Acheter d'occasion
EUR 22,15
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Hartung Relié – 15 septembre 2003

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 22,15

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Une œuvre peut être célèbre et toujours à découvrir. Des années 30 à la fin des années 80, l’œuvre d’Hans Hartung n’a cessé de se renouveler pour garder aujourd’hui sa capacité à étonner.

Pour explorer son actualité, la Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman a invité trois historiens d’art et personnalités de l’art contemporain à partager leurs points de vue sur ce pionnier de l’abstraction. En toute liberté, chacun d’entre eux a élaboré une exposition à même de renouveler l’approche d’une des oeuvres les plus essentielles du XXe siècle. Cet ouvrage rassemble leur choix iconographique et leur lecture théorique.

Biographie de l'auteur

Franz W. Kaiser est né en 1957 à Boppard en Allemagne. Il vit à La Haye en Hollande, et à Paris
Après des études d'art, d'histoire de l'art, d'histoire et de philosophie à l'université de Kassel, il participe en tant qu'assistant à plusieurs expositions en Europe, notamment la Documenta 7 (Kassel 1982), l'exposition d'ouverture au Castello di Rivoli (Turin 1984), la dixième Biennale de Paris (Grande Halle de la Villette 1985)... II est ensuite conservateur au Nouveau musée de Villeurbanne (Lyon fin 1985-début 1986), puis à Magasin, Centre national d'art contemporain (Grenoble 1986-89), où il est chargé du programme des expositions et participe à l'élaboration de L'Ecole, une formation de troisième cycle au métier de conservateur. Depuis 1989, il est directeur des expositions au Gemeente-museum de La Haye. Dans le cadre de ces responsabilités et indépendamment d'elles, il a été commissaire de nombreuses expositions d'art moderne et contemporain en Europe et ailleurs. Auteur et éditeur de nombre de catalogues, il est aussi auteur de textes théoriques sur l'art et donne des conférences sur ses thèmes de prédilection
Anne Pontégnie est licenciée en histoire de l'art. Elle est critique et commissaire d'art contemporain indépendante basée à Bruxelles. Pour le Palais des Beaux - Arts de Bruxelles, elle a organisé les expositions d'Alighiero e Boetti et de Douglas Huebler. En 1999, elle a fondé l'association OneTwoThree avec laquelle elle a organisé des expositions (Mike Kelley, Franz West, Christopher Wool) et mène des programmes de productions (Les Nouveaux Commanditaires, Microproductions). En tant que critique, elle écrit régulièrement pour le magazine Artforum. Elle dirige actuellement la collection A/R aux Presses du Réel. Avec Le Consortium, elle organise la Biennale de Lyon 2003. Vicente Todol
1938-1996 : Directeur artistique de l'Ivam (Valence, Espagne) 1996-2002 : Directeur du Museo Serralves (Porto, Portugal) 2003 : Directeur de la Tate Modern (Londres, Angleterre)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?