Acheter d'occasion
EUR 17,58
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Havre, 1944 : A feu et à sang Broché – 1 mai 1988

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 158,27 EUR 14,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Cette toute nouvelle édition de Le Havre à' feu et à sang repose sur la consultation dés- 72 journaux de marche des 72 unités terrestres de l'opération Astonia ainsi que de l'étude des 33 fascinants classeurs de la Royal Air Force consacrés aux 7 raids du siège.
1 000 tonnes de bombes par jour pendant douze jours déferlent sur 60 000 Havrais déjà sinistrés, terris dans les cavés et lés tunnels; accablés par un destin qui persiste à les inscrire encore dans le camp allemand alors même que les forces alliées ont libéré la France, la Belgique, le Luxembourg et atteint les frontières de l'Allemagne. L'ordre d'Hitler est de "ne pas considérer les vies humaines" dans les poches allemandes maintenues sur les arrières des Alliés : la forteresse du Havre, derrière ses retranchements imités des citadelles du passé doit être défendue jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière cartouche. Mais, après un siège de douze jours, qui fera de chaque Havrais un monument de courage, même sous les bombes vaines qui raseront la ville à 85 %, un assaut "de main de maître" opération Astonia - lancé par deux divisions d'infanterie et trois brigades blindées, aura raison, en moins de quarante-huit heures, d'une garnison fatiguée.
Tout au long de ce récit inédit, l'auteur reste fidèle au ton qui lui a valu sa réputation d'historien de la Bataille de Normandie à travers ses quatre ouvrages précédents (Stalingrad en Normandie, La Poursuite Opération Paddle, Der Ruckmarsch-La Retraite de Normandie, Le Guide des plages du débarquement et des champs dé bataille de Normandie) : n'accorder la parole qu'aux seuls acteurs ou témoins, à partir de documents de première main fournis par les officiers supérieurs qui conçurent l'opération et la menèrent à bien. Mais Le Havre accueille les soldats de l'espérance drapeaux en berne : pour les Havrais endeuillés par les bombardements des 5 et 6 septembre, le mot "libération" resterai à jamais dépourvu signification.
Au-delà de l'anecdote, tout lecteur trouvera dans cet ouvrage la description détaillée de la seule opération militaire de la Deuxième Guerre mondiale qui ait consisté en l'assaut planifié d'un camp retranché, opération qui quatre décennies après, figure au programme des enseignements de toutes les écoles de guerre, pour l'originalité des forces mises en jeu, pour sa conception et pour son déroulement précis comme un mécanisme d'horlogerie qu'aucun contretemps n'est venu perturber.

Biographie de l'auteur

Eddy Florentin est l'auteur de cinq ouvrages consacrés à la Bataille de Normandie dont certains ont été traduits à l'étranger. Collaborateur régulier d'Historama, d'Historia, de Normandie-Magazine et du Journal du Calvados, il appartient au Comité technique du Musée-Mémorial de la Bataille de Normandie, à Caen, et il est le conseiller historique du Musée de la Bataille de la Poche de Falaise à Falaise. Il est également l'auteur d'une série télévisée qui fut diffusée sur FR3 Normandie, " 6 juin 44... la liberté ! ".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 20 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : accessoire bosch, bosch 18v

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?