui traverse la salle pour passer votre écran et vous toucher droit au coeur.
Ultra-sexe à certains moments, mais jamais vulgaire, comme si c'était juste pour dire "Allez, on déconne, on est entre potes, c'est juste une blague".
Descendre au milieu du public ("Am I the one ?") et mettre ses tripes devant un parterre subjugué dans un blues d'anthologie, qui l'avait fait avant elle ? On pense évidemment à Janis Joplin. Ben, finalement, je ne suis pas assez vieux pour l'avoir connu, dommage...

"Leave a light on" comme "LA song" sont les ballades belles à pleurer.
"Monkey back" vous remonte les batteries à bloc, et vous êtes prêts à affronter le marathon de Paris ou le Marseille-Cassis à fond la caisse.
Elle se paye même le luxe de reprendre le "Whole lotta love" du Zep et question sensualité renvoie l'Etalon Robert Plant au niveau d'un séminariste à peine sorti des offices...

Le type même du DVD qui vous file la banane dès les premières minutes.
Concert enregistré en 2004. De l'eau a coulé sous les ponts pour Beth Hart, en particulier sa rencontre avec Joe Bonamassa et l'arrêt de la toxicomanie. Personnellement j'ai vu en 2012 une Beth bien assagie par rapport à ce concert.
La elle est survoltée et très libérée! Disons que maintenant elle est toujours aussi talentueuse, dynamique et charismatique mais elle montre moins ses tatouages et prend des poses beaucoup moins suggestives! Ce DVD est estampillé "autorisation parentale car contenu explicite".... Pauvre société! On est pas dans un film porno quand même! Beth est tout simplement libérée, avec des poses et des propos suggestifs ("mon sein droit veut vous saluer"!). Elle est tout simplement une jeune femme (35 ans) dans toute sa splendeur, maitrisant déja son art (sa voix unique mais aussi les claviers, la guitare), elle se lâche devant un public émerveillé (moins coincé que les français.;).
Pas de vulgarité non (c'est un mot inventé par les riches culs bénis pour qualifier les pauvres, ou des mâles frustrés), simplement d'une extraordinaire sensualité. Un chose qui la distingue nettement de la prude Janis Jopis à qui on a coutûme de la comparer.
Et ce concert très rock est 100 fois plus excitant qu'un concert de Iron Maiden!! Ca pulse terriblement avec un son très seventies qui ravira tous les amateurs de vrais rock.
Le répertoire de Beth est devenu par la suite beaucoup moins rock (cf son dernier disque et le disque avec JB). Ici à Amsterdam, c'est vraiment très rock avec un combo au top (Jon Nichols, le guitariste fabuleux). Les morceaux où elle est seule au clavier sont toujours fabuleux de poésie et d'émotion à peine contenue.
Le DVD, bien filmé avec une caméra qui flirte avec le corps de la belle, se regarde bien, et surtout s'écoute avec délice grâce aux compos de la belle toujours intéressantes.
A voir absolument et surtout à écouter ....le blues où la diva communie spirituellement et physiquement avec le public.
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2013
Un régal... quelle voix... quelle présence scénique... J'ai pratiquement tout aimé sur ce dvd, un talent d'écriture à la Carole King, une voix à la Janis Joplin... des musiciens qui assurent... un grand moment "AM I THE ONE" voix bluesy superbe sur une de ses propres compositions.
J'adore sa version de "WHOLE LOTTA LOVE" en regrettant toutefois qu'elle en fasse un peu trop au niveau scénique... dommage...
Dans les bonus figure "I DON'T NEED NO DOCTOR" voix un peu hard... pourquoi avoir mis à part ce morceau ? Il aurait pu être enchaîné dans le concert ! Surtout qu'après on retrouve BETH chez elle, avec son piano, moment très agréable, ce qui constitue déjà un bonus...

Et comme disait un de nos anciens ministres : QUEL TALENT !
Le DVD est exceptionnel !
En conclusion : vous ne l'avez pas encore commandé !! Que faîtes-vous !!
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2012
Beth Hart commence seulement à se faire connaitre en France alors qu'elle a un très grand talent et mériterai largement d'être plus connue.
Je ne suis pas forcément fan de ces albums (hormis les 2 derniers) de type variétés américaines mais en live, cela n'a rien à voir et elle montre tout l'étendue de son talent !

Elle a une parfaite maîtrise de sa voix, elle s'est faire dans la douceur comme mettre la pêche sur scène ! Je ne connais pas d'autre chanteuse rock avec une telle présence scénique.

J'adore! J'adore ! Je ne peux en faire que des éloges ! Une voix magnifique qui se fait rare ...
le 24 avril 2014
C'est du rock, excellent communion. Bert Hart est en communion avec le public.Par moment on s'y croirait. Parfois aussi l'impression d'avoir la voix de janis joplin réincarnée. UN bon oment à passer avec ce dvd
le 28 juin 2015
Beth hart est excellente sur scene Elle communique bien avec son public on passe un excellent moment devant ce concert DVD livre dans les temps
le 25 mai 2016
Beth Hart fut une révélation dont la vidéo enregistrée avec Joe Bonamassa donne une idée plus récente. Le live at Paradiso nous montre une chanteuse plus jeune de quelque années mais tout aussi puissante vocalement. Ses accompagnernents personnels au piano électrique démontrent à souhait ses qualités de compositrices et de musicienne. Peu de chanteuses m'ont fait penser aux performances vocales de Janis Joplin comme Beth Hart si ce n'est l'insurpassable Tina Turner. Hart apparaît physiquement sous un air nettement plus punk que dans la session avec Bonamassa mais cela n'en reste pas moins un grand moment.